Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème retour Freebox suite à résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 11:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mantra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Suite à la résiliation de ma ligne, je me retrouve dans une situation ubuesque.

Je reçois un email (auquel on ne peut répondre...) me disant que je n'ai pas renvoyé mon matériel Freebox Revolution :

"À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6"

Bref, mon matériel à bien été renvoyé le jour de ma résiliation, preuve de dépot UPS + Suivi UPS, mais je continu à recevoir des menaces de facturation.
Impossible de répondre par email ni par téléphone les anciens identifiants ne fonctionnant plus.

Je me fend donc d'un courrier recommandé avec preuve à l'appui en me disant que leurs façons de faire sont déjà au delà du respectable, alors qu'une simple recherche sur internet permet de voir que c'est clairement un système organisé (voir le nombre de cas ici même).

(Par expérience c'est la même politique avec Free mobile en location de portable, le retour du portable fait d'objet d'une facturation systématique avec foutage de gueule derrière (malgré reco A/R avec preuves), bref ça se fini au tribunal avec condamnation pour Free au double de ce qu'ils avaient facturé... Mais sur 10 clients, combien savent lancer cette procédure ? 1 sur 10 ? si ils continuent c'est que c'est toujours rentable pour eux... Après en termes d'image de marque c'est une autre histoire...)

Bref, je reprends mon histoire car ce n'est pas fini ! je croyais naïvement que le problème était réglé mais non, je reçois encore des SMS et email me demandant de retourner mon matériel !

"DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5 150.00 EUR

Total de la facture 150.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)"

Maintenant ils me réclament une Freebox V5... incroyable ! alors j'ai une Freebox Revolution depuis plus de 10 ans ! Et que j'ai bien évidement retourné mon matériel à l'époque en échange de la V6 !

Impossible évidement de garder une preuve de dépôt 10 ans après... d'autant plus qu'ils ne m'ont jamais rien demandé... Du foutage de gueule !

Je précise que je suis toujours client, j'ai toujours un abonnement ADSL Freebox Delat actif en parallèle à 50 euros/mois. Je précise également que la ligne résiliée avait largement plus de 10 ans à quasiment 40 euros par mois pour du matériel largement dépassé (V6 : pas de 4k, pas les nouveaux codecs etc.).

Je suis vraiment écoeuré de ces manières de faire, c'est honteux ! Si les 150 euros me sont facturé, j'irais au Tribunal bien sûr et je résilierais mon abonnement Freebox Delta et partirais chez Orange. Je ne donnerais plus jamais 1 centime à Free.

Je suis encore une fois, écoeuré.


Dernière édition par mantra le Jeudi 14 Octobre 2021 11:47:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 17:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33882
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lors du passage de V5 à Révolution (ou autre Freebox), Free ne faisait pas systématiquement un échange
=> pas de retour de la V5 que l'utilisateur devait rendre en cas de résiliation de l'abonnement avec la Freebox en cours d'utilisation.

Est-ce que le passage à la Révolution a eu lieu avec échange ou pas ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 19:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mantra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai forcément renvoyé la Freebox V5, sinon je l'aurais encore...

Je sais depuis bien longtemps que le matériel des opérateurs reste leur propriété et est insaisissable, je m'amuse pas avec ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com