Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] St aubin (le village oublié) ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2021 23:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aie....car j ai appelé Free par Visio et il m a dit on s 'en occupe la ligne est resilié on vous rappel jeudi pour finaliser le transfert de ligne...les occupants partent le 10 j'ai les clés le 15 voir plus car beaucoup de travaux!
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 01:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne sais pas quelle Freebox tu as, mais avec la Delta si tu as une antenne Free Mobile tu peux atteindre de bon débit.

Mon ex femme avec une ligne de 2471m refaite à neuve elle a 12,78 méga mais en activant la 4G les débits montent largement au dessus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 02:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pffff j aurai su lol !! je ne déménagerai pas dans ce bled sans déc.!! Votre adresse n'est pas couverte par les réseaux mobiles d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.

Aucune antenne 5G n'est actuellement ouverte à Saint-Aubin.
donnez moi une corde .... Shocked Shocked Shocked Shocked

je vais passer de 90 megas a ??? 2 si j'ai du bol !!

et avec le tel de 150 megas a.... mdr!! mais pourquoi lol !!
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 07:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Cela devient un des critère important, lorsqu'on recherche un logement : savoir s'il peut avoir une bonne connexion internet et un bon accès mobile. Certaines agences d'ailleurs le signalent dans leur avantage pour présenter le logement.

Moi perso, lorsqu'un ami ou la famille fait la recherche de logement, c'est la 1ère question que je leur pose. Difficile à notre époque d'être pénalisé pour communiquer.

Regarde sur ce site, moi à St Aubin (jura) je trouve bien des antennes mobiles sur la commune et même la 5G de Free
https://www.antennesmobiles.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 09:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En théorie maintenant il me semble que ça fait parti des bilans obligatoire à faire lors de la vente d'une maison comme le plomb, l'amiante, l'électricité et donc internet

Regardes sur tes papiers cela doit être mis.

Après tu as 12 mégas, ce n'est pas non plus catastrophique y'a pire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 15:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui bien sur 12 mégas c'est pas mal...si je les ait Wink ca pourrait etre pire c 'est juste que les sites de test sont à la ramasse ...c'est pour ca que j'ai demandé confirmation ici car vous avez tous de bons conseils Very Happy concernat l antenne Free elle est a l opposé car quand j y suis allé pour visiter j vais quasiment pas de réseau (1 barres ) et ca ramait violent...bon y a le fixe ceci dit mais voila! et j 'ai Free mobile je pourrait appeler via la box en wifi
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 16:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cindy39 a écrit:
..bon y a le fixe ceci dit mais voila! et j 'ai Free mobile je pourrait appeler via la box en wifi

Heu non même pas Embarassé Free n'a pas activé le VoWiFi (appel mobile en wifi)

Free est le seul opérateur à ne pas l'avoir mis en place Confused Et on ne sait pas pourquoi Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 18:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah d 'accord! Shocked Shocked ceci dit merci a tous ...bonne soirée je reviendrai aux nouvelles ! milles merci encore a tous (i"ll be back) Wink
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 01:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





St Aubin est couvert par 3 NRA :
https://www.ariase.com/couverture/jura-39/saint-aubin
(TAV39 est trop loin pour proposer un bon débit)

SU339 serait situé près du carrefour D468/D673 avec des débits mauvais vu la distance

https://www.google.fr/maps/@47.0046217,5.3545979,3a,45y,111.07h,82.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1sr31Po0t7EtWzOTGLbqmcFg!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

Le NRA MED TUB39 est probablement au centre du village ( poste, ...)

Mais ton adresse est peut-être loin du NRA (pas à vol d'oiseau mais par la ligne ...)
Essaie de tester le N° de l'ancien occupant ou celui de ton voisin ici :
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
pour avoir les caractéristiques des lignes (longueur, affaiblissement, diamètre des fils)[/quote]
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 08:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





comme je disait au début les sites des test sont a la ramasse ils ne me proposent que la 4g BOX mais ovh ceci dit... on l'air plus fiable pour le coup !

Adresse de la ligne
15 RUE FOURS 39410 ST AUBIN
Nom du NRA
39476TUB
Type de câble
4 mm : 2280 m
Création de ligne
Disponible (1 pair)
Distance du NRA
2280 mètres

et j'ai contacter la mairie par mail qui me dit la fibre arrive si tout va bien en septembre 2022
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)


Dernière édition par cindy39 le Jeudi 9 Septembre 2021 08:52:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 09:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cindy39 a écrit:

Disponible (1 pair)
Bonjour

La meilleure nouvelle c'est celle-là.. il y a (encore) une ligne cuivre de libre pour créer un nouvel accès Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 13:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
4 mm : 2280 m

Donc un affaiblissement théorique d'environ 34dB Crying or Very sad

L'antenne Free Mobile située près de
LA PLATIERE / R DE FRAGNOT / 39410 SAINT-AUBIN
GPS : 47.020302, 5.335370
environ 1800m de chez toi
n'est pas suffisante pour une connexion meilleure que l'Adsl ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 09:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne sais pas je verrai sur place mais le réseau 4G est tres moyen...une derniere aide svp Free m a appelé et ne peut pas me câbler Crying or Very sad la ligna a été resilié le 1er septembre je ne pourrait pas reprendre la ligne avant le 1 er octobre ! impossible de savoir ou est la personne car évidemment elle a deja quitter les lieux pour qu elle fasse d après le 3244 pour qu il me branche rapidement et faire une résiliation immédiate pour libérer la ligne...mon dieu je sens que cette ligne va vite m agacer lol Confused comment proceder autrement car ma femme travail beaucoup par internet et la ca va pas etre possible...merci milles fois encore? a part prendre une ligne ailleurs et revenir chez Free y a pas d autres alternatives?
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)


Dernière édition par cindy39 le Vendredi 10 Septembre 2021 09:17:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 10:46:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors comment faire ? c'est facile et prévu par Free.

Tu as les clés, tu es dans le logement ? tu peux prouver que tu es bien le bon titulaire de ce nouveau logement ?

Free va pouvoir écraser la ligne de l'ancien occupant avec tes preuves d'occupation : contrat EDF par exemple.

Si la ligne était avant occupée par un abonné Freebox, la procédure est un peu différente. Free ne pouvant pas écraser ses propres lignes ...Il faut alors que Free demande la libération anticipée de la ligne (à Orange). Free, c'est vrai, fait ce type de demandes par lot en fin de mois, mais au cas par cas, si besoin Free peut faire une demande de libération anticipée de la ligne. Cette ligne une fois libérée quelques jours après, tu pourra lancer ton déménagement.

Dans tous les cas, la condition principale et essentielle : être le titulaire officiel du nouveau logement. C'est le cas ? ou cela le sera quand ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2021 17:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour , j'ai ré appeler Free et le transfert est fait Laughing alors qu avant hier le technicien m a dit pas possible! bref il m a confirmé que ma ligne serait couper et que activé sous 15 jours a st aubin et qu il enverrai la demande la 30 septembre ou le 1er octobre (j 'emménage le 30 septembre) j'espère que ca marchera bien et que le transfert se passera bien
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com