Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Suivi bloqué sur l'étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 01:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, Very Happy

depuis hier, j’habite un appartement dans le centre de Gap pour faire ma rentrée universitaire à l’IUT le 1er septembre. Cool

Bien sûr, j’ai besoin d’un accès internet pour mes études et la 4G ne passe pas ou très mal. Confused

À partir du site de l’ARCEP, j’ai vu que c’est Orange qui déploie la fibre sur Gap depuis un PM de rattachement dont l’état est bien sûr déployé. De fait, plusieurs entrées d’immeuble sont déjà déployées autour de chez moi.

Toujours à partir du site de l’ARCEP, je vois que l’entrée de mon immeuble qui dessert 3 locataires est bien identifiée, Identifiant immeuble IPE xxxxx ; mais son état n’est que programmée. Surprised

Sur le site Orange, l’entrée de mon immeuble est bien raccordée et la fibre est disponible. Very Happy

Sur le site de Free, la fibre est disponible. En conséquence, le 23 août, j’ai appelé le 1033 pour faire ma demande de raccordement. Au téléphone, le Free-helper m’a dit que tout serait réglé sous 2 à 3 jours. Malheureusement, depuis cette date le suivi reste sur l’étape 1.

Aujourd’hui, j’ai appelé le 3244 pour avoir des nouvelles. Très gentiment, le Free-helper c’est renseigné et il m’a appris que la demande a été rejetté par France-Télécom, peut-être car le site de l’Arcep indique mon immeuble comme étant programmé. Embarassé

Je ne sais pas dans combien de temps Orange va raccorder l’immeuble : la semaine prochaine où dans 3 mois.

Compte tenu que j’ai absolument besoin d’un accès internet pour pouvoir travailler, pensez-vous que je doive attendre car je vais être raccordée très rapidement ? Où pensez-vous qu’il soit préférable de faire une demande de raccordement ADSL et d’attendre qu’Orange raccorde mon immeuble dans les mois à venir ?

J’aimerai bien avoir votre avis là dessus, voire l'avis d'un corp. Very Happy

Merci à tous pour l’aide que vous apportez aux autres et bon week-end.
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 07:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tromptte05 a écrit:

Sur le site Orange, l’entrée de mon immeuble est bien raccordée et la fibre est disponible. Very Happy
Sur le site de Free, la fibre est disponible.

Bonjour

Si sur le site Orange la fibre est dispo, ainsi que sur le site Free, je ne vois pas où est le problème.. et je ne vois pas non plus où se situerait le "refus" d'Orange .. d'autant qu'en étape 1 la demande n'a pas vraiment bougé de chez Free. Et si fibre dispo en principe on ne peut pas demander un accès ADSL, d'ailleurs le site Free ne l'a pas proposé lors de la souscription.

Les infos sur le site de l'Arcep date de la dernière maj le 03 juin 2021.. depuis les choses ont pu évoluées.

Que 5 jours depuis la demande, pour moi tout est normal.. un raccordement en 2/3 jours, pour ma part je n'ai jamais vu. (et c'est une réponse" commerciale") Free a 30 jours pour activer une ligne. (conditions de vente) Pour le suivi encore en étape 1, il va bouger d'un seul coup lorsque tu recevra le mail pour prendre rendez-vous.

Dans ta demande avais tu indiqué le numéro de la prise optique du logement (numéro de la PTO) cela améliore la commande avec demande de route optique préalable au jour du RDV.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 09:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu peux envoyer le PM de rattachement et l'IPE de l'immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 11:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Very Happy merci de votre aide

@Busyspider

Votre réponse me rassure un peu. Le délai commercial pff...

Je pense ne pas avoir de PTO, car, si j'ai bien compris elle serait dans mon logement. Et lors de l'état des lieux, mon propriétaire m'a indiqué que personne n'était venu installer quoi que se soit dans l'immeuble.

@Dodgers

J'ai essayé de vous transmettre les données par MP, mais je n'en vois pas de trace. Est-ce que je peux transmettre ces données directement dans le fil ?

Bon week-end
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 12:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tromptte05 a écrit:

J'ai essayé de vous transmettre les données par MP, mais je n'en vois pas de trace. Est-ce que je peux transmettre ces données directement dans le fil ?


Mettre un titre au message personnel , sinon il ne pars pas Wink

Pas encore dans les lieux pour vérifier si PTO déjà posée ou pas ? Dans tous les cas il faut être sur place pour le RDV Technicien..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2021 12:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Si si, je suis dans les lieux et il n'y a pas de boite comme celle que je peux voir sur votre site. D'ailleurs, il est très utile et il m'a bien aidé pour comprendre Smile . Vous faites un gros gros travail, BRAVO.

Et aucun problème, je serai sur place pour le RDV technicien, plutôt 2 fois qu'une. Dommage, je n'ai pas de jumelle Rolling Eyes

@Dodgers

Ça y est, le MP est parti.
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 12:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

voici des nouvelles,

je viens de reçevoir le mail de RDV technicien, j'ai pris le RDV samedi matin. You know what, I'm happy Very Happy

Par contre dans le suivi je suis toujours à l'étape 1. Je n'aurai donc probablement pas la box... ??? ... Shocked

J'attends samedi avec impatience !

Bonne semaine à tous
Smile
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 14:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Des news,

je suis à l'étape 4 Very Happy

Ça à l'air de le faire... dans tous les cas, ça s'enchaine
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 15:45:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Pour le suivi encore en étape 1, il va bouger d'un seul coup lorsque tu recevra le mail pour prendre rendez-vous.


Etape 4, voilà Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 18:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Merci BusySpider Very Happy et oui, je suis très contente. Bon c'est le samedi 11 au matin le RDV technicien, la box à le temps d'arrivée... Very Happy

Bonne soirée tout le monde
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2021 11:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

le technicien est passé ce matin, il a été très gentil. Ça c'est cool Very Happy Mais mauvaise nouvelle. Surprised

Pas de boîtier pour mon installation... Shocked

Il a conclu en me disant : " Free va m'appeler et ils vont contacter les voisins." Confused ?????

Je me demande bien comment Free peut contacter mes voisins ? Very Happy

Et dans mon interface client :

Aucune demande concernant la connexion Freebox n'est enregistrée auprès de l'assistance technique.

Bon ben je suis en PLS, si un corp Free peut jeter un coup d’½il à mon cas, ce ne sera pas de refus... Very Happy

Vous m'avez déjà bien aidé et je vous aime bien tous, mais si Boïl est dispo... Cool je lui envoi toute ma gratitude par avance.

Allez, haut les c½urs et bon Week-End
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2021 20:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tromptte05 a écrit:
Pas de boîtier pour mon installation... Shocked

Il a cherché où?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2021 16:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ben il a cherché dans la rue, dans la cage d'escalier et partout où il a pu. Mais je ne l'ai pas suivi Wink

Et avant de partir, il a dit que Free allait voir avec les voisins pour passer la fibre en aérien... Smile

Anyway, j'ai un ticket d'incident donc c'est en route, c'est bien mais bon j'ai besoin d'internet pour travailler... Confused

C'est comme ça bonne fin de week-end Smile
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 15:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tromptte05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

un technicien va passer le 23/09 dans l'AM. Very Happy

Rolling Eyes J'espère que c'est la dernière fois, je vous tiens au courant.

À bientôt
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com