Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription fibre - Ce numéro est déja inscrit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 23:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmc13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je dispose actuellement d’un abonnement fibre Orange dans un local pro.
Je souhaite migrer vers l’offre Freebox Delta avec la portabilité du numéro.

Le processus d’inscription se déroule correctement, sauf à l’étape finale, j’obtiens systématiquement l’erreur : Déjà inscrit
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit.

Comment es-ce possible ? l’abonnement est chez Orange.

Le support Free m’indique que le numéro de téléphone ne correspond à rien chez eux, mais l’inscription ne fonctionne pas...

Bien cordialement,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 05:04:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur ce même logement tu as un accès ADSL Freebox ? ton profil indique Forfait : Freebox Dégroupage Total

Tu as 2 abonnements ?
- ADSL chez Free ?
- Fibre chez Orange ?

Et oui c'est possible avec 2 opérateurs différents.

La ville Auriol est en ZMD Orange, mais par contre, on ne peut donc avoir en ZMD qu'un seul accès fibre sur une même ligne/adresse.

Tu souhaiterais donc au final avoir la fibre chez Free en remplacement de l'accès fibre Orange.

Pour moi si c'est comme je le pense (ADSL chez Free et fibre chez Orange)
C'est une migration depuis Free de ton accès ADSL à faire vers la fibre.

Et là en principe c'est Free qui doit te proposer la migration (si tu es éligible Fibre avec Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 09:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmc13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci Busyspider pour cette réponse complète !

Je ne suis pas trop rentré dans les détails dans mon premier message mais je pense que tu as vu juste Smile

Historiquement, il y avait 3 accès ADSL pour ce local (Free, Orange, OVH), le tout agrégé avec OTB. Cela fonctionnait pas trop mal.

En 2020, je me suis occupé de raccorder notre petit immeuble à la fibre optique. Lors de l’étude technique, ils ont prévu 2 prises par local pro dans le PBO.

Avec l’arrivée de la fibre, ça se complique un peu. Nous avons résilié OVH et OTB, pour garder uniquement Free et Orange.
Orange a installé un PTO dans le local et a migré vers la fibre. Quelques jours plus tard, Free est aussi venu pour migrer vers la fibre, mais problème, le tech ne voulait pas tirer une nouvelle fibre à partir du PBO mais débrancher Orange et utiliser le même PTO.
Nous avons donc annulé la fibre avec Free Sad

À ce jour, nous avons donc 2 abonnements, Fibre chez Orange et ADSL chez Free (fbx17752039).

Donc question, est-il possible d’avoir un deuxième PTO pour passer Free en fibre, tout en conservant la fibre Orange ?

Si ce n’est pas possible, est-il possible de remplacer Orange fibre par Free fibre tout en conservant Free ADSL ? (c’est ce que j’ai essayé de faire mais le processus d'inscription indique à la fin : déjà inscrit)

Enfin, si rien de cela n’est possible, nous souhaitons migrer Free ADSL en Free fibre à la place de la fibre Orange. Mais cela n’est pas proposé dans l’interface Free. L’identifiant Freebox est : fbx17752039

Merci pour les lumières !

Bien cordialement,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 13:40:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cmc13 a écrit:
Donc question, est-il possible d’avoir un deuxième PTO pour passer Free en fibre, tout en conservant la fibre Orange ?
Non en ZMD un seul accès fibre par adresse.

cmc13 a écrit:
Si ce n’est pas possible, est-il possible de remplacer Orange fibre par Free fibre tout en conservant Free ADSL ?
Non c'est ce que je disais, on peut le faire avec 2 opérateurs distincts, mais Free ADSL + Free Fibre pas possible, un accès remplace l'autre .

cmc13 a écrit:
Enfin, si rien de cela n’est possible, nous souhaitons migrer Free ADSL en Free fibre à la place de la fibre Orange. Mais cela n’est pas proposé dans l’interface Free. L’identifiant Freebox est : fbx...
Oui c'est possible, mais ce n'est pas toi qui lance la demande, mais Free pour une migration de l'accès ADSL vers Fibre

Tu peux simplement ici exprimer ton souhait, pour une migration, qui devrait être lu...



Edit : Modif : migration ADSL vers Fibre (et non pas Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 21 Septembre 2021 15:32:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 16:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmc13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok très bien, merci pour ces informations !

C’est quand même plus compliqué qu’avec l’ADSL où on pouvait gérer ses paires, dommage que le support Free ne soit pas si clair sur ce qu’il est possible de faire ou pas.

Mais encore une question, pourquoi lors du déploiement l’opérateur infrastructure (Orange) a prévu 2 prises dans le PBO par local si au final on ne peut souscrire qu’à un seul accès fibre ?

Si un corp Free me lit, est-il possible de lancer la migration ADSL -> Fibre sur le compte fbx17752039 ? Et au passage upgrader pour la Freebox Delta.

Merci encore !

Cordialement,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 16:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cmc13 a écrit:
Et au passage upgrader pour la Freebox Delta.

La migration à la fibre est indépendante du changement de la Freebox, sauf si tu as une Freebox V5/Crystal qui n'est pas compatible fibre optique. Dans ce cas Free va (aurait du) te proposer le changement gratuit.

Sinon il est préférable de ne pas faire 2 opérations en même temps , d'autant que les stock de Delta sont en flux tendus et les changements de Freebox vers Delta sont délicats actuellement. On peut passer commande le 1er du mois et ensuite le stock est à zéro jusqu'au mois suivant.

Tu as quelle modèle de Freebox ?

Pour la mise en place du 2ème accès, cela dépend de Orange qui est l'opérateur d'infrastructure, s'il a mis ou non 2 fibre au départ ou non. Après si une seule prise fibre de prévue, Free ne peut pas faire de miracle, il ne peut que se raccorder sur l'unique prise qui est présente dans le logement.

Un indice depuis ton compte abonné ? as tu la 2ème ligne fibre de mentionnée (pour savoir si tu es bien éligible à la Fibre)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

NOTA : Evite de mettre ton identifiant en public sur le forum, dans le profil c'est suffisant, le personnel Free présent sur le forum y a bien accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 22:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmc13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore merci Busyspider pour ces infos.

Je dispose actuellement de la Freebox Revolution, compatible fibre à priori.

J’ai bien la ligne fibre mentionnée dans le compte Freebox, au dessus de la ligne ADSL :

Ligne Fibre Optique - 14/05/2020

choisir cette ligne
Ligne ADSL - Identifiant technique : xxxxxxxxx - 09/11/2015

choisir cette ligne

Reste à voir comment demander la migration vers la fibre.

Bien cordialement,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 23:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cmc13 a écrit:
Reste à voir comment demander la migration vers la fibre.


Tu peux tenter d'appeler le 1033, c'est le service Fibre de Free. (aux heures de bureau)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 17:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





cmc13 a écrit:
Mais encore une question, pourquoi lors du déploiement l’opérateur infrastructure (Orange) a prévu 2 prises dans le PBO par local si au final on ne peut souscrire qu’à un seul accès fibre ?

??? les OI prévoient le nombre de fibres par nombre de logements. Il n'y a jamais 2 prises de prévu par PBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2021 23:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmc13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
cmc13 a écrit:
Mais encore une question, pourquoi lors du déploiement l’opérateur infrastructure (Orange) a prévu 2 prises dans le PBO par local si au final on ne peut souscrire qu’à un seul accès fibre ?

??? les OI prévoient le nombre de fibres par nombre de logements. Il n'y a jamais 2 prises de prévu par PBO.


J’ai moi même signé la proposition de câblage en fibre optique par Orange Very Happy

Il est bien indiqué :
- Nombre de locaux : 4
- Nombre d’accès : 8

Je précise, il s’agit de locaux professionnels.

Je n’ai par contre toujours pas reçu la proposition de passage en fibre malgré ce que m’a indiqué le support Free par téléphone...

Bien cordialement,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2021 06:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cmc13 a écrit:
J’ai moi même signé la proposition de câblage en fibre optique par Orange Very Happy

Il est bien indiqué :
- Nombre de locaux : 4
- Nombre d’accès : 8

Je précise, il s’agit de locaux professionnels.

Bonjour

Le déploiement n'est peut-être pas le même pour des accès FTTO et FTTH ?
FTTO c'est pour les entreprises.

As tu testé l'abonnement vers Free Pro pour un accès différent, en plus de l'accès résidentiel actuel ? C'est une offre pour les entreprises (sans accès TV)
https://pro.Free.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2021 22:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmc13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
cmc13 a écrit:
J’ai moi même signé la proposition de câblage en fibre optique par Orange Very Happy

Il est bien indiqué :
- Nombre de locaux : 4
- Nombre d’accès : 8

Je précise, il s’agit de locaux professionnels.

Bonjour

Le déploiement n'est peut-être pas le même pour des accès FTTO et FTTH ?
FTTO c'est pour les entreprises.

As tu testé l'abonnement vers Free Pro pour un accès différent, en plus de l'accès résidentiel actuel ? C'est une offre pour les entreprises (sans accès TV)
https://pro.Free.fr/


Bonjour Busyspider,

Il s’agit bien d’accès FTTH. En cas d’accès FTTO, le câblage est séparé et dédié à l’accès.

Pour ne rien simplifier, j’ai un 2ème local dans l’immeuble (qui en comprend 4 au total). Ce deuxième local n’est pas encore fibré, mais je ne sais pas m’inscrire à Free puisque même adresse, et même société...

Je testerai prochainement avec Free Pro, en accès supplémentaire pour le 1er local ou pour le deuxième.

Bien cordialement,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2021 23:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faut regarder sur les cartes ARCEP et sur la carte fibre de Free comment sont répertoriés les bâtiments s'il y a un identifiant immeuble (maison = immeuble) pour chaque local .

https://cartefibre.arcep.fr/
Mode avancé _ Vue des communes.

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/



NOTA : pas la peine de citer/quoter pour répondre directement Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2021 23:51:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmc13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a un seul identifiant immeuble pour l’ensemble des 4 locaux.

Il s’agit d’un petit immeuble en R+1.

Bien cordialement,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 08:05:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et c'est indiqué le nombre de logements pour cet identifiant ?

Nombre de locaux
- individuel
- entre 2 et 11 logements

et si plusieurs logements d'indiqué ? ne faudrait-il pas faire intervenir un opérateur d'immeuble pour réaliser l'amenée fibre avec pose de PBO et donc signer une Convention d'immeuble avec un opérateur d'immeuble ?

Je connais mal les procédures pour les petits immeubles de moins de 12 logements ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com