|
Posté le: Lundi 27 Septembre 2021 20:33:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocos3112 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2021 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ils m'ont dit 21/12 mais la semaine dernière ils m'ont dit 20/11 donc à ce rythme là...
Non c'est le même nom et prénom.
Je pense que je suis victime au mieux d'un dysfonctionnement au pire d'un abus entre Free et orange.
France Telecom/orange/Sosh a simplement débranché ma ligne pour mettre celle d'un abonné Orange.
En attendant, je ne peux pas me retourner vers Sosh car pour eux j'ai résilié, ni vers Free car pour eux c'est de la faute de France Telecom !
Je trouve la situation incroyable. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Septembre 2021 21:58:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu ne peux dans tous les cas avoir de ligne puisqu'Orange a dit que c'était saturé donc plus de place.
Comment Orange peut dire à Free que c'est saturé et te proposer un abonnement.
Je pense que tu devrais alerter l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/ |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 27 Septembre 2021 21:58:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Septembre 2021 22:19:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocos3112 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2021 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Orange ne me propose pas d'abonnement et si c'était le cas je retournerai rapidement chez eux malheureusement.. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 09:02:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocos3112 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2021 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens de vérifier lors de mon inscription à sosh c'est bien le numéro en 09 que je leur avais fourni + le RIO.
Seulement impossible de m'inscrire avec ce numéro sur le site de Free donc j'avais mis le 02..
A mon avis c'est cela qui pose problème, mais je ne sais pas comment l'indiquer à Free maintenant ni cela changera quelque chose.. |
|
Dernière édition par cocos3112 le Mardi 28 Septembre 2021 09:04:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 09:32:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Normal, logique, pour une demande de portabilité on indique le numéro que l'on souhaite garder et ici c'est le numéro VoiP en 09
Par contre pour s'inscrire dans tous les cas (Orange compris) il faut indiquer le numéro géographique technique de la ligne qui est bien le numéro en 02. C'est bien ce Numéro de Désignation (en 02) qui est le support de la ligne cuivre. C'est ce numéro qui identifie la ligne cuivre. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 09:38:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocos3112 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2021 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens de contacter sosh et voici leur réponse :
"Dina à 9:31, Sep 28:
je vous confirme que le délai de mise en service sera le 07/10 en cas de souscription .
cocos3112 à 9:35, Sep 28:
vous avez retrouvé la ligne 09 ?
elle est encore active ?
Dina à 9:32, Sep 28:
oui , tout a fait , la ligne est existante
la mise en service de la ligne sera le 07.10 en cas de souscription .
cocos3112 à 9:37, Sep 28:
d'accord merci car Free indique une saturation de la boucle locale ?
Dina à 9:34, Sep 28:
Non , avec sosh tout est ok
cocos3112 à 9:38, Sep 28:
vous pouvez me confirmer que la boucle locale n'est pas saturée ?
Dina à 9:39, Sep 28:
je vous le confirme M.xx
Dina à 9:39, Sep 28:
Vous n'auriez aucun probléme avec sosh ."
Je crois que tout est dit, j'attend fin de la semaine et je pense faire une demande chez sosh. |
|
Dernière édition par cocos3112 le Mardi 28 Septembre 2021 09:40:53; édité 8 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 19:01:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Elle te dit ce que tu veux entendre. Elle ne peut savoir s'il y'a un manqe de place.
Et elle ne fait que confirmer ce qu'on te dit, SOSH a résilié le contrat mais la ligne est toujours active.
Maintenant tu fais ce que tu veux.... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 20:24:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocos3112 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2021 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je ne comprends pas trop ce que vous entendez par " la ligne est active"
Justement la ligne n'est pas active car Sosh a résilié le contrat lorsqu'ils ont eu l'info que j'allais chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 22:06:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce qu'on tente de t'expliquer depuis le début, Orange a résilié ton contrat mais pas forcément la ligne.
C'est facile à savoir, tu vas sur le site de Free https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=pop#pop
Et tu rentres ton 02. Si la ligne est résiliée tu tomberas sur ça
Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Si la ligne est encore active, ça te dira le numéro est celui de votre ligne et en poursuivant on te demande Je souhaite conserver le numéro de téléphone 01 23 45 67 89 |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 23:14:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocos3112 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2021 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
En faisant ce que tu m'indique je tombe sur une page ou je dois choisir l'offre Free (delta ou pop etc) il me semble voir un texte "le numéro est celui de l'ancien occupant mais celui ci disparaît très rapidement.
Je peux t''envoyer mon numéro en MP si tu veux merci beaucoup |
|
|
|
|
|
|