Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement qui traine depuis un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 17:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas. Il a dit être remonté dans la rie et a vu des boitiers de raccordement ADSL mais rien en Fibre.
Je n'en sais pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 17:50:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Philippe a écrit:
Je ne sais pas. Il a dit être remonté dans la rie et a vu des boitiers de raccordement ADSL mais rien en Fibre.
Je n'en sais pas plus.

Il a juste marché dans la rue? il n'a pas ouvert de chambre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 22:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A Paris, il n'y a pratiquement rien de visible pour la fibre dans les rues : les fibres passent principalement dans les égouts ou quelques fois dans les anciens fourreaux FT.
Certains PMI peuvent même se trouver dans un seul immeuble pour relier plusieurs petits immeubles voisins.

Si le technicien n'a pas l'information précise sur la localisation des équipements, impossible de s'en sortir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2021 14:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique







J'ai trouvé ca au niveau du premier étage (donc chez moi) sur le mur extérieur.
Le mec avait pas d'échelle et a préféré pas se faire suer ?


Dernière édition par Philippe le Mardi 26 Octobre 2021 14:53:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2021 15:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2609
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu la couleur des câbles qui entrent dedans c'est du cuivre.
En principe, les câbles fibre optique sont noirs pour la version "extérieur" et une fois "épluchés" pour en faire des câbles d'intérieurs ils sont blancs et mesurent 3 mm de diamètre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2021 15:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Apparemment il y a un cable qui entre chez moi a travers le mur et qui va a une prise que je suppose être Numericable (comme une prise antenne).
Bref j'attends des news de chez Free... Ca m'angoisse de pas savoir quand tout ca va être résolu, ce serait vraiment bien d'avoir un retour d leur part et avoir une estimation de quand les choses seront réglées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 12:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello.
J'essaye d'avoir des réponses d cela part de Free sur l'avancement de mon souci.
j'ai eu quelqu'un au 3244 ce matin qui 'a dit pouvoir fixer un rendez vous ce jour a 15h.
Je viens de recevoir un message et email de la part de Free me disant que le rendez vous était annulé.
Je n'ai pas demandé d'annulation ni quoi que ce soit.
Mes multiples appels au 3244 n'aboutissent a rien, personne n'est capable de me donner la moindre information sur ce qu'il se passe, sur quand je pourrais enfin être fibre ou me passer a quelqu'un d'un niveau supérieur pour me donner de réponses qui sont pourtant simples..
Y a t il un autre numéro que je puisse appeler ?
Dire aujourd'hui que la résolution de ce problème est urgente c'est un euphémisme...
Si un Corp passe par la peut il me dire ce que je dois faire ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 15:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le boîtier en façade ne concerne que les lignes cuivre.
Les câbles fibres seraient noirs avec une étiquette verte, avec des rayons de courbure plus grands et une étiquette "PBO" sur le boîtier.
(je n'en ai pas repéré dans Paris ...)

A mon avis, si il n'y a que 3 logements avec un seul repère sur la carte de l'Arcep ou d'Orange,
et qu'aucun logement n'est raccordé, il n'y aura aucune trace de la fibre :
le PBO est probablement sous un trottoir (plaque de regard FT ou plaque d'égoût) comme on peut en voir rue de l'Egalité qui est couverte par le PM.

Avec un PBO enterré sous la voie puplique (trottoir le plus souvent), un technicien n'interviendra pas seul : habituellement ils sont au moins 2, avec une barrrière pour protéger le trou.
Ce n'est pas l'équipement habituel d'un technicien isolé.

As-tu essayé de contacter la HotLine par Whatsapp ?
Elle semble assez réactive d'après les retours.
+33 7 39 02 15 44
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 27 Octobre 2021 15:46:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 16:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé le 1033 qui relancent le dossier.
JE vais attendre demain voir si il y a du nouveau.
La hotline ? C'est la meme chose que le 3244 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 16:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





D'ailleurs je ne suis pas sur de comment les contacter sur WhatsApp (le numéro que tu me donnes, je peux l'inviter a utiliser WhatsApp mais pas les appeler directement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 16:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Philippe a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur de comment les contacter sur WhatsApp (le numéro que tu me donnes, je peux l'inviter a utiliser WhatsApp mais pas les appeler directement...


Quelqu'un avait indiqué ce N° mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer,..

Voir si ça fonctione depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
https://lesconnectes.net/le-service-clientele-de-Free-maintenant-disponible-sur-whatsapp/
ou
https://www.universfreebox.com/article/60842/Free-l-assistance-donne-desormais-rendez-vous-aux-abonnes-sur-whatsapp

(je n'y ai pas droit : je n'ai que l'Assistance de proximité comme moyen de les contacter depuis l'interface de gestion)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 17:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je n'y accède pas non plus. Je n'ai pas l'assistance autrement qe via le 3244 vu que avec le déménagement je suis sur un nouveau compte. Alors que je suis client depuis 20 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 18:17:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour l'assistance Free c'est depuis l'espace abonné , rubrique Mon Assistance et tout en bas on a les options disponibles pour son compte .

On voit tout çà droite WhatsApp



mais oui si le compte est encore en cours de raccordement, on n'a pas accès à l'Assistance puisque le compte n'est pas encore activé. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2021 17:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Super rassurant ce que me dit l'assistance de Free sur WhatsApp...

"S'il s'avérait que cela devienne "vitale", je me permets de vous suggérer une astuce qui vaut ce qu'elle vaut et que j'utilise quotidiennement car détenteur d'un débit "historiquement" bas (3 mégas).....et non optimisable car bientôt éligible à la fibre optique....depuis 6 ans que je suis dans mon lotissement.

J'ai donc acheté un routeur 4G sur Amazon et j'ai mis une carte sim Free rattachée à la Freebox Delta que je possède, ce qui me permet d'avoir un débit équivalent fibre (2 personnes en télétravail + TV via Molotov).

Coût de l'opération: 60¤ pour le routeur (KUWFI) et 15.99 ¤/mois pour la sim dédiée.

Qu'en pensez-vous ? 😉"

J'en pense que je voudrais que Free se bouge et trouve la solution au problème. Chaque jour j'ai une info différente et ce que me sort l'assistance me rassure pas du tout encore une fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2021 19:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsqu'on a la "chance" d'avoir une Assistance de proximité, on ne dispose plus des autres possibilités ...
Voir la copie d'écran disponible ici :
https://transfert.Free.fr/download/70pggbzTkyfbmWLfZ3xWNY4bpQ


@Philippe : as-tu regardé si la couverture 4G était correcte chez toi ?
Éventuellement en regardant où se trouvent les antennes autour de chez toi pour mieux positionner ton mobile.
Rien que pour Free Mobile il y en a quelques unes dans le quartier :
https://www.antennesmobiles.fr/



En attendant la fibre, un partage de connexion d'un mobile, une clef 4G ou un routeur 4G peuvent bien dépanner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com