Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Mini 4k] effondrement du débit / mini 4k en mode dégradé?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 18:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me suis appliquée à faire un test de Black Out exhaustif : tous les interrupteurs fermés sauf un dont tous les disjoncteurs fermés sauf celui de la prise Freebox seule. Portable sur batteries branché en rj45 sur la Freebox. Résultats pour UP inchangés :

Speed test juste avant le test de Black Out :

Speed test juste après l'établissement du Back Out :


Caractéristiques freeboxOS lors du test Black Out :




Après avoir interchangé les plug d'alim de la Freebox ca n'a rien changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 18:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La vue mensuelle des courbes xDSL est très parlante et confirme bien que l'évenement où la FB s'était éteinte correspondait au moment où l'écroulement du UP était arrivé :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 22:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu noté les caractéristiques de la connexion lors des tests avec le modem routeur ?
Si non, il faudrait essayer à nouveau pour avoir au moins les valeurs de synchros, marges atténuations si elles sont disponibles.
Ou bien seulement des tests de débit pour vérifier si le débit Up est correct.

..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 12:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
As-tu noté les caractéristiques de la connexion lors des tests avec le modem routeur ?
Si non, il faudrait essayer à nouveau pour avoir au moins les valeurs de synchros, marges atténuations si elles sont disponibles.
Ou bien seulement des tests de débit pour vérifier si le débit Up est correct.

..


Non, c'était un modem de prêt (que j'ai rendu entre temps) et je n'ai pas réussi à avoir de l'internet avec, j'ai réussi juste à avoir la connexion brièvement (~1s) à un moment (juste après avoir cloné l'@MAC obtenue via wireshark). J'ai probablement échoué avec ce modem parce que je n'ai pas pu correctement paramétrer la partie ipv6. Ce bref moment de connexion peut-être qu'il correspond au pic du upload du 23 septembre :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 13:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la Freebox n'était pas connectée, elle ne peux pas montrer d'Upload à ce moment-là mais uniquement un trou dans les courbes ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 23:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Oui, Abel, tu as certainement raison : les pics correspondaient non pas à mes tests mais probablement à ceux d'Orange et/ou Free qui ont du faire leurs propres tests... (les dates coincident, voir le ticket sur le poste d'origine).
Alors, y'a du nouveau : Free m'envoie un technicien demain. Je ne sais pas ce qu'il pourra faire du coup, car si c'est effectivement la ligne et non pas la Freebox ...j'ai l'impression que le problème est politique car la volonté me semble-t-il est de ne plus s'occuper de l'infrastructure. En tant que consommatrice je me sens désabusée Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 23:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, le technicien devrait au moins tester la connexion avec un autre modem.

Si ça fonctione sans problème, ce serait un souci sur la Freebox.
Si c'est pareil, ça pourrait être un perturbateur sur les basses fréquences ou le modem du NRA qui serait HS sur le UP.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 12:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
A mon avis, le technicien devrait au moins tester la connexion avec un autre modem.

Si ça fonctione sans problème, ce serait un souci sur la Freebox.
Si c'est pareil, ça pourrait être un perturbateur sur les basses fréquences ou le modem du NRA qui serait HS sur le UP.


Bingo : il a tout de suite vérifié avec son modem et le résultat était franc --> c'est la Freebox qui est en cause.
Du coup, il a commandé une box de remplacement, plus qu'à attendre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 18:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous donner d'exellentes nouvelles : j'ai retrouvé mon UP et le speedtest d'avant Very Happy
La nouvelle mini 4k reçue tourne comme une horloge.
Je voulais vous remercier surtout et bien sûr donner le go pour clore le sujet (résolu).
Une freenaute heureuse (enfin) Wink

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 21:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour passer le sujet en résolu, seul l'auteur du topic et les corps peuvent le faire via le menu déroulant en bas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 23:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Pour passer le sujet en résolu, seul l'auteur du topic et les corps peuvent le faire via le menu déroulant en bas.


Bonsoir Cylena,

Merci, je ne l'avais pas vu. Voilà qui est fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com