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[Résolu] Freebox en étape 2... Le Retour!
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2021 15:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob70800
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Bonjour,
Ce Lundi matin, en arrivant en arrivant dans mon bureau, La Freebox était en étape 2...
Débranchement, re-branchement, nada!
Appel à la Hot-Line de Free, le gentil Robot a ouvert un incident...
Précision: Gros orage sur le secteur dimanche, normalement, pas de problème, car la box est sur onduleur, et la ligne téléphonique passe par le parafoudre de l'onduleur (cela réduit fortement le débit, mais il reste plus de 10mégas, c'est largement suffisant en temps normal, nous sommes à moins de 500m du central...
Soit c'est la box qui a sauté, soit c'est sur un équipement de Free.
Je suis très ennuyée, car plus de téléphonie, et le mobile ne fait pas tout, loin de là!
Il y a bien dans le suivi d'incident une indication comme quoi une vérification des équipements au n½ud de raccordement est demandée, mais pour mon travail et l'entreprise, dur, dur...
La fibre devait arriver en Juillet, et ce ne sera pas avant la fin de l'année...
Si une personne de chez Free passait par là, et pouvait "coup de poucer" cet incident, ce serait sympa!
Merci d'avance!
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2021 17:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Même en passant par onduleur, 10 méga à 500m y'a au départ déjà un souci. Le minimum c'est 60 méga donc même en perdant tu tombes à 50 méga.

As tu testé ta box sur la prise directe sans passer par l'onduleur ? As tu testé ta box ailleurs peu importe opérateur ? Changer de filtre adsl si tu en as encore un ?

Si je peux te donner un conseil que tu passes le côté électrique dessus OK mais pour la partie internet ça ne sert pas à grand chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 15:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob70800
(Auteur du topic)

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sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Même en passant par onduleur, 10 méga à 500m y'a au départ déjà un souci. Le minimum c'est 60 méga donc même en perdant tu tombes à 50 méga.

As tu testé ta box sur la prise directe sans passer par l'onduleur ? As tu testé ta box ailleurs peu importe opérateur ? Changer de filtre adsl si tu en as encore un ?

Si je peux te donner un conseil que tu passes le côté électrique dessus OK mais pour la partie internet ça ne sert pas à grand chose.


Le prends la plume en relais de la secrétaire de l'entreprise...
Je suis ingé info retraité, et aide bénévolement "quelques connaissances", pas spécialement affutées sur tout ce qui touche au monde en "ique" et "com"...

Le problème n'est pas sur le débit réduit en passant par l'onduleur, c'était une précision, sans plus, car sans passer par le "filtre" de l'onduleur, les 50 mégas sont bien là, mais le débit n'a pas d'importance!
Le passage par la fonction parafoudre de l'onduleur est pour protéger l'entrée des surtensions induites par les coups de foudre, qui semblent se multiplier dans le secteur!
L'important, c'est la disponibilité de l'accès et la téléphonie!

Cet après midi, j'ai amené ma propre box Révo, l'ai connectée en lieu et place de celle bloquée en étape 2, et... même combat!
A cette étape, la matériel n'étant pas encore passé par l'étape d'identification sur les serveurs Free, si la ligne était opérationnelle jusqu'au DSLAM de Free, le cycle devrait se poursuivre, et la box bloquerait à l'identification avec l'erreur correspondante!
Donc, c'est bien la ligne qui est en cause HEELLLPPP, les CORPs Free! A la limite, je pense à un débranchement "sauvage" par erreur, ou quoi?
Dur dur pour l'activité de l'entreprise artisanale... Et par avance un GRAND merci pour l'éventuel CORP "accélérateur de particules" de réparations!
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 15:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
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Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui, si tu as testé une autre Freebox sur la ligne au mieux elle devrait afficher ERR 8O pour la non authentification. Si toujours étape 2, oui c'est la ligne ADSL qui est en cause.

Pour confirmer que la Freebox n'est pas en cause, tu peux la brancher chez toi et là elle doit bien afficher l'err 80. Car de fait en cas d'orage, cela peut très bien être une double panne : ligne + Freebox.

Pour une panne sur un accès ADSL il y a 3 étapes de vérification

1- test de position au niveau du Dslam de Free (et là pour ce test cela dépend de la disponibilité des techniciens sur zone. Un technicien s'occupe de plusieurs communes.

2- Si OK au niveau du Dslam, il va y avoir une visite du technicien Free au domicile pur confirmer le diagnostic. Mise en place d'un RDV

3- Selon le diagnostic, Free va lancer un GAMOT auprès d'Orange (SAV ) pour vérification de la ligne sur la Boucle locale.

Un résumé sur tuto des interventions
https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

EDIT : on peut suivre les étapes du ticket depuis l'espace abonné Freebox. >>Suivi du ticket incident<<
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 30 Septembre 2021 15:37:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2021 16:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob70800
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Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci à ceux qui ont répondu, et aussi aux Corps Free qui ont résolu le problème, aussi bien sur le terrain que ceux qui rodent en ces murs...
Ce matin, la liaison était opérationnelle, la Freebox n'était pas en cause... Un port DSLAM HS? Un débranchement intempestif? Toujours est-il que tout est OK...
En même temps, on a eu l'information comme quoi la commercialisation de la fibre commencerait à partir de la 2ème Quinzaine de ce mois sur le secteur!
Le tout est de savoir quand Free sera effectivement présent, il n'y a plus qu'à attendre le fameux mail de proposition de migration pour le RDV...
La ligne cuivre ne sera ensuite plus à protéger, plus de risques de ce côté!
Encore merci pour cette petite entreprise!
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