Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre, en attente appel technicien depuis 20 Avril
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2021 20:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST LYS ( 31470 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je sais que je suis éligible à la fibre depuis plusieurs mois, parce que tout le quartier l'est, parce que mon voisin a reçu un mail de Free et parce que lorsque je tape mon adresse postale sur Free ou Orange, j'ai une réponse positive d'éligibilité. (cf. image jointe)

J'appelle régulièrement le service Fibre de Free:
- D'abord, nous avons fait changer l'adresse pour qu'elle soit la même que l'adresse postale. (Avril 2021 - 3 relances avant que ce soit pris en compte)
- Ensuite, à chaque fois que j'appelle, j'ai un nouvel interlocuteur qui me dit que je ne suis pas éligible ! Une fois que je leur ai expliqué que "si", ils me disent que "ah oui" et ensuite, qu'ils ont remonté la demande et qu'un technicien va m'appeler.
Sauf que ca dure depuis 4 mois sans résultats et malgré de nombreuses relances.

Client Free depuis 2004, je suis désolé de dire que je suis à deux doigts de passer chez Orange !
Mais je viens de trouver ce forum, qui j'espère pourra m'aider à décoincer la situation. (Last Chance)

Merci d'avance de votre aide.
_________________
La vie est belle, et avec la fibre, ce serait encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2021 23:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester en indiquant l'adresse et en cliquant sur le repère positionné sur le bâtiment)
Arcep, Free, Fibre 31
Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

Si par l'adresse le repère "éligible" est situé u milieu de la voie et pas sur le bâtiment, ça ne passera pas.

Pour St Lys, l'Arcep indique parfois des adresses à rallonge alors que Free ne connaît qu'un N° et au plus une lettre
Exemple Free " 300 rue rene zago"
Pour l'Arcep il y a plein de repères "300 rue rene zago bâtiment batiment nn" ou
" 300 rue rene zago bâtiment residence reine blanche"
dont certains éligibles et d'autres pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2021 11:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST LYS ( 31470 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour ces premiers retours.

Historiquement, l'adresse d'installation n'était pas l'adresse postale et c'est pourquoi, la première chose que j'ai faite suite à mon contact avec le support Free a été de mettre à jour cette adresse.

Aujourd'hui, sur mon compte Free, mon adresse d'installation est "4 Chemin des Champs 31470 ST LYS "

Cette même adresse fonctionne parfaitement sur le lien que tu m'as donné pour me confirmer mon éligibilité. (cf. copie d'écran) et fonctionne aussi pour l'éligibilité chez Orange .

Quant au positionnement sur la rue ou sur la maison, si je comprends bien, la bulle Orange sur l'image jointe correspond bien à la maison.

Est-il possible que l'adresse historique traine quelque part et mette le bazar ?
Tu parles de la base de l'ARCEP ? Comment savoir si l'adresse y est la même ?
_________________
La vie est belle, et avec la fibre, ce serait encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 08:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST LYS ( 31470 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

personne d'autre pour me donner un conseil ou une information utile ?

Merci
_________________
La vie est belle, et avec la fibre, ce serait encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 08:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
l'adresse correspond : 4 che des champs
Il y a indiqué " en cours de déploiement" mais la carte a "un certain retard"

Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, sauf sur-booking des techniciens comme un peu partout.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2021 08:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST LYS ( 31470 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci encore pour ces informations.
Je viens de regarder le lien pour préparer l'installation et ca va m'être utile.

Pour ce qui est du RdV technicien, je n'ai pas trouvé d'autre lien pour contacter Free que le téléphone. Dans les pages d'abonné, il n'y a rien pour faire du mail ou SMS.

J'attends donc encore un peu mais pas trop Wink
_________________
La vie est belle, et avec la fibre, ce serait encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com