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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2021 12:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai fait une demande de demenagement le 20/07/21
Celle ci est restée bloquée à l'étape 2 durant plus d'un mois
Avant de purement et simplement disparaître.
Au 3244, l'opérateur ma notifié qu'il n'y avait aucunes traces de ma demande.

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt et viens de faire une seconde demande le 08/09/21,
Celle-ci est pour l'instant toujours à l'étape 1.

Comment puis je m'assurer que celle-ci a bien été prise en compte cette fois ci ?

Je ne suis plus en congés, j'ai désormais un besoin impératif de cette connexion.
Cela va bientôt faire deux mois complets que j'ai débranché ma box et paye un abonnement pour rien.

J'ai déjà eu quelques soucis par le passé et c'est sur ce forum que j'ai trouvé les gens compétents pour me dépanner,
Alors je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Gino
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MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2021 16:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déménagement vers quel accès ADSL ou fibre optique ?

Tu déménages dans la même ville ? à Boulogne Billancourt ?

Tu as fait quelle demande pour ce nouvel accès ? inscription avec un numéro d'ancien abonné ?

Faut un peu plus de détails pour pouvoir essayer d'aider.
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MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2021 22:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Bonsoir,
Deja merci de prendre le temps de me répondre.

Effectivement, un peu plus de détails peu aider:

J'ai déménagé de Boulogne à Saint-Malo.
J'ai fait une demande de demenagement via mon espace client Free
J'ai donc un nouveau numéro d'abonné qui a été généré avec le même forfait et la même box fibre.

Le nouveau logement est éligible fibre mais la prise n'est pas encore installée
(Je n'ai pas eu le choix que de prendre la fibre, abonnement Adsl impossible si logement éligible à la fibre)

Je n'ai donc plus d'espace client
Juste un message disant
Étape 1
"Nous avons bien recu votre demande d'inscription"

J'espère que ces precisons pourront aider

Merci beaucoup
Bonne soirée
_________________
Freenaute depuis 2006
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 07:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

En effet une demande de raccordement fibre depuis le 20/7, le délai est inquiétant Sad

Tes voisins (les nouveaux) sont bien raccordés en fibre optique également ? C'est une maison ?

Pour la fibre, St Malo étant en ZMD-Orange, il n'y a a priori pas de souci de réseau fibre (en tout cas bien moins que sur certains autres)

Indique ton numéro identifiant en fbx dans ton profil pour que Free (le personnel Free a accès à ces infos) puisse aider.
Sinon essayer d'appeler le 1033 (numéro service Fibre de Free) pour leur demander ce qui pourrait bloquer sur ton dossier.

Tu n'as pas reçu d'email de Free pour la programmation du RDV pour le raccordement ? voir dans les dossiers Spam !
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 09:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Gino3d a écrit:
Le nouveau logement est éligible fibre

- par l'adresse ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

Ainsi que sur les différentes cartes d'éligibilité :
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

En ne cherchant pas par l'adresse mais en cliquant directement sur le repère placé sur le bâtiment.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 10:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Bonjour,
Merci pour ces premières réponses

C'est une maison, elle est raccordable, selon Free, selon orange,et selon l'arcep.
Les prises ne sont pas encore posées dans le logement.
Les voisins ont la fibre.

Je suis toujours bloqué à l'étape 1 de la "migration"
(L'étape 2 étant l'attente de validation par Free optique)
Donc je n'ai rien reçu comme courrier de la part de Free

Mon identifiant est sur mon profil :
Equipe de modération:
Pas nécessaire en clair


Si effectivement on membre du personnel Free pouvait m'apporter quelques, ce serait grandement appréciable.

Merci !
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 10:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Apres plusieurs tentatives au 1033
J'ai fini par avoir un opérateur qui m'a expliqué très gentiment que c'est orange qui fait de la rétention d'information empêchant Free d'intervenir dans l'immédiat.
J'espère que ça ne vas pas durer encore trop longtemps.

Affaire à suivre


Dernière édition par Gino3d le Mardi 14 Septembre 2021 12:08:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 22:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Bonsoir,

Ca y est, ça commence à se débloquer,
j'ai rendez-vous avec un technicien le 1er octobre.
Par contre j'ai écris au service client lundi 20 septembre dernier
Pour demander le remboursement des mois de Août et Septembre
Période pendant laquelle je continuai à payer mon abonnement sans avoir accès à aucun service,
Mais je n'ai eu aucune réponse...

Un membre de Free sur ce forum pourrait-il intervenir ?

Merci d'avance pour tout

Bonne soirée
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 07:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Gino3d a écrit:
Ca y est, ça commence à se débloquer,
j'ai rendez-vous avec un technicien le 1er octobre.


Bonjour

C'est une bonne nouvelle là Smile

Pour te donner toutes les chances lors du raccordement , il faut préparer le terrain, au sens propre du terme. Difficile d'avoir un 2ème RDV (si échec lors du rdv) tu te doutes.

Alors les conseils que l'on peut suivre :
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 12:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Bonjour,
Ce ne sera pas ma première installation
Mais merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre.
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MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2021 17:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Forfait : Freebox Optique





Youpi tout fonctionne désormais.
Ca a été bien long cette histoire.

Du coup je réitère ma demande :
j'ai écris au service client lundi 20 septembre dernier pour demander le remboursement des mois de Août et Septembre,
Période pendant laquelle je continuai à payer mon abonnement sans avoir accès à aucun service,
Mais je n'ai eu aucune réponse...

Un membre de Free sur ce forum pourrait-il intervenir ?
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 09:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Affirmé
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Bonjour,

Tu as suivi la bonne démarche en écrivant mais la procédure peut prendre du temps.
Les techniciens de Free qui lisent ce forum ne peuvent pas plus pour toi.

Si tu n'as plus de problème technique, je te propose de passer ce message à résolu.
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 21:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gino3d
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Hors-ligne

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J'ai finalement eu un conseiller Free au téléphone.
Tout est résolu.

Merci pour tout

Bonne continuation.


Dernière édition par Gino3d le Vendredi 22 Octobre 2021 21:27:38; édité 1 fois
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