Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un raccordement à la fibre optique qui s'éternise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 11:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tarkangel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je vous contacte au sujet des déboires que rencontre ma mère depuis un an et demi pour le raccordement de sa maison à la fibre optique qui tarde à être effectué. C’est donc les infos de sa ligne que j’ai indiquées dans mon profil.

Début 2020, un technicien Free est venu chez elle pour voir comment effectuer le raccordement à la FO, sa maison étant éligible. Celui-ci devait revenir mais nous n’avons plus eu de nouvelle. Après relances auprès du 3244, des mails de propositions de rendez-vous ont été envoyés. A chaque fois, ma mère choisissait une date et à chaque fois, le rendez-vous était annulé quelques jours avant (voire même la veille) sans la moindre explication alors qu’elle faisait le nécessaire pour être disponible ces dates. Malgré la remontée régulière de ces annulations à répétition au 3244, cela n’a rien changé.

En mars dernier, j’ai interpellé sur Twitter le SAV de Free pour exposer le problème. La personne qui a répondu nous a indiqué que le nécessaire allait être fait pour débloquer rapidement un créneau.
Depuis, rien n’a avancé, si ce n’est qu’il y a eu cette semaine une nouvelle proposition de prise de rendez-vous qui s’est également soldée par une annulation, toujours sans aucune explication.

Voilà donc près d’un an et demi (pour être précis, un ticket est ouvert depuis le 09/03/2020) que nous n’arrivons pas à faire venir un technicien et que rien n’avance malgré nos multiples réclamations au 3244 et sur Twitter ...
C’est pourquoi, en dernier recours, je viens sur ce forum en espérant que vous puissiez m’aider à ce que ce raccordement à la fibre optique puisse enfin se faire.

Je suis à votre disposition si nécessaire pour toutes demandes d’informations complémentaires.

En vous remerciant par avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 15:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est sa localisation ?
(la commune suffit)

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour la localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(sans entrer l'adresse mais en pointant le repère vert sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que celle d'installation ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
- le site de Covage : https://www.covage.com/testez-votre-eligibilite-a-la-fibre-optique/
- le site de Rosace : https://www.rosace-fibre.fr/eligibilite/
- la carte d'Axione : https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 16:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tarkangel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Abel,

Voici les réponses aux questions posées.


Quelle est la localisation ?
=> Pierrefitte-sur-Seine (93380)


Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
=> Oui, en saisissant l'adresse de la maison sur le site de Free, le message indique bien qu'elle est éligible à la fibre.


Est-ce que les adresses pour la localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
=> Oui, les adresses sont identiques.


Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
=> D'après le site de l'Arcep, il s'agit d'Orange.
Quand je vais sur la carte d'Orange, en pointant sur le repère visible sur la maison, c'est bien la même adresse qui apparait.


N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Merci à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 16:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tous les voyants habituels sont au vert, il ne reste qu'un souci de disponibilité d'un technicien pour effectuer le raccordement Crying or Very sad

En espérant qu'un Corp Free de passage puisse donner un coup de pouce au dossier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 25 Juin 2021 16:53:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 14:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tarkangel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me permets de remonter ce thread afin de vous partager le fin mot de l'histoire.

A force de solliciter les équipes de Free sur Twitter, je suis enfin tombé sur une personne très compétente grâce à qui ma mère a pu être rappelée pour convenir d'un rendez-vous qui a cette fois-ci pu être honoré puisque deux techniciens sont venus à son domicile le 19 juillet dernier afin de mettre en place le raccordement à la fibre.

Cerise sur le gâteau, quelques jours après, ma mère a été rappelée pour savoir si tout allait bien au niveau de la connexion et, alors que nous n'avions rien réclamé, on lui a annoncé en geste commercial un mois offert sur son abonnement comme dédommagement Smile


Au final, même s'il a fallu attendre un an et demi pour tomber sur la bonne personne après de nombreuses relances, tout est résolu et c'est bien là l'essentiel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com