Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox optique bloqué étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 10:17:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Depuis ce dimanche matin, ma Freebox révolution offre fibre optique est bloqué en étape 3. Tout fonctionnait encore ce samedi soir et depuis le 27 janvier dernier date de mon raccordement en fibre optique. D'où vient ce problème ? Merci à vous.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 11:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai contacté le support Free en expliquant le problème. Du coup, un technicien vient dans une bonne semaine pour vérifier le convertisseur optique qui me fait mettre en étape 3. J'ai précisé au support que je dois souvent bouger le convertisseur optique pour voir l'heure s'afficher à nouveau et tout est bien branché pourtant.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 12:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
J'ai précisé au support que je dois souvent bouger le convertisseur optique pour voir l'heure s'afficher à nouveau et tout est bien branché pourtant.

Bonjour

Possible qu'il y ait quand même un mauvais contact au branchement, sinon tu ne perdrais pas - et ne retrouverait - pas la connexion en bougeant le convertisseur.

Donc faire ces vérifications en particulier le connecteur noir bien enfoncé dans le port fibre de la Freebox. Il y a peu de longueur pour le branchement entre l'ONU et la Freebox et si un peu trop éloigné de la Freebox, le contact n'est peut-être pas franc.

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_verif_branchements
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 12:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour busyspider, tout est bien branché derrière ma Freebox aucun problème. Le petit boîtier ONU est posé à plat sur mon bureau je n'ai rien touché depuis mon raccordement à la fibre. La prise optique est juste en dessous de mon bureau. À voir quand le technicien viendra Wink le truc c'est que les led orange et vert sont fonctionnels.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 12:48:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Bonjour busyspider, tout est bien branché derrière ma Freebox aucun problème. Le petit boîtier ONU est posé à plat sur mon bureau je n'ai rien touché depuis mon raccordement à la fibre. La prise optique est juste en dessous de mon bureau. À voir quand le technicien viendra Wink le truc c'est que les led orange et vert sont fonctionnels.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 13:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En lisant tes divers posts, Je pense que le remplacement de l'ONU risque d'être obligatoire :
- Parlant de seulement 2 voyants tu as le premier modèle d'ONU
- Tu indiques d'ailleurs que les deux voyants reste allumé, même quand tu passes en étape 3, cela veut dire que le problème vient de la liaison entre l'ONU et la Freebox.

marcdu18 a écrit:
À voir quand le technicien viendra Wink le truc c'est que les led orange et vert sont fonctionnels.


Donc le problème vient soit du DAC, soit de l'ONU en lui-même.

Sur ce modèle, la connexion du DAC est interne coté ONU et n'est pas remplaçable comme sur la version 2.

Si le voyant de connexion s'éteindrait, ce serait soit un problème de surchauffe de l'ONU/SFP, soit un problème de jarretière, soit un problème venant du réseau.

Le mieux c'est de faire un contrôle des voyants à la prochaine panne, dans un premier temps, pour vérifier que ce soit bien le cas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 13:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Voilà une photo de mon installation :

_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 17:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





marcdu18 a écrit:
Voilà une photo de mon installation :



Bonjour,
En premier on ne met pas d'enceinte sur le server.

Ensuite à as tu essayé de débrancher électriquement l'ONU pendant une ou deux heures voir ce que ça donne à froid. Il se peut qu'il chauffe de trop et provoque une rupture avec le signal.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 19:32:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et si vraiment le fait de bouger le boitier ONU fait revenir l'heure sur la Freebox, pour moi c'est le branchement du connecteur qui va dans le port fibre qui est à vérifier.

Dire c'est bien branché, je n'ai rien touché, ne veut rien dire.... avant une panne tout fonctionne. Il faudrait le débrancher , passer un coup de soufflette dessus et le rebrancher.. Il y a peut-être une poussière qui gêne et la fibre n'aime pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 20:35:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir , alors pour le connecteur tout est ok, pas de poussière et il est bien branché jusqu'au bout dans le connecteur fibre de la box.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 20:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est surtout la liaison électrique dans le port fibre de la Freebox qui n'aime pas la poussière dans ce cas (vu que le port SFP est à contacts électriques), la poussière pour la fibre c'est surtout sur les connectiques de la jarretière que ça n'aime pas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 20:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Effectivement la poussière peut jouer beaucoup mais ma box est toute propre sans poussière, je suis assez maniaque la dessus. Et tout les connecteurs sont bien branché. A voir avec le technicien.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2021 20:51:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je mets le sujet en résolu. Le technicien est passé comme convenu et ma remplacé le convertisseur optique. Pour info sur le boîtier, il y a un bouton noir, il sert à l'ouvrir donc n'y touché pas, j'ai demandé à quoi ça sert au technicien. Par ailleurs, il y a bien un nouveau boîtier convertisseur optique comme on peut le voir sur le site busyspider Wink mais il m'a branché le même boîtier que j'avais avant.... tout fonctionne.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com