Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en étape 4, techniciens se succèdent sans succès
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 17:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@Dodgers

Bonjour, il n'y a que moi qui trouve penible d'attendre des mois pour être raccordé ?? je ne crois pas non, Free se moque des anciens clients ceci est vrai ne vous en déplaise, le réseau fibre est déployé a l'arrache ne vous en deplaise aussi, le service client est déplorable et je penses pas trollé en disant cela, a part deux trois chanceux pouf l'instant c'est franchement pas folichon la fibre, cela dit c'est bien si cela marche pour vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 17:52:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

@Henry9 C'est vrai qu'en terme de troll, tu ne te défends pas si mal que çà Shocked

https://www.aduf.org/search.php?search_author=Henry9

Pour rappel ne viennent sur les forums que ceux qui ont besoin d'aide, l'immense majorité pour qui çà marche ne viennent pas où sinon comme quelques un ici pour faire de l'entraide bénévole. Le fait que tu sois en panne (et c'est bien entendu malheureux pour toi) ne t'autorise pas à venir spammer le topic des autres.

Tes réponses n'aident en aucun façon l'auteur du topic.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 19:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu un éclair de génie et ai regardé un sujet que j'avais ouvert en 2015(!), où un "Corp" Free au pseudo de "boïl" m'avait aidé à établir ma connexion fibre en moins de 2 jours (!)

Bon celà remonte à 6 ans, mais savez-vous si cette personne participe encore au forum, même si mon problème ne relève peut-être pas cette fois de son domaine d'intervention.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 20:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2595
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est celui que j'appelle" Magic Corp", je pense que ce n'est pas hors de son champ d'intervention
Par contre, vu qu'il est "magique" , il est souvent overbooké, et il faut donc patienter qu'il ait le temps de venir jeter un oeil à ton problème
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 20:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Ah oui je confirme il a bien mérité le surnom Very Happy
Bon je croise les doigts pour passer dans son radar!

Et pour info j'ai rappelé la hotline pour être tenu au courant des aboutissants de l'intervention de ce matin, il a enfin été reconnu le fait que ma ligne est inversée, par contre le monsieur de la hotline (super sympa qui s'est confondu en excuses) n'a pas pu me donner de délai, c'est là où la "magie" pourrait opérer si je puis dire Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 00:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je voudrais avoir une confirmation de la part des autres helpeurs :

Le boitier Free ressemble aux boitiers classique des PMI en ZMD et non a un PGMC, de plus il est en mono-fibre.

N'ayant pas répondu concernant l'ONU, je suppose donc qu'il n'en a pas.

Donc pour moi c'est la d’où vient le problème, la Freebox reçoit un signal GPON non filtré alors qu'elle ne gère que du P2P.

Vous en pensez quoi ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 07:07:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si PMGC il n'y a pas de PMI dans l'immeuble, il est directement dans le NRO de Free. Donc ici en effet pas de PMGC
https://lafibre.info/Free-la-fibre/pmgc-Free/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2021 19:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais avoir une confirmation de la part des autres helpeurs :

Le boitier Free ressemble aux boitiers classique des PMI en ZMD et non a un PGMC, de plus il est en mono-fibre.

N'ayant pas répondu concernant l'ONU, je suppose donc qu'il n'en a pas.

Donc pour moi c'est la d’où vient le problème, la Freebox reçoit un signal GPON non filtré alors qu'elle ne gère que du P2P.

Vous en pensez quoi ?

Salut,

L'adresse n'est pas en PMGC, c'est un immeuble monofibre SFR.
Et Free est branché en P2P donc logique qu'il n'y ait pas d'ONU Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2021 20:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free m'a appelé ce matin, nouveau rendez-vous prévu demain matin avec un technicien qui on me dit cette fois bosse chez Free, donc différent des 3 précédents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 11:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le même technicien qui était passé Lundi a été envoyé pour le rendez-vous de ce matin.
C'est ce même technicien qui avait conclu que le problème venait de la centrale et pas de chez moi et que Free devait vérifier là-bas.
Le technicien les a donc appelé pour leur dire la même chose,il a bien sûr été désolé de ne rien pouvoir faire de plus, il m'a par contre indiqué que quelqu'un est toujours en poste au niveau de leur centrale et qu'une fois contacté ca pouvait aller vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 16:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, ce matin encore un appel de Free pour prendre rendez-vous avec un technicien... Cette fois rendez-vous refusé et la demande de résiliation sera envoyé en recommandé comme requis par Free... dommage!

Sujet à clôturer donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 14:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je souhaitais quand même faire suivre l'affaire:

Orange est passé ce matin pour me raccorder à la fibre, ca à pris environ 20 minutes au technicien, du très rapide, pour info quelqu'un est même passé derrière pour contrôler le boulot du technicien,sérieux tout ca!

En effet si Free avait fait le même type de contrôle, je serais encore chez eux, car le technicien qui m'a raccordé ce matin à très rapidement trouvé le problème que les 3 techniciens Free qui étaient passé n'avaient pas trouvé: J’étais encore raccordé au niveau du palier à la route de SFR, au lieu de celle d'Orange , et là comme c’était un tech Orange bah c'était pas compliqué on va dire...

Au final le boulot était bien fait jusqu'à la cave du côté de Free, mais au niveau du palier le boulot a pas été fait correctement, dommage...


Dernière édition par Sabretooth le Mardi 17 Août 2021 14:13:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 18:08:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Sabretooth a écrit:
Bonjour, je souhaitais quand même faire suivre l'affaire:

Orange est passé ce matin pour me raccorder à la fibre, ca à pris environ 20 minutes au technicien, du très rapide, pour info quelqu'un est même passé derrière pour contrôler le boulot du technicien,sérieux tout ca!

En effet si Free avait fait le même type de contrôle, je serais encore chez eux, car le technicien qui m'a raccordé ce matin à très rapidement trouvé le problème que les 3 techniciens Free qui étaient passé n'avaient pas trouvé: J’étais encore raccordé au niveau du palier à la route de SFR, au lieu de celle d'Orange , et là comme c’était un tech Orange bah c'était pas compliqué on va dire...

Au final le boulot était bien fait jusqu'à la cave du côté de Free, mais au niveau du palier le boulot a pas été fait correctement, dommage...

Vu que le boitier au niveau du palier est mutualisé je vois pas comment tu pouvais être raccordé sur la route SFR au lieu d'orange, car c'est la même route pour tout le monde Question et elle est donné par l'OI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com