Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement qui traine depuis un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 10:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello à tous,

J'ai déménagé il y a peu, et bien vérifié que mon nouveau logement serait fibre correctement en amont. J'ai fait la demande de déménagement le 4 octobre, nous sommes le 25. Fin de semaine dernière je revois un chrono post avec le boîtier pour passer ma box en 10 Gbits.

Ce matin un technicien arrive et me dit qu'il ne trouve pas le boitier de raccordement à la fibre, et se casse en me disant que j'avais droit a l'xDSL... (je suis a Paris dans le 19e).

J'ai du mal a comprendre ce qu'il s'est passe et ce que je dois faire ? Ca fait plus de 3 semaines que j'attends et mon boss commence a en avoir marre que je ne puisse pas bosser correctement a cause de ce défaut de raccordement...
Savez vous ce qu'il va se passer ensuite ?

Merci pour votre aide... J'en peux plus de me baser sur mon téléphone pour ma liaison internet...

L'ID de mon nouveau compte est la suivante : fbx28194225
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 12:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie quel est l'Opérateur d'infrastructure de ton immeuble sur la carte de l'Arcep :
https://cartefibre.arcep.fr
puis sur le site de Free et les cartes de l'OI et de Free
est-ce que l'éligiblité à la fibre est OK pour l'adresse

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 12:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Code postal : 75019
Commune : PARIS 19
Identifiant immeuble IPE : IMB/75119/S/3546
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-75119-0094
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 13:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu vérifié sur le site de Free et sur les cartes (en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment) si toutes les adresses sont identiques ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 13:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Sur le site de l'arcep ? Oui tout le bloc est à la même enseigne apparemment.


Dernière édition par Philippe le Lundi 25 Octobre 2021 13:55:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 13:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour que l'éligibilité soit OK pour Free, il faut vérifier ce qu'il en est sur son site et sur sa carte, pas seulement la carte de l'Arcep.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 14:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui bien sur, la première chose que j'ai faite c'est aller sur le site d Free et vérifié qu'ils me proposaient bien la fibre a cette adresse. Donc oui d'après moi tout devrait être en ordre mais voila. Depuis le 4, après un grand nombre d'appels au 3244 pour savoir ou on en est j'en suis de nouveau à la case départ. Ca devient vraiment préoccupant parce que déjà 3 semaines pour un rendez vous du technicien... Quand vais-j finir par avoir la fibre ? Le téléphone ca dépanne mais ca fait pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 14:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans les immeubles parisiens,habituellement, le technicien doit raccorder ton logement au PBO d'étage et en pied d'immeuble relier la fibre verticale correspondante à une fibre Free dans le PMI.

Il n'a trouvé aucun des 2 ?

Est-ce qu'il avait accès au PMI ?
(dans mon immeuble, il est dans le couloir des caves, sous clef...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 14:18:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu indiques sur UF que ton immeuble comporte 3 logements . Le site de l'ARCEP indique "Nombre de locaux : individuel"
Citation:
Il y a 3 logements. Un au rez de chaussée mais qui est inoccupé, le mien au 1er et un studio au 2e


https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=742873#742873

La maison d'origine a été divisée en 3 logements ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 14:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Honnêtement je ne sais pas.Le rez de chaussée est vide, en attente d'achat en fait. J'ai le 1er et une partie du 2e en duplex. Il y a un studio qui complète le 2e.
je suis arrivé début octobre. Je ne sais pas ce qu'il y avait avant.
Quoi qu'il en soit ca ne change rien... Si on fibre un logement on fibre un logement, et le fait que j'ai apporté toutes ces précisions a Free depuis des semaines devrait palier à tout défaut d'information à ce sujet non ?


Dernière édition par Philippe le Lundi 25 Octobre 2021 14:21:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 14:38:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je suppose quand même qu'il y a un souci de référencement, (pas forcément Free en cause) car si l'immeuble dit en logement individuel comporte 3 logements, çà va pas le faire avec une seule ligne fibre de prévue pour 3 logements.

Si jamais tu arrives à te faire raccorder les 2 abonnés suivant de l'immeuble auront toutes les chances de faire couper ton accès . 1 ligne pour 3 logements çà risque de coincer Sad

Çà c'est un souci annexe (non négligeable) mais oui le 1er souci c'est que le PBO n'a pas été trouvé. Il se trouve peut-être en façade sur un immeuble voisin. C'est depuis ce PBO que Free va devoir tirer la ligne fibre pour raccorder ton logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 15:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





OK et en attendant qu'est-ce que je peux faire ? J'ai vraiment besoin que les choses avancent et que le probleme soit réglé rapidement. Je te raconte pas la tête de mon boss quand je lui ai encore dit ce matin que j'étais toujours sur mon téléphone...
Je suppose que c'est entre les mains de Free ? Eux et Orange doivent quand même savoir ou en sont leurs équipements...
Le pire c'est que j'ai reçu fin de semaine dernière le boitier pour passer ma fibre a 10Gb... Quelle déception ce matin...


Dernière édition par Philippe le Lundi 25 Octobre 2021 15:12:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 15:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Regarde les maisons voisines comment elles sont raccordées à la fibre . Il y a une chambre Telecom devant ou proche de chez toi ? ou un PBO sur une facade proche de chez toi.
Le technicien (sous traitant) dit ne pas l'avoir trouvé ? Ce n'était peut-être pas évident ou bien il n'a pas cherché bien longtemps. Pour faire avance le schmilblick si tu pouvais le trouver toi, ce serait une bonne chose. (oui je sais ce n"est pas dans tes attributions, mais çà va t'arranger si tu le trouves)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 15:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ca ne me dérange pas de chercher... mais je ne suis pas sur de quoi chercher non plus et ou...
Je vais voir ce que je peux faire. Si un admin passe par la par contre et pouvait pousser mon dossier ce serait cool en attendant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 16:56:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Philippe a écrit:
Ce matin un technicien arrive et me dit qu'il ne trouve pas le boitier de raccordement à la fibre, et se casse en me disant que j'avais droit a l'xDSL... (je suis a Paris dans le 19e).

Hello,

Quand tu parle du boitier de raccordement, c'est le PBO ou le PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com