Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration en fibre, problème d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 16:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Petite évolution, l'OI vient enfin de corriger mon adresse dans sa base de données, afin de la remettre en conformité, même si je ne suis pas sûr que cela ai un impact sur mon problème d'éligibilité Free.

Cordialement,
Pierre

EDIT: Il semble tout de même que ça ai un petit impact, car je suis désormais éligible chez les operateurs partenaires de l'OI NATHD, j'ai donc un petit espoir pour que mon adresse évolue dans la base Free


Dernière édition par twinastir19 le Mercredi 27 Octobre 2021 17:17:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 09:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Grosse évolution ce jour, mon adresse remonte désormais éligible lorsque je fais un test par adresse sur le site Free, le problème venait bien de l'OI Smile

Par contre étant actuellement en ADSL via un raccordement NDI, lorsque je teste par la ligne de telephone support, cela ne fonctionne pas et me donne uniquement eligible ADSL. Cela peut-il avoir un impact pour lancer la migration ?

Cordialement,
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 10:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la migration est lancée Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 11:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Mille Merci Boïl, je pense que sans vous la procédure n'aurait jamais avancé !

La ligne fibre vient effectivement d'apparaitre dans mon compte Free Smile

Je vous tiendrai informé de la suite!

Cordialement,
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 22:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Dernier message pour moi sur ce sujet.
Ma maison a été raccordée hier matin, tout s’est parfaitement déroulé (Puissance reçue a -14.4dbm)
Je n’ai pu accéder à la fibre qu’aujourd’hui car je n’avais pas reçu le module optique pour la delta lors du passage du technicien. (L’ADSL fonctionnait toujours entre temps)
Pas de difficulté particulière, je n’ai eu qu’à installer le module dans la Freebox et tout a fonctionné du premier coup.
Il n’y a pas photo le débit est au rendez vous.
Au final en retex sur mon cas, il apparaît qu’en plus du numéro d’IPE, l’adresse doit être parfaitement orthographiée (sans oublier l’intervention de Boïl sur le dossier!!) afin que le logement devienne éligible en base Free.
Donc n’hésitez pas à insister auprès de l’OI pour que ce soit fait (4 appels téléphonique dans mon cas avant que quelqu’un me propose de tenter le coup de corriger mon adresse mal orthographiée, tout en restant assez peu convaincu du résultat…qui pourtant ne se fit attendre que quelques jours après la mise à jour sur le site de l’OI!)
Un grand merci à Boïl pour son aide, c’est une chance d’avoir un corp Free aussi actif sur ce site.
À bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 22:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5902
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com