Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse non éligible cause libellé incorrect
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 17:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apologyze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Glaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Ma commune est éligible à la fibre 08200 GLAIRE depuis le 18/10.
Courrier de la ville OK et ​tous les opérateurs m'ont démarché, plusieurs voisins sont déjà raccordés (principalement FAI Orange, les plus rapides au porte à porte Wink)

Avec mon petit 5Mbs/s, autant dire que j'attendais de pied ferme la fibre depuis + de 2 ans, Losange pris un peu son temps... Cool
Le service client continue de me dire que le justificatif de domicile que j'ai envoyé le 18 octobre est traité et c'est en attente de orange pour modification de l'adresse.
Mais au vu des forums, je pense que je risque de jamais voir la fin de cette histoire...

Comment puis-je booster les choses ? demande à ma mairie ? Directement à celui de l'infrastructure (Losange) ?
Je vois certaines personnes sur ce forum obtenir solution à ce même soucis en très peu de temps avec l'aide de certains tech Free. Au passage juste fou certains topics solutionnés en même pas 30min alors qu'à l'origine la personne attend depuis parfois plusieurs mois... Chapeau aux helpers...

La carte de l'ARCEP n'est pas encore à jour, mais voici les infos sur mon logement :

Identifiant immeuble IPE : IMB-08194-AAAPF
État immeuble : programmé
PM de rattachement : SRO-08-030-037
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Losange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Mon adresse réelle : 16 LOTISSEMENT LES COURBES 08200 GLAIRE (éligible partout, même Free.fr)
Adresse retenue par Free : 16 RUE COURBES 08200 GLAIRE (non éligible)
Ma ligne ADSL n'est pas considéré non plus éligible... : 0324323860

Je n'ai à la base aucune intention de quitter Free... J'adore leur matos. Mon Player Devialet, l'appli compatible AppleTV, les services associés etc... vraiment, j'adore Free.
Mais là, ce soucis d'adresse que les hotliners ne peuvent solutionner eux même, c'est vraiment n'importe quoi... Surtout qu'ils me confirment bien que mon justificatif de domicile est bien éligible, lui.
Ils font comme ils peuvent avec les outils à dispo, mais m*** les autres FAI ne posent pas ces problèmes, on me propose de raccorder le logement sous 15 jours....

Désolé pour le pavé, et merci au courageux qui voudra bien tenter de m'aider... !
Un petit billet virtuel de 15¤ par paypal pour remercier le bénévole qui me débloque ça Crying or Very sad

Bon week-end
Kévin.
_________________
Freebox Delta - MAC 34279261A7A2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 12:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est réglé
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 17:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apologyze1337
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : GLAIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Impossible de me reconnecter sur mon compte Apologyze, mot de passe incorrect alors que je suis certain du mdp. Et erreur SQL sur le lien pour le modifier... enfin bref.
Désolé du double compte mais je devais venir remercier. Vraiment.

Merci d'avoir fait le nécessaire boïl, réactif et qui plus est un dimanche....
Je viens de contacter Free et je suis maintenant éligible. Je recevrais sous 72h un lien pour choisir un créneau.

je te mp, je souhaite tenir ma parole et remercier ton travail !

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 02:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 8
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 00:06:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apologyze1337
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : GLAIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Fibre installée aujourd'hui par un technicien sous-traitant au top. Super sympa !

Encore merci à Boïl pour l'intervention sur l'adresse.


Quelques soucis avec la Delta tout à l'heure, démarrage box j'obtiens bien l'heure et après 10 minutes, retour "étape 3" et reste figé dessus. Obligé de reboot électriquement à chaque fois...
J'ai ressorti les modules et bien dépoussiérer le tout, désactiver les cartes wifi (soluce trouvée sur le forum dev Free) et pour l'instant ça tient...

Le technicien m'a laissé dans la box un des 2 modules qui étaient présent, j'imagine que c'est celui de la 4g vu qu'il m'a déposé le xDSL sur la table pour le renvoi chez Free, est-ce la cause des mes soucis de désynchro ?

Autre question, puissance reçue -26.77 dBm et puissance transmise : 2.23 dBm, est-ce bon ? Je trouve sur le net que -26 c'est un peu trop bas, faudrait être plus -10/-20 ?


Dernière édition par Apologyze1337 le Mardi 9 Novembre 2021 00:09:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 00:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un boîtier qui chauffe trop ?
ONU, Freeplug,
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 01:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Citation:
Le technicien m'a laissé dans la box un des 2 modules qui étaient présent, j'imagine que c'est celui de la 4g vu qu'il m'a déposé le xDSL sur la table pour le renvoi chez Free, est-ce la cause des mes soucis de désynchro ?


Pour l'xdsl et la 4G c'est un seul et même module, donc je pense que celui qui reste dans la box à coté du module fibre, est le module domotique, puisqu'il n'y a pour le moment que ces 3 là.

Vérifies bien que c'est bien le cas, car après cela risque d'être galère si tu renvoies le mauvais.

Vu tes résultats de puissance, il y a de fortes chances que la soudure ne soit pas bonne et que cela fasse planter le module.

Pour la fibre avec la delta en 10G, il faut être en dessous de -24dB. Je suis moi-même à -20.55 et je me retrouve avec des coupures une fois par mois au plus court.

Si c'est un module avec un SFP amovible, parfois c'est lui qui est en cause et surchauffe en interprétant mal les mesures de puissance.

Dans tout les cas, il y aura besoin d'un nouveau passage du technicien.

Edit : Déjà en attendant, tu peux voir si laissant que le module fibre, cela fonctionne mieux. Je pense que le temps de fonctionnement s'allongera mais passera en étape 3 quand même.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 9 Novembre 2021 01:16:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 06:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Apologyze1337 a écrit:
Le technicien m'a laissé dans la box un des 2 modules qui étaient présent, j'imagine que c'est celui de la 4g vu qu'il m'a déposé le xDSL sur la table pour le renvoi chez Free, est-ce la cause des mes soucis de désynchro ?

Autre question, puissance reçue -26.77 dBm et puissance transmise : 2.23 dBm, est-ce bon ? Je trouve sur le net que -26 c'est un peu trop bas, faudrait être plus -10/-20 ?


Bonjour

Pour les modules Fibre et Adsl et module sécurité, ce qui se passe lors de la migration à la fibre par rapport aux modules. En images
https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Suis un peu d'accord également pour le -26.77 dBm qui est hors norme. Regarde si la jarretière n'est pas trop courbée à un endroit. Et si elle est bien dans le bon sens.. Vert côté PTO et Bleu côté Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 09:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apologyze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Glaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un ticket d'incident est ouvert et Free m'envoi déjà un technicien ce matin 11h pour revoir aux soudures.

J'ai procédé hier à un gros nettoyage des modules (le second module est effectivement celui du Pack Securité), dépoussiérage au fond niveau connectique et depuis hier j'ai pas eu de retour etape 3 alors qu'avant j'en avais toutes les 10 minutes.

La personne en charge chez Free insiste cependant pour l'intervention car même si ligne actuellement active, les infos renvoyées par la box ne sont pas optimales (le fameux -26dbm etc...).
je vais laisser gérer le technicien pour vérifier les courbures etc, avec ses mesures, il en saura plus que moi.

Merci pour vos retours, je donnerais des nouvelles pour de futures personnes dans le même cas Wink
_________________
Freebox Delta - MAC 34279261A7A2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 17:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apologyze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Glaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Techniciens fibre Free (officiel et pas un sous-traitant) viennent de repasser derrière celui de l'installateur d'hier. Semblerait qu'il ai salopé bien comme il faut le boulo.
Après leur passage, j'obtiens maintenant -18 dBm au lieu de -26 dBm, sachant qu'à l'armoire de raccordement il y a -17 dBm. Donc parfait.
Et ma box apparait bien "état OK" sur leur appareil de test (chose que l'autre technicien a ignoré malgré l'état "NOK", prétextant que le principal c'est que ma box affichait l'heure, donc il en a conclu que c'était son appareil qui était défaillant....).

Tout est donc nickel, réglé et ultra fonctionnel. Encore merci pour votre aide.

Je vais maintenant voir pour modifier mon installation pour utiliser le 10GB !
_________________
Freebox Delta - MAC 34279261A7A2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 17:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Super et bravo aux équipes (officielles) Free Very Happy

Bienvenue dans le Club des fibrés Free Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 17:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2584
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Apologyze a écrit:

Et ma box apparait bien "état OK" sur leur appareil de test (chose que l'autre technicien a ignoré malgré l'état "NOK", prétextant que le principal c'est que ma box affichait l'heure, donc il en a conclu que c'était son appareil qui était défaillant....).

Tout est donc nickel, réglé et ultra fonctionnel. Encore merci pour votre aide.


C'est surtout qu'étant payé au raccordement réussi, il e a conclu que si la box affiche l'heure c'est que le raccordement est bon
-26 dBm on frolait les limites admissibles en GPON 1Gbps (-27 dBm), et complètement à coté de la plaque pour la norme 10G-EPON (aux alentours de -19/-20 dBm)
Là tu entres dans les normes pour les 2 cas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 18:07:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
C'est surtout qu'étant payé au raccordement réussi, il e a conclu que si la box affiche l'heure c'est que le raccordement est bon
-26 dBm on frolait les limites admissibles en GPON 1Gbps (-27 dBm), et complètement à coté de la plaque pour la norme 10G-EPON (aux alentours de -19/-20 dBm)
Là tu entres dans les normes pour les 2 cas.

Sans parler de valeur, le "Etat NOK" sur l'appli du tech montre qu'il est hors tolérance qualité donc qu'il doit nettoyer les connecteurs/refaire sa soudure au PBO (en considérant que la valeur PM est correct)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 18:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2584
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu qu'il a considéré que son appareil était défectueux, ce sous-traitant ne risquait pas de tenir compte de l'état NOK, mais la valeur aurait dû le faire tiquer un peu plus (quoique vu comment certains sont formés, je ne suis pas sur qu'ils sachent les valeurs limites admissibles par les normes)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 19:31:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apologyze1337
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : GLAIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aux dires des techniciens Free de ce matin, s’ils interviennent dans les 14 jours après l’installation, l semblerait qu’il ne soit pas payé de son intervention. J’ai un léger doute que ce soit aussi strict mais bon, ça reste qu’un sous-traitant, il perdra à terme des contrats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com