Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation : module XDSL manquant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 12:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Suite à l'incapacité des techniciens de Free de câbler correctement ma ligne fibre, ==> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290295, j'ai resillé mon abonnement.
Ayant le module fibre (qui n'a jamais marché) et le module XDSL (que j'avais conservé pour avoir internet en attendant que la fibre marche), j'ai pris contact avec le service résiliation pour savoir si je devais faire 2 envois pour retourner le matériel ou tout mettre dans le carton de la Freebox delta.
La hotline m'a dit que je devais faire un seul envoi et mettre les 2 modules dans le serveur.
J'ai donc renvoyé le tout le 9 juin avec un mot sur une feuille A4 au dessus du serveur pour indiquer que les 2 modules étaient présents dans la Freebox delta.
Je pensais alors en avoir fini avec mes mésaventures avec l'opérateur Free.
Mais non, je reçois cette semaine (presque 1 mois et demi après) un mail me disant que je n'avais pas renvoyé le matériel et que faute de restitution, on me prélèverait 200¤.
Je recherche mon bordereau d'envoi, je regarde sur UPS, tout semble ok, il a été livré le 10 juin chez Free.
J'essaye alors d'appeler le numéro présent en bas du mail mais comme je ne suis plus abonné Freebox, je ne peux pas les contacter Confused .
J'essaye alors via messenger et là Stella, la Freehelpeuse me dit qu'en ce n'est pas le serveur qui manque mais le module XDSL.

Je lui raconte mon histoire mais me dit qu'elle ne peut rien pour moi et qu'il faudrait que j'envoie une lettre au service réclamation de Free pour expliquer mon cas faute de quoi je serai débité de 90¤ (pour un module ADSL qui ne sera sans doute jamais réattribué).

J'écris donc pour savoir si j'ai des recours à part tenter le service réclamation.

Je me dit que quand même, quand ils reçoivent un serveur, ils le vérifient et ils démontent les modules présents à l'intérieur, qu'ils savent lire, que c'était écrit dessus.
Je me dit aussi que si leur logistique était carrée, ils scannent les codes barres et que ça dit automatiquement que le module est revenu.
Mais je me fais peut-être des illusions, peux être que mon module XDSL est toujours dans le serveur delta en train de pourrir dans un entrepôt.


P.S.
J'oubliais de dire que j'ai dû revendre mon player delta car devenu inutilisable car contrairement aux annonces faites lors de sa sortie où il avait été dit qu'il serait utilisable même en cas de résiliation, ce n'est pas vraiment le cas.
Alexa bug 3 fois par jour (débrancher/rebrancher obligatoire), entrée audio optique n'a jamais fonctionnée, il clignote en permanence (très désagréable le reflet sur la télé quand on regarde un film), plus aucune chaines même celles de la TNT, ...)
Je l'ai donc revendu et j'en suis déjà à 250¤ de perte par rapport au prix d'achat initial.
Je ne compte même pas le module "sécurité" totalement inutilisable car incompatible avec les autres systèmes.
Donc MERCI QUI ? , MERCI Free


Dernière édition par chrisg79 le Jeudi 22 Juillet 2021 13:09:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com