Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit cyclique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 09:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai depuis 1 mois 1/2 des pertes de connexion internet (l'heure s'affiche toujours) et des désynchronisations intempestives.
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident, un technicien Free est intervenu chez moi mais sans amélioration.
Un ticket GAMOTa été ouvert, FT a corrigé une anomalie et mon débit habituellement autour des 40Mb/5Mb est passé à environ 70Mb/10Mb pendant 12h et je n'ai plus eu de soucis de perte de connexion.
Mais au bout de 12h, plusieurs désynchro de suite et le débit est retombé à 40Mb/5Mb avec les pertes de connexion et désynchro plusieurs fois par jour.
Un nouveau ticket GAMOT a été ouvert et FT est cette fois intervenu (hier) pour changer la ligne téléphone de chez moi jusqu'au poteau où se trouve un boitier de raccords de lignes. Je crois qu'un condensateur a été installé dans ma prise mais il faudrait que je vérifie (la prise est peu accessible).
Bref, suite à cette intervention, à nouveau 70Mb/10/Mb sans coupures. Pendant 24h. Ce matin à nouveau plusieurs désynchro d'affilée et le débit retombé à 40Mb/5Mb et quelques coupures.

Je ne comprends pas ce schéma. FT intervient, tout fonctionne très bien puis la connexion repart en sucette avec un débit "limité" au bout de quelques heures, comme si une routine journalière chez Free revenait interférer.

Je suis à 200m du NRA et environ 60m de ligne ont été remplacés hier. Je me demande comment cela va pouvoir se régler.

pour illustrer:



Dernière édition par outl4w le Vendredi 6 Août 2021 09:37:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 20:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu les réponses "RET" d'Orange, Free n'y est pour rien : c'est la ligne qui a probablement un (ou plus ? ) problème Sad

Pour en savoir plus, il faudrait basculer la connexion en Adsl2+ et voir ce que donnent les caractéristiques de la connexion une fois dans ce mode (le lendemain)

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Caractéristiques de la connexion : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2021 22:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci, je passe en ADSL de ce pas et je reviens dés que j'ai plus d'infos.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : F2U80
Longueur : 199 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2021 21:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46474
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46475
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46476
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46477

Voici les infos. Je ne sais pas pourquoi l'historique est limité mais la connexion est catastrophique depuis ce matin.
edit: pour l'historique c'est peut être parce que la box avait été rebootée peu de temps avant)
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : F2U80
Longueur : 199 mètres
Affaiblissement : 2 dB


Dernière édition par outl4w le Lundi 9 Août 2021 08:56:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2021 12:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La première date indique habituellement l'horaire du dernier reboot,
donc 21h14 avec une synchro à 22,4 Mb/s
puis des simple reconnexions
- vers 21h19 / 15,1 Mbs
- 21h20 / 22,9 Mb/s

As-tu essayé de joindre la HotLine en restant en mode Adsl2+ pour faire constater les désynchronisations rapprochées ?

Sur les Courbes xDSL, le pic à 100 dB écrase les autres valeurs :
il faudrait repérer une zone sans pic pour voir le détails des marges avant une re-synchronisation


Quel modèle de Freebox as-tu ?
A indiquer dans ta signature.


Hier soir, un ping depuis ma connexion vers ta Freebox indiquait des valeurs très élevées quand ce n'était pas une absence de réponse (une connexion voisine n'était pas concernée).
Ce matin, ce sont des valeurs normales : aux environs de 9 ms
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 16:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1Skulk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : BESSINES-SUR-GARTEMPE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Même problème de mon côté depuis 2 mois.
Check NRA, ligne, RàS.

Monitoring Wireshark, CommView on voit les pertes toutes les 5 minutes de 8s..
_________________
// IT Manager - DevOps - AREVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 18:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





1Skulk a écrit:
Salut,

Même problème de mon côté depuis 2 mois.
Check NRA, ligne, RàS.

Monitoring Wireshark, CommView on voit les pertes toutes les 5 minutes de 8s..


Bonsoir,
Il serait bien d'ouvrir ton propre sujet... Chaque cas est différents et nécessite un attention différente.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 19:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1Skulk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : BESSINES-SUR-GARTEMPE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est déjà fait...
_________________
// IT Manager - DevOps - AREVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com