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[Résolu] Migration Fibre depuis l'ADSL : comment faire ?
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2021 20:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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Freebox : N/A





Bonjour tout le monde.

Actuellement en maison individuelle depuis 3 ans chez Free en ADSL, j'ai appris tout récemment être éligible à la fibre Free (enfin Smile )

J'ai testé mon adresse via https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl et il m'est bien annoncé que je suis éligible.
De plus, dans mon espace abonné, quand je sélectionne Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne, une entrée Ligne Fibre Optique est apparue.

Maintenant, je m'interroge pour savoir comment demander la migration de mon abonnement ADSL vers la fibre.
Je pensais naïvement que cela pouvait se faire depuis mon espace abonné, rubrique Mon abonnement mais je ne trouve pas d'option pour cela (au contraire de migration vers la Delta ou la Pop (je possède une Révolution)).

Faut-il appeler le 3244 ?
Sinon, que faut-il faire pour concrétiser ma migration ?

Enfin, ma maison étant ancienne, aucun boîtier fibre n'est présent à l'intérieur de mon domicile.
J'ai cru comprendre que son installation était prise en charge par Free lors de la migration : est-ce bien le cas si on garde la révolution ou bien faut-il passer la Delta / Pop ?

Autre chose, ma ligne téléphonique actuelle arrive en aérien : est-ce que cela va être un souci si le raccordement de la fibre à mon domicile doit suivre le même chemin ?

Merci par avance pour vos réponses,
Bien à vous
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MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2021 20:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

L'installation de la fibre Free est gratuite
Tu peux conserver ta Freebox Revolution compatible fibre

Il faut attendre que Free te contacte à moins qu'un Corp Free tel que Boil passe par là et fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2021 20:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

La migration à la fibre commence par un email/SMS de Free afin de choisir un créneau horaire de rendez-vous, il n'est pas possible de lancer soit-même la migration.

Si la ligne Optique apparaît dans la page abonné, cela veut dire qu'il n'y a pas de problème d'adresse et donc que le couple SMS/email ne devrait pas tarder.

Que ta ligne cuivre soit aérienne ne veut pas obligatoirement dire que ta ligne fibre le sera aussi, mais il y a de fortes chances que cela le soit.

Avant tout, je te conseille de regarder ce site fait par un helpeur du forum, qui est très bien détaillé, pour comprendre le fonctionnement de la fibre et préparer au mieux à son arrivée.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 09:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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Bonjour.

Merci bien pour vos retours, je vais donc prendre mon mal en patience et attendre d'être contacté par Free.

En attendant, je vais consulter le site que tu mentionnes CylenaK.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement
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MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 19:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

vous serez contacté sous peu.

La commande de route optique est en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 08:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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boïl a écrit:
Bonsoir,

vous serez contacté sous peu.

La commande de route optique est en cours.


Bonjour.

Merci pour cette excellent nouvelle pour le début de cette semaine Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 12:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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Bonjour à tous

Merci encore pour l'aide apportée : J'ai reçu ce matin le message pour prise de RdV, ce que j'ai validé pour mercredi 24/03 matin.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 08:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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Bonjour tout le monde

Comme prévu, le technicien est passé à mon domicile mais n'a pas pu procéder à l'installation Sad

Maintenant, le souci n'est pas chez moi mais dans la rue, au niveau de la goulotte télécom dont l'accès est complètement obstrué suite aux récents travaux d'enfouissement de lignes électriques.
Les gravas correspondants n'ont pas encore été totalement "nettoyés"...

Bref, je suis bon pour attendre un nouveau RdV sans savoir quand... Crying or Very sad

Affaire à suivre


David.Zet a écrit:
Bonjour à tous

Merci encore pour l'aide apportée : J'ai reçu ce matin le message pour prise de RdV, ce que j'ai validé pour mercredi 24/03 matin.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 19:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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Re-bonjour à tous

Suite à l'impossibilité de faire passer le câble fibre jusqu'à mon domicile, un ticket incident a été ouvert par l'assistance.

J'ai reçu un mail me proposant de prendre rendez-vous avec un technicien mais :

1. Le besoin d'intervention n'est pas à mon domicile mais dans la rue
2. De toutes façons, quand je clique sur le lien fourni pour la prise de RdV, il m'est précisé qu'aucune date n'est actuellement disponible

Faut-il que je retente le coup de prise de RdV dans les prochains jours (à partir du lien fourni) ?
Ou bien, cela ne me servira à rien et je n'ai qu'à attendre que l'intervention au niveau de la rue soit réalisée ?

Bonne soirée
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 08:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si rien n'a été fait pour corriger le problème dans la rue, un nouveau RdV aboutira au même résultat Crying or Very sad
Est-ce qu'un simple nettoyage des gravats suffira ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 18:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Si rien n'a été fait pour corriger le problème dans la rue, un nouveau RdV aboutira au même résultat Crying or Very sad
Est-ce qu'un simple nettoyage des gravats suffira ?


Bonjour.

L'équipe de terrassement est venu faire le ménage en début d'après-midi : les gravas ont été enlevés.

Maintenant, quand je suis allé voir par moi-même, il s'avère qu'apparemment pas mal de terre / gravier est tombée dans la gaine télécom d'où sort mon câble cuivre (avec deux autres), ce qui semble bien l'obstruer : je n'ai senti de jeu à la main en tentant de bouger les câbles en place, alors pour en faire passer un...



Ensuite, le câble cuivre monte le long d'un immeuble puis passe au dessus de la route pour arriver sur la façade de ma maison.
Cette dernière partie est Ok pour le passage de la fibre.

Je me demande donc comment faire pour informer Free de cette situation, sachant que ce ne doit pas être eux l'opérateur d'infrastructure.

Des suggestions ?
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MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 19:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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Bonjour tout le monde

Je suis sans nouvelles de Free à part qu' 'Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes' depuis le 24/03/2021.

Existe-t-il un moyen d'avoir plus d'informations ?
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MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 22:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
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salut,

Salut sincèrement à partir du moment ou cela bloque sur la voie publique, c'est une galère sans nom pour que Free fasse le nécessaire. (perso j'ai appelé + de 30 fois)

j'attends depuis le 15 novembre pour la même raison (fourreau bouché domaine publique sous le bitume) et je viens de réussir cet apres midi avec l'aide du société qui travaillait pas loin avec camera pour fourreau sans passer par Free qui me balade depuis des mois.

Je viens d'appeler Free pour leur signaler et ils ne sont même pas capable de donner une date pour un rendez vous alors que j'ai fait leur boulot.

Je vais donc resilier car il m'ont vraiment pousser a bout pendant ces 4 mois et demi.

Tu auras peut être plus de chance que moi, mais attention ils mentent comme ils respirent (pour mon cas) et te font espérer et pendant ce temps la tu paie ton abonnement..


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 1 Avril 2021 22:17:11; édité 3 fois
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MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 17:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David.Zet
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Driftwood a écrit:
salut,

Salut sincèrement à partir du moment ou cela bloque sur la voie publique, c'est une galère sans nom pour que Free fasse le nécessaire. (perso j'ai appelé + de 30 fois)

j'attends depuis le 15 novembre pour la même raison (fourreau bouché domaine publique sous le bitume) et je viens de réussir cet apres midi avec l'aide du société qui travaillait pas loin avec camera pour fourreau sans passer par Free qui me balade depuis des mois.

Je viens d'appeler Free pour leur signaler et ils ne sont même pas capable de donner une date pour un rendez vous alors que j'ai fait leur boulot.

Je vais donc resilier car il m'ont vraiment pousser a bout pendant ces 4 mois et demi.

Tu auras peut être plus de chance que moi, mais attention ils mentent comme ils respirent (pour mon cas) et te font espérer et pendant ce temps la tu paie ton abonnement..


Salut Driftwood

Pas super rassurant ton expérience...

Je viens d'appeler le 3244 et il m'a été répondu que suite à l'annonce présidentielle, tous les RdV avaient été mis en stand-by Exclamation
Impossible de savoir ce qui a été écrit dans le ticket d'incident et donc si une quelconque action a été (ou sera) entreprise.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a juste "rassurée" en me disant qu'un RdV allait m'être proposé sous peu... mais sans me donner de délai Crying or Very sad

Bon, je reste positif car ma connexion ADSL est fonctionnelle mais j'aurais volontiers troqué mon 17 Mb/s par quelque chose de plus rapide Razz

Je reste patient donc
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MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 18:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Si encore la concurrence était sans problème, mais le raccordement des maisons est toujours problématique, il suffit de voir sur ce forum le nombre de sujets ouverts (et il n'y a pas que Free concerné): https://lafibre.info/raccordement-maison/
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