|
Posté le: Vendredi 23 Juillet 2021 10:25:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
GauthZilla (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Avr 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à mon premier message, posté ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290545&highlight=.
Pour faire court : récemment devenu propriétaire d'une maison, éligible à la fibre mais non raccordée par l'ancien propriétaire, j'ai sollicité le déménagement de mon offre ORANGE et le raccordement fibre de mon logement.
La commande a été réalisée le 23 avril 2021, et les techniciens se sont présentés à mon domicile le 31 mai.
Le boitier a été installé chez moi, et le câble fibre passé jusqu'au point de raccordement dans la rue ; toutefois le technicien m'indique alors qu'il y a un problème au niveau du réseau et qu'ORANGE doit faire des travaux complémentaires. Aucune étiquette n'est alors apposée sur le boitier fibre installé dans mon logement.
Suite à cela, les dates prévisionnelles d'intervention se sont succédées, sans jamais qu'aucune date ferme ne me soit donnée, et aucune explication technique ne m'a été donnée...
Face au mépris manifeste d'ORANGE, j'ai décidé de souscrire un nouvel abonnement chez Free.
Le technicien Free s'est présenté à mon domicile le 19 juillet ; même résultat qu'avec Orange : le signal ne passe plus à compter d'un poteau distant d'environ 75 mètres de celui jouxtant mon habitation.
Pour faire simple, le technicien tente un raccordement vers les poteaux à gauche de mon habitation, et cela se solde par un échec.
Je viens d'apprendre que mon voisin, en arrière plan immédiat de ma ma maison (donc au même niveau de la voirie que moi), est quant à lui raccordé fibre dans aucun souci, chez Free.
De ce que j'ai compris, et toujours pour faire simple, son schéma de raccordement passe par une armoire située sur la droite de nos habitations à partir de la voirie.
Toujours pour essayer de simplifier, il semblerait qu'en réalité une armoire existe à proximité immédiate de mon domicile et permette des raccordements fibre sans difficulté, y compris pour mon voisin le plus proche ; pour une raison que j'ignore, le technicien tente de me raccorder sur une armoire beaucoup plus lointaine, sur laquelle le signal fibre ne passe pas.
Je me permets donc de solliciter votre aide, étant un peu désespéré par la situation, surtout qu'ORANGE, qui est l'opérateur réseau de mon quartier, ne fait rien pour résoudre le problème et se contente de faire la sourde oreille...
Je reste bien sur à votre entière disposition pour toute information complémentaire !
Mille mercis d'avance !
Gauthier |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juillet 2021 09:04:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
GauthZilla (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Avr 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet…
Personne pour ne saurait m’aider ?
Mille mercis d’avance !
Gauthier |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juillet 2021 16:54:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si Orange est Opérateur d'Infrastructure, c'était inutile de passer par Free
Free demande à Orange une route optique et il a probablement eu la même réponse : Orange doit effectuer des travaux. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|