|
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 18:45:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
je suis actuellement en dégroupe total avec une box V5 je suis eligible a la fibre
actuellement ma vitesse est en moyenne entre 2 et 4 mega
le problème qui pour moi est important j ai ma femme qui est gravement malade atteinte d un cancer avec traitement chimio elle est actuellement a l hôpital
et devrait ensuite partir dans le sud chez ma fille je dispose donc d un délai d environ 3 semaines
est ce jouable de passer a la fibre pendant ce temps
je vais gainer la maison pour le passage du cable
ma question est la suivante
quel type de cable est passé dans la maison fibre ou rj45
et d après vous est ce jouable sur 3 semaines
en attente de votre réponse
cordialement
Didier |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 19:07:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Si tu as une V5, tu as du recevoir un mail pour changer de box.
La V5 n'est pas compatible fibre donc tant que le changement n'est pas fait tu n'auras pas de rdv pour la fibre.
Quand tu parles du type de câble a passer dans la maison, c'est le cable entre la GTL et les différentes pièces?
Si oui, du RJ45 catégorie 6 mini.
3 semaines sachant que tu n'as pas de box compatible, ca me semble très compliqué. |
|
Dernière édition par Dodgers le Dimanche 29 Août 2021 19:09:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 21:17:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Là box compatible sera demandée dans mon compte Freebox ( mini 4K)
Le câble intérieur est il fourni je pensais qu à l intérieur c était aussi de la fibre jusqu au pto
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 21:40:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
didier0059 a écrit: | Là box compatible sera demandée dans mon compte Freebox ( mini 4K)
Le câble intérieur est il fourni je pensais qu à l intérieur c était aussi de la fibre jusqu au pto
Cordialement |
Ah, oui c'est de la fibre optique jusqu'à la PTO, mais c'est le technicien qui installe tout lors du rendez-vous. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 23:15:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1609
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le technicien tire la fibre entre le PBO et la PTO. Celle-ci est normalement posé à la place du DTI ou, s'il n'y en a pas, de la première prise téléphonique.
Le câble fibre emprunte normalement le même trajet que le cuivre sauf problème de gaine bouché/écrasé non réparable.
Tu peux consulter le site de busyspider qui a fait des tutos la dessus ou il inclut le diametre du câble avec et sans la protection extérieure, c'est vraiment très complet.
Si tu penses avoir un soucis avec la gaine en place, nous pouvons te donner des conseils.
En ce qui concerne le délais de 3 semaines, je suis comme Dodgers, je n'y crois pas du tout.
Rien que le remplacement de la box peut déjà grappiller ce temps là et la démarche pour la fibre ne se mets en place qu'ensuite et la prise de rendez-vous sera minimum la semaine suivante. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 18:02:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos renseignements
donc
1 demander le changement de ma v5 vers la mini4 k
2 ensuite le raccordement a la fibre
il y a un poteau équipé d un boitier fibre à environ 20 m de la maison
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2021 17:29:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
le rdv technicien mercredi prochain pour passage de la fibre
affaire à suivre
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2021 10:10:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour je viens de recevoir ma box
Vitesse grand V |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Septembre 2021 13:35:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, pour ma part cela a pris 4 mois et demi, bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Septembre 2021 13:05:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
la box est installée
mais j ai mis la pression car j ai besoin d avoir un moyen internet vue le cas de figure particulier voir début du sujet
je passe les gaines dans mon sous sol cet après midi et le technicien pour le passage de la fibre passe mercredi 14h
j ai un boitier de raccordement à moins de 20m de la maison
il est vraiment regrettable d attente un délai monstrueux par les temps qui courent
l on se demande parfois si il ne faudrait pas réapprendre le mot service à pas mal de societe
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Septembre 2021 14:01:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
didier0059 a écrit: | ll est vraiment regrettable d attente un délai monstrueux par les temps qui courent
l on se demande parfois si il ne faudrait pas réapprendre le mot service à pas mal de societe |
Bonjour
Dimanche 29 Août 2021 18:45:34 demande spéciale de migration à la fibre, tu n'as pas encore une Box compatible.
Free te l'envoi dans un délai express.
Raccordement à la fibre le mercredi 8 septembre : soit 10 jours top chrono .. et tu trouves que Free n'a pas bien fait son boulot ? et que le délai est monstrueux ?
Regarde un peu les délais pour tous les autres et demande toi si tu n'as pas eu un traitement spécial , compte tenue de ta situation.
Moi perso j'aurai plutôt dit "Merci Free" |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Septembre 2021 17:43:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non non ce n est pas moi c est henri9 plus haut dans le sujet
Non moi la demande a été faite le mercredi 1 septembre . Et livraison de ma box le vendredi 3 septembre 2jours plus tard et la fibre aurais pu être posée ce matin mais je devais en mener ma femme à l hôpital
Regarde le debut du sujet
Non moi c est merci Free
ps et c est moi qui est rallongé le délai de 2 jours supplémentaire pour le passage de la fibre , je ne peux recevoir le technicien que mercredi a 14h
donc pour moi c est sur 5 jours ouvrés
Cordialement |
|
Dernière édition par didier0059 le Lundi 6 Septembre 2021 17:55:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Septembre 2021 23:04:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
didier0059 a écrit: | Non non ce n est pas moi c est henri9 plus haut dans le sujet | OH pardon, je n'avais pas compris que tu commentais le message de henri9 en plus de ta réponse.
Faut mettre la citation dans ce cas pour éviter les méprises.
Super délai oui pour toi |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Septembre 2021 04:19:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
dans les forums je ne méprise pratiquement jamais
car dans ce monde compliqué de l informatique le monde n est pas parfait
je suis depuis 40 ans dans ce domaine et je pensais que l informatique aidait l homme à vivre mieux mais aujourd'hui tout le monde est impatient il faut tout et tout de suite
nous sommes envahis de pub [(tel , internet et tv )
et les délais sont purement donnés et gérés par les financiers et les organisations de société
il n y a que des personnes comme vous qui donne des solutions et des conseils ( denrées rare de nos jours )
je vous suit sur ce forum depuis des années et je vous souhaite beaucoup de courage
cordialement
didier0059 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Septembre 2021 17:38:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didier0059 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2013 Messages : 98
Sexe :
Ville : cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
un seul mot remarquable
1) appel de Free a 12h00 ( en me disant que le technicien était pas loin de chez moi et qu il pouvait passer plus tot )
2) raccordement au poteau
et le temps que ce technicien accrochait la fibre le long de du mur du sous sol , la fibre était passée dans le fourreau et passée a 30 cm de la box
qualité irréprochable tout est validé au laser à chaque étape
à 15h avec un petit café à la clef et une bouteille d eau pour la route la fibre était opérationnelle
merci Free
Equipe de modération: | Suppression de l'image : adresse ip visible |
cordialement
didier0059
[/b] |
|
|
|
|
|
|