Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Absence fourreau voie publique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2021 11:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je suis en maison individuelle. J'ai bien les fourreau qui vont de mon portail jusqu'à l'intérieur de ma maison.
Il n'y a par contre, pas de fourreau entre le poteau Télécom qui est sur le trottoir d'en face et mon portail.
Ma maison récente n'a jamais été raccordée aux télécoms.
Les technicien veulent passer obligatoire en aérien du coup.
Est-ce que des équipes techniques de Free ont déjà réalisé des fourreau sous la voie publique ? (la mairie est ok. elle dit que ce n'est pas a elle de le faire).

Si non, savez vous si une entreprise peut me faire un devis ?
Ou peut etre si d'autres opérateurs le font ?

Merci par avance pour vos retours d'experience.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2021 12:18:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tirry a écrit:

Est-ce que des équipes techniques de Free ont déjà réalisé des fourreau sous la voie publique ? (la mairie est ok. elle dit que ce n'est pas a elle de le faire).

Si non, savez vous si une entreprise peut me faire un devis ?

Bonjour

Non Free ne fera aucune intervention sur la voie publique, ce n'est pas de son ressort. Aucun autre opérateur (qui raccorde) non plus à mon avis ..

Quel est l'opérateur d'infrastructure ? Pour Courbevoie çà peut être soit Orange, soit Covage 92

Percer la route pour faire passer le câble en souterrain doit couter hyper cher.. Ce qui est parfois envisageable (à tes frais) c'est de faire poser un poteau de ton côté de rue ou chez toi pour récupérer la ligne en aérien qui vient de l'autre trottoir, puis faire descendre ensuite le câble pour aller en sous terrain chez toi.

Faut voir avec une entreprise (Orange doit pouvoir faire un devis) pour la pose d'un poteau telecom.

Comment sont raccordés les autres maisons de ton côté ? Y'a des poteaux telecom de posés de ton coté ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2021 13:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n'habite plus courbevoie. C'est juste que je n'ai pas fait le changement sur mon compte du forum.

L'idée du poteau peut être envisageable. Connaissez vous une entreprise qui peut me faire un devis ?

et en passant par Orange https://maison-individuelle.orange.fr/
Ils font visiblement une étude à 200e.... mais si je comprends bien, toute la partie voie public, c'est eux qui paient .
Vous ou quelqu'un d'autre connait ?

MErci encore

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2021 17:56:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tirry a écrit:

et en passant par Orange https://maison-individuelle.orange.fr/
Ils font visiblement une étude à 200e.... mais si je comprends bien, toute la partie voie public, c'est eux qui paient .
Vous ou quelqu'un d'autre connait ?


Cela m'étonnerait un peu (beaucoup) que ce soit Orange qui prennent en charge les frais.. . y compris sur la voie publique, pour un aménagement de réseau pour un particulier.

Mais oui je connais mal.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2021 18:18:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Pour le poteau, il faut compter environ 1000¤-1500¤ et c'est Orange qui gère (étude, pose etc)
Pour le GC, il faut contacter une entreprise de travaux public, qui va faire un dossier de demande de travaux a la mairie et c'est a ce moment la que la mairie dit OK ou pas.
Peut-être qu'il y a une chambre telecom de ton coté de la rue ? ce qui pourrait être plus simple et moins onéreux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 14:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Corrige ta localisation dans ton profil Aduf, ça permettra d'éviter un cafouillage Rolling Eyes

Si le PBO est de l'autre côté de la rue, comment sont raccordés les voisins sur le même côté que toi (si il y en a ...) ?
- fourreaux sous la voie réutilisables
- poteaux particuliers ou communs à plusieurs voisins

Un schéma montrant la position de ton logement par rapport au PBO avec les différents poteaux, parcours en souterrain, et éventuellement les raccordements des voisins du même côté permettrait de mieux visualiser le problème.

Quel est l'Opérateur d'Infrastructure ?
https://cartefibre.arcep.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 12 Août 2021 14:48:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2021 23:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet. Les autres voisins de la rue sont en aérien ou en sous terrain (on voit des tranchées faites entre le poteau de fibre et les voisins).sinon d'autres ont un poteau posé sur le bon côté entre deux terrains et raccordés en aérien.

J'ai contacté le val parisis fibre qui m'a dit que, ayant les fourreaux sur mon terrain, la méthodologie devrait être que Free contact sfr (qui s'occupe du réseau fibre sur la commune). Sfr doit ensuite faire venir la fibre devant mon terrain. C'est plus long que faire mettre un crochet sur ma façade et faire un trou dans ma maison mais ça exploiterai mes fourreaux disponibles.
Selon lui, les sous traitant étant payés une fois la personne raccordée, ils cherchent à faire au plus rapide.
Bizarrement depuis la semaine dernière je vois (je ne pense pas qu'elle y était avant sinon le sous traitant Free l'aurait vu) des lignes de marquage au sol pour l'eau le gaz et le Télécom dont une ligne qui passe devant mon terrain. Mais je ne sais pas qui a fait ça...
Du coup ben j'attends.
Cette procédure d'ouverture de ligne fibre est suite à un déménagement. Puis je résilier pour voir ce que me propose les autres opérateurs ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2021 19:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tirry a écrit:
J'ai contacté le val parisis fibre qui m'a dit que, ayant les fourreaux sur mon terrain, la méthodologie devrait être que Free contact sfr (qui s'occupe du réseau fibre sur la commune). Sfr doit ensuite faire venir la fibre devant mon terrain.

Salut,

Je ne sais pas qui t'as dit ca, mais il connait clairement rien au telecom.
S'il y a des marquages au sol, c'est surement que des travaux de génie civil vont être fait. Renseigne toi auprès de ta mairie et demande un devis à Orange pour raccorder ta maison au réseau telecom en souterrain.


Citation:
Cette procédure d'ouverture de ligne fibre est suite à un déménagement. Puis je résilier pour voir ce que me propose les autres opérateurs ?

Une installation fibre optique car tu es éligible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 23:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour.
Et si je demande l'installation de mon boîtier Ont a l'entrée de mon terrain ?! 😁
Comme ça après je peux utiliser mes fourreaux qui vont jusqu'à à la maison !
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 08:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Tirry a écrit:
Bonjour.
Et si je demande l'installation de mon boîtier Ont a l'entrée de mon terrain ?! 😁
Comme ça après je peux utiliser mes fourreaux qui vont jusqu'à à la maison !
Thierry


Bizarre cette proposition car ce boitier ( ONU chez Free ) a besoin d'une alimentation électrique
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 09:22:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et surtout le boitier ONU chez Free se raccorde en direct sur la Freebox, (alimentation électrique commune avec la Freebox) donc la Freebox serait à mettre à l'entrée du terrain Rolling Eyes
La réponse je pense est un joke Wink

Différence schématique en un ONT et un ONU
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_ont
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 12:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci !: effectivement, je faisais une blague.
Après, j'ai l'électricité à l'entrée de mon terrain et des fourreaux . une boite étanche et je peux mettre la Freebox et ramener des RJ jusqu'à l'intérieur de la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 13:30:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tirry a écrit:
Merci !: effectivement, je faisais une blague.
Après, j'ai l'électricité à l'entrée de mon terrain et des fourreaux . une boite étanche et je peux mettre la Freebox et ramener des RJ jusqu'à l'intérieur de la maison.

Techniquement c'est possible, mais aucun technicien qui se respecte n'acceptera de faire une tel installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 22:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

De mon point de vue, il n'y a aucune garantie que le PBO en face de chez toi soit celui qui te concerne.

Même si ta maison n'a jamais été relié à un réseau cuivre, tes fourreaux doivent aller dans un regard déjà existant et donc vers des fourreaux public donnant vers le ou les poteaux te concernant.

Normalement, ils pose si possible des PBO de chaque coté de la rue pour éviter de la traverser par un câble aérien ou souterrain. Ils ne le font que dans le cas que si ils ne peuvent pas poser de PBO des deux cotés, mais la plupart du temps il y a déjà des regards pour traverser en souterrain.

Je te conseille donc de regarder pour voir dans quelle direction partent les fourreaux du regard et de suivre jusqu'au prochain poteau ou regard correspondant.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 08:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Tirry a écrit:
Merci !: effectivement, je faisais une blague.
Après, j'ai l'électricité à l'entrée de mon terrain et des fourreaux . une boite étanche et je peux mettre la Freebox et ramener des RJ jusqu'à l'intérieur de la maison.


La Freebox dans un boitier étanche ,elle va surement pas aimée Crying or Very sad
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com