Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Delta 4G) Agrégation / ADSL2+: micro-coupures depuis 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 16:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1Skulk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : BESSINES-SUR-GARTEMPE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

MAC : 70FC8F6870A4

N'ayant plus d'idées, je viens sur le forum vous faire part d'un problème qui dure depuis deux mois et rends inutilisable mon xDSL. Je possède une Delta box 4G / Adsl2+, tout allait bien jusqu'à il y a deux mois. Depuis, toutes les 5 minutes, j'ai une perte de 100% de mes paquets qui dure 8 secondes. C'est cyclique.
Je n'ai pas de desynchro durant ces pertes.

J'ai ouvert un ticket qui est resté 1 mois en standby chez Free. RàS. Second ticket, ils ont vu des soucis niveau DSLAM + ligne chez moi. La semaine dernière un technicien itinérant est intervenu, il a juste shunté le DTI. RàS sur la ligne. Des FECS mais rien d'affolant, pas de CRC.

Les problèmes sont toujours là. Je suis ancien admin.sys.unix, IT Manager à l'heure actuelle. Quand on me répète en boucle que tout est ok que ça vient de chez moi.... ça va 5 minutes. J'ai refais tout le cablage de 0 en utilisant qu'une seule paire et une seule prise. Çà été contrôlé par le technicien, tout est bon. Aujourd'hui, je me retrouve encore avec des coupures totales rien n'a changé. Impossible de faire de la visio en télétravail. Pour faire du Teams c'est un grand moment.

Pour le ludique : Il faut oublier les jeux online et discord, ça ne fait que couper.

J'ai tout essayé :
- switch dns
- DMZ
- optimiser au mieux ma carte réseau sous W10 + ma db registre
- Forcer la synchro en VDSLx
- Désactiver la 4G

- Ping > Sérénité (je ne sais pas pourquoi c'est conservé, c'est obsolète)
- Restore usine de la Delta
- Changer l'ip gw, désactiver le wifi
- Je suis passé en IPv4 full stack

Si je fais de l'acquisition via WireShark, je vois mes coupures. J'ai testé ma connexion sur 3x PCs différents et un OS X. Même problème.

Je vous transmets les détails de ma ligne :






CommView :




Exactement le même problème qu'à l'époque :

https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-Free-box-Freebox/actualite-580306-Free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

Est-ce lié aux déploiements de NRA Fibre sur les localités proches ?

Mon NRA : BES87

A part changer de FAI, je ne vois pas de solution miracle. D'autres membres rencontrent les mêmes problèmes ?

Cordialement
_________________
// IT Manager - DevOps - AREVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 15:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1Skulk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : BESSINES-SUR-GARTEMPE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Test ce jour avec nouveau Freeplug tout neuf.
Toujours la même m***e.

LRAR envoyé à Free pour problème technique non résolu depuis 2 mois avec demande de remboursement + résiliation.
_________________
// IT Manager - DevOps - AREVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 23:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romy42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2021
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Avant de résilier, cela ne sert-il aujourd'hui à rien de tenter une actions auprès de l'Arcep ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 00:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !

j'ai exactement le même problème avec ma delta en VDSL2 avec agrégation 4G... Et bizarre, je suis pas loin de chez toi (XPL 87 sur Chaptelat), j'ai remarqué le soucis il y a quelques mois quand j'ai voulu reprendre le jeu en ligne...

ça fonctionnait parfaitement avec la Freebox revolution que j'ai eu pendant des années... En utilisation classique internet, je ne remarque pas trop de soucis, la Freebox pop marche parfaitement mais dès que je suis sur certains usages type téléchargement sur les serveurs google, jeu en ligne ou Mycanal sur une box android ça freeze et là ou c'est le plus flagrand c'est en jeu par exemple sur wow, j'ai des freezes de quelques secondes toutes les 8 minutes...

Je passais dans le coin pour voir si d'autre personnes avait le même soucis que moi et ça me conforte dans l'idée que ça ne vient pas de chez moi (j'ai refais mon cablage à la maison il y a 1 an...)

Si un corp Free pouvait passer par là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 22:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Bonsoir,

on peut voir que mon commview à la même tronche que celui de l'op...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 15:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





À titre d'informations, vu qu'il n'y a toujours aucune réponse sur ce thread depuis 1 semaine, j'ai eu le service client en visio qui m'a rappelé le lendemain m'indiquant qu'ils avaient eu des incidents similaires chez les possesseurs de NAS Synology comme moi. J'ai débranché le NAS pour voir depuis mais ça ne change rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com