Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur 5G Dlink + forfait 5G qui ne fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2021 21:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisco69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : BESAYES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum alors je me lance:
Mon installation Free Optique prend des allures de Péplum (CF sujet dans la rubrique idoine).
Le service Free m'a conseillé de "profiter" de mon mon forfait mobile illimité pour faire du partage de connexion, d'autant plus que je ne suis pas très loin d'une antenne 5G (Bande 700 Mhz).
J'ai donc acheté un routeur Dlink 5G et inséré ma carte SIm dedans.
Tout à très bien fonctionné jusqu'il y a 3 jours, j'oscillais entre 4G et 5G avec un débit tout à fait satisfaisant pour travailler de manière confortable et je m'imaginais bien attendre tranquillement l'installation de la fibre sans stress (bon on en est quand même à 4 rdv de techos Free mais ça c'est une autre histoire...)
Depuis le routeur m'indique que je reçois bien, j'ai du signal. Mais pas d'internet disponible...
J'ai essayé avec une autre carte sim (Orange) la Clef 4G Dlink fonctionne.
J'ai essayé la carte sim Free en partage de connexion avec mon smartphone, ça fonctionne (je vous écris grâce à ça).
Je précise que je n'abuse pas des Data (Je dois être à 60 Go/mois), je ne fait que travailler avec (pas de peer to peer ou autre qui aurait pu attirer l'attention).
Je crois savoir que le fait d'utiliser une carte sim Free dans une clef 4G ou 5G n'est plus un problème depuis pas mal de temps...
Du coup, est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Avez-vous une idée de ce qui s'est passé (la carte sim serait H.S ? non puisqu'elle fonctionne avec le tel).
J'avoue ne pas trop comprendre sauf à me dire qu'elle bloque QUAND elle est dans la Clef Dlink..... commander une autre carte sim ?
Je remercie par avance de vos suggestions sur le problème.
P.S : je ne peux pas utiliser le partage via Smartphone en continu pour diverses raisons (ligne tel principale pro qui coupe etc...) pour ceux qui me proposerais cette solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2021 20:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CxN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cisco69 a écrit:
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum alors je me lance:
Mon installation Free Optique prend des allures de Péplum (CF sujet dans la rubrique idoine).
Le service Free m'a conseillé de "profiter" de mon mon forfait mobile illimité pour faire du partage de connexion, d'autant plus que je ne suis pas très loin d'une antenne 5G (Bande 700 Mhz).
J'ai donc acheté un routeur Dlink 5G et inséré ma carte SIm dedans.
Tout à très bien fonctionné jusqu'il y a 3 jours, j'oscillais entre 4G et 5G avec un débit tout à fait satisfaisant pour travailler de manière confortable et je m'imaginais bien attendre tranquillement l'installation de la fibre sans stress (bon on en est quand même à 4 rdv de techos Free mais ça c'est une autre histoire...)
Depuis le routeur m'indique que je reçois bien, j'ai du signal. Mais pas d'internet disponible...
J'ai essayé avec une autre carte sim (Orange) la Clef 4G Dlink fonctionne.
J'ai essayé la carte sim Free en partage de connexion avec mon smartphone, ça fonctionne (je vous écris grâce à ça).
Je précise que je n'abuse pas des Data (Je dois être à 60 Go/mois), je ne fait que travailler avec (pas de peer to peer ou autre qui aurait pu attirer l'attention).
Je crois savoir que le fait d'utiliser une carte sim Free dans une clef 4G ou 5G n'est plus un problème depuis pas mal de temps...
Du coup, est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Avez-vous une idée de ce qui s'est passé (la carte sim serait H.S ? non puisqu'elle fonctionne avec le tel).
J'avoue ne pas trop comprendre sauf à me dire qu'elle bloque QUAND elle est dans la Clef Dlink..... commander une autre carte sim ?
Je remercie par avance de vos suggestions sur le problème.
P.S : je ne peux pas utiliser le partage via Smartphone en continu pour diverses raisons (ligne tel principale pro qui coupe etc...) pour ceux qui me proposerais cette solution


Bonjour,

Je suis actuellement connecté à un routeur 4G avec une carte SIM Free mobile, j’ai eu très peu de problèmes de connexion.
Je vous conseillerais de mettre votre routeur 5G dans une pièce où l'on capte mieux le réseau et d'utiliser un répéteur Wi-Fi si nécessaire.
Si le problème persiste utilisé plutôt la 4G, car la 5G (Bande 700 MHz) j'ai testé chez moi avec mon smartphone et c'était très décevant.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 18:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisco69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : BESAYES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour ton retour CxN,
Cependant je crois que je me suis mal exprimé. mon routeur à parfaitement fonctionné pendant une quinzaine de jours avec ma carte SIM avant de ne plus fonctionner du tout. Le routeur indique avoir du réseau 4G voire 5G Free mais ce réseau semble "bloqué", je n'ai aucune connexion internet.
Ça n'est pas un problème de qualité de récpetion mais vraiment un arrêt de fonctionnement du jour au lendemain sachant que :
1 le routeur fonctionne parfaitement avec une autre carte SIM (orange)
2 la carte SIM fonctionne parfaitement en partage de connexion avec un vieux smartphone que j'ai en rab (mais avec moins de débit, prob d'autonomie etc...).
Je vais essayer de contacter Free Mobile par Messenger.
Merci pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 19:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





l'illimité c'est pour la voix.

Pour la data, c'est a priori 150 Go en 5G/4G+ en France métrop. (débit réduit au-delà)

https://mobile.Free.fr/fiche-forfait-Free.html

Et Free possède le plus gros forfait data dans ces prix.

Pour avoir pas mal trainé sur les forum de personnes utilisant des routeurs 5G comme solution Internet principale, ils jonglent en général avec 2 SIM pour tenir le mois entier
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Lundi 25 Octobre 2021 19:20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 19:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisco69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : BESAYES

Forfait : Freebox Optique





yoyo173fr : oui je sais et c'est illimité quand tu es abonné Freebox en fixe (ADSL ou fibre) mais même sans ça je ne dépasse pas ces 150 GO / mois, loin de là. C'est pour ça que je ne comprends pas ce soudain arrêt de fonctionnement, surtout qu'en octobre ça ne s'est pas remis en route (hypothèse ou j'aurais dépassé un quota sur un mois. Je ne vois qu'un bridage volontaire d'une clef 4G alors que c'est désormais officiellement autorisé....
merci pour ton retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2021 21:16:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CxN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé de répondre aussi tard

Je peux me tromper, mais c'est possible qu'il y ait eu un problème technique ou un test technique sur une antenne-relais.
Personnellement, j'ai déjà eu des baisses de débit, j'ai dû patienter puis le problème s'est résolu tout seul sans rien comprendre. Confused
Je tiens à préciser que j'ai internet illimité chez Free mobile grâce à l'association avec mon compte de la Freebox.
Vous avez essayé de réinitialiser le routeur 5G ?
_________________
CxN alias Coquelicot x Numérique


Dernière édition par CxN le Lundi 1 Novembre 2021 21:19:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2021 22:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cisco69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : BESAYES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
merci pour ton retour.
J'ai réussi à joindre le support et j'ai eu le droit à une réponse lunaire... ben non, faut pas mettre sa SIM dans un routeur, juste dans un smartphone. Même après lui avoir collé les liens des articles indiquant qu'on avait désormais le droit, pas de réaction et fin de la conversation....
Donc pour le moment je me dépanne avec un carte SIM Orange qui elle ne fait pas de difficulté, sauf que je compte mes Go.... vivement le retour de l'ADLS en attendant des jours meilleurs (Fibre après travaux cause gaine bouchée...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com