Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligibilité : Free et mon fournisseur ne sont pas d'accord
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 14:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 172
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Depuis 1 petit mois, je suis ENFIN éligible à la fibre d'après le syndica qui s'en occupe. Et parmis les opérateurs, il y a Free ... sauf que ce derniers ne semble pas au courant (je viens de les appelé) Sad

Autre, truc pas cool, il semblerait qu'on ait pas droit aux 9e99 car "reservé au nouveaux abonnés" ... j'ai pas pensé a parler des fraits d'installation, j'espère qu'ils sont pris en charge.
Quoi qu'il en soit, j'ai recu aussi un démarcharge de Bouyges ce qui serait moins cher la 1er année.

Qq'un a des retour de chez eux ? Ca marche bien ? Y'a des bridages ou c'est open bar comme chez Free ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 14:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11122
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ta ville le RIP est Covage Haute Savoie et Free (Syane)

Et Free oui est bien présent sur ce réseau
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#covage74

Sur la carte Arcep on voit quelques maisons encore en projet.
Il faut vérifier sur le portail de Free si tu es bien éligible et pour tes voisins aussi au cas où il y aurait un souci d'adresse pour toi

Fais la recherche par l'adresse ET par ton numéro géographique, technique de la ligne : il faut la meme réponse pour les 2
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 22:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 31011
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de Free, Orange ou SFR, je n'ai pas trouvé un seul repère "éligible" dans les zones survolées.

Si ça ne fait qu'un mois que la fibre est déployée, il faut attendre au moins la fin du gel commercial puis que Free épuipe le PM qui dessert toute la commune. (259 locaux selon l'Arcep dont 139 raccordables)


Il semble y avoir des problèmes d'adresse et de positionnement sur les différentes cartes ...
Un exemple d'adresses sur lequel je suis tombé (au hasard, l'égise Wink ) :
Sur le site de Free, pour la place de Verdun, les N° connus sont le 0 (mauvais ...), le 2, le 16, le 26 et le 30.
La carte de Free ne connaît que le 16, le 26 et le 30
Si on teste par adresse, le repère se place mal et "Free n'a pas identifié de projet Fibre à cette adresse." pour les 3.
Si on pointe les repères du 16 et du 26 : "Elle arrive bientôt ! "
(pas trouvé le 30 : construction récente ? )
Syane ne connaît que le 16 et le 26

La première chose à vérifier : que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox soit identique à celles indiquées sur les différentes cartes, que ce soit en cherchant l'adresse qu'en cliquant sur le repère de ta maison.
Une information comme "(PAVILLON : A)" ne compte pas comme différencce
Vérifie aussi que la recherche par l'adresse positionne bien le repère sur ta maison et pas sur la voie ou loin de ta maison.

- carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- Covage Haute Savoie / Syane : https://fibre.syane.fr/eligibilite-de-mon-logement/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 23:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 172
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Busyspider a écrit:

Pour ta ville le RIP est Covage Haute Savoie

Je confirme.

Busyspider a écrit:

Sur la carte Arcep on voit quelques maisons encore en projet.

Le village est ouvert à la fibre depuis le printemps ... sauf quelques maisons / rue pour des questions de "droit de passage". Dans notre cas, c'est incompréhensible vu qu'elle n'a a passé que par la voirie. Je pense surtout qu'ils ont équipés les bourgs principaux et delaissé les rues où c'est moins dense.
Busyspider a écrit:

Fais la recherche par l'adresse ET par ton numéro géographique, technique de la ligne : il faut la meme réponse pour les 2
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Dans les 2 cas, Free me dit que je ne suis pas éligible ... alors que le site de covage, nous le sommes depuis 15 jours.

abel99 a écrit:
Sur la carte de Free, Orange ou SFR, je n'ai pas trouvé un seul repère "éligible" dans les zones survolées.

Pourtant, j'ai déjà des voisins équipés depuis quelques mois.

abel99 a écrit:

Il semble y avoir des problèmes d'adresse et de positionnement sur les différentes cartes ...

Il faut savoir que les numéros correspondent aux nombres de metres depuis le début de la rue. Vu qu'on est en zone "tendue", ca leur évite de revoir les numérotations a chaque fois qu'un promoteur achete une maison, découpe le terrain en 2 pour en construire une seconde (mais la mairie ne l'autorise plus que dans les zones a densifier ... heureusement, ce n'est pas notre cas).

J'ai regardé tes liens :
abel99 a écrit:

- carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- Covage Haute Savoie / Syane : https://fibre.syane.fr/eligibilite-de-mon-logement/

Les 3 cartes localisent correctement ma maison.
Dans le cas de l'Arcep, elle n'est pas couverte.
Pour Covage, nous sommes éligible
Pour Free, nous sommes "a l'étude" ... mais j'ai l'impression que c'est le cas de tout le village. J'ai donc l'impression que Free ne se bouge pas beaucoup et sont en train de perdre bêtement des abonnés Rolling Eyes

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 09:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 197
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Hello,
tu le dis toi même, chez covage tu n'es éligible que depuis 15 jours.
Free n'a aucune raison de "faire trainer" ce n'est pas dans leur intérêt.
Mais entre le moment ou un opérateur te déclare éligible, prévienne les autres opérateurs, que ceux-ci viennent mettre leur équipements pour ensuite proposer leur offre il peut se passer du temps.
Faut juste être patient.
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 12:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 172
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma rue est éligible depuis 15j
Mais les 3/4 du village l'est depuis 5 mois et tous le village semble "a l'étude" pour Free.

Après, même si je suis content de Free (ca n'a pas toujours été le cas, il y a eu des périodes ou le SAV était pathétique), vu que les tarifs promo ne sont valables que pour les "nouveaux abonnés" et après réflexion, je pense que je vais passer à la concurrence ce qui me permettra d'économiser plus de la moitié du prix de l'abonnement et de ne pas devoir attendre encore plusieurs mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com