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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 10:17:50
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
Depuis ce dimanche matin, ma Freebox révolution offre fibre optique est bloqué en étape 3. Tout fonctionnait encore ce samedi soir et depuis le 27 janvier dernier date de mon raccordement en fibre optique. D'où vient ce problème ? Merci à vous. |
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_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 11:43:47
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
J'ai contacté le support Free en expliquant le problème. Du coup, un technicien vient dans une bonne semaine pour vérifier le convertisseur optique qui me fait mettre en étape 3. J'ai précisé au support que je dois souvent bouger le convertisseur optique pour voir l'heure s'afficher à nouveau et tout est bien branché pourtant. |
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_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 12:00:46
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 12:45:07
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour busyspider, tout est bien branché derrière ma Freebox aucun problème. Le petit boîtier ONU est posé à plat sur mon bureau je n'ai rien touché depuis mon raccordement à la fibre. La prise optique est juste en dessous de mon bureau. À voir quand le technicien viendra le truc c'est que les led orange et vert sont fonctionnels. |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 12:48:59
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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marcdu18 a écrit: | Bonjour busyspider, tout est bien branché derrière ma Freebox aucun problème. Le petit boîtier ONU est posé à plat sur mon bureau je n'ai rien touché depuis mon raccordement à la fibre. La prise optique est juste en dessous de mon bureau. À voir quand le technicien viendra le truc c'est que les led orange et vert sont fonctionnels. |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 13:35:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
En lisant tes divers posts, Je pense que le remplacement de l'ONU risque d'être obligatoire :
- Parlant de seulement 2 voyants tu as le premier modèle d'ONU
- Tu indiques d'ailleurs que les deux voyants reste allumé, même quand tu passes en étape 3, cela veut dire que le problème vient de la liaison entre l'ONU et la Freebox.
marcdu18 a écrit: | À voir quand le technicien viendra Wink le truc c'est que les led orange et vert sont fonctionnels. |
Donc le problème vient soit du DAC, soit de l'ONU en lui-même.
Sur ce modèle, la connexion du DAC est interne coté ONU et n'est pas remplaçable comme sur la version 2.
Si le voyant de connexion s'éteindrait, ce serait soit un problème de surchauffe de l'ONU/SFP, soit un problème de jarretière, soit un problème venant du réseau.
Le mieux c'est de faire un contrôle des voyants à la prochaine panne, dans un premier temps, pour vérifier que ce soit bien le cas. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 13:35:35
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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Voilà une photo de mon installation :
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_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 17:37:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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marcdu18 a écrit: | Voilà une photo de mon installation :
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Bonjour,
En premier on ne met pas d'enceinte sur le server.
Ensuite à as tu essayé de débrancher électriquement l'ONU pendant une ou deux heures voir ce que ça donne à froid. Il se peut qu'il chauffe de trop et provoque une rupture avec le signal. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 19:32:33
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Et si vraiment le fait de bouger le boitier ONU fait revenir l'heure sur la Freebox, pour moi c'est le branchement du connecteur qui va dans le port fibre qui est à vérifier.
Dire c'est bien branché, je n'ai rien touché, ne veut rien dire.... avant une panne tout fonctionne. Il faudrait le débrancher , passer un coup de soufflette dessus et le rebrancher.. Il y a peut-être une poussière qui gêne et la fibre n'aime pas. |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 20:35:43
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir , alors pour le connecteur tout est ok, pas de poussière et il est bien branché jusqu'au bout dans le connecteur fibre de la box. |
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_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 20:35:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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c'est surtout la liaison électrique dans le port fibre de la Freebox qui n'aime pas la poussière dans ce cas (vu que le port SFP est à contacts électriques), la poussière pour la fibre c'est surtout sur les connectiques de la jarretière que ça n'aime pas. |
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_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
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Posté le: Dimanche 29 Août 2021 20:54:01
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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Effectivement la poussière peut jouer beaucoup mais ma box est toute propre sans poussière, je suis assez maniaque la dessus. Et tout les connecteurs sont bien branché. A voir avec le technicien. |
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_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
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Posté le: Dimanche 19 Septembre 2021 20:51:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour, je mets le sujet en résolu. Le technicien est passé comme convenu et ma remplacé le convertisseur optique. Pour info sur le boîtier, il y a un bouton noir, il sert à l'ouvrir donc n'y touché pas, j'ai demandé à quoi ça sert au technicien. Par ailleurs, il y a bien un nouveau boîtier convertisseur optique comme on peut le voir sur le site busyspider mais il m'a branché le même boîtier que j'avais avant.... tout fonctionne. |
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_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
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