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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2021 23:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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abel99 a écrit:
Lorsqu'on a la "chance" d'avoir une Assistance de proximité, on ne dispose plus des autres possibilités ...
Voir la copie d'écran disponible ici :
https://transfert.Free.fr/download/70pggbzTkyfbmWLfZ3xWNY4bpQ.


Bonsoir

C'est je pense un sacré avantage Smile ici le suivi d'un incident .. mis sous forme de tuto.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_211010_TUTO-Freebox-assistance-de-proximite-suivi-ticket-incident-par-equipe-Free-dediee-regionale.php
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MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 11:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
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Merci pour vos messages..
En attendant toujours pas de nouvelle, l'assistance est incapable de me dire ce qu'il se passe, et quand je peux espérer un résultat.
Ca fait aujourd'hui un mois que j'ai dem&ndé mon déménagement, et j'en suis toujours à la case départ...
Pour une opération qui doit prendre quelques jours (ce que m'avait dit l'assistance quand je les ai appelé avant de signer mon bail, et qui au passage m'avait confirmé que tout était OK a la nouvelle adresse...)
Je ne savais pas que les clients de Free devaient endosser la charge des contrats au rabais avec Orange.
L'assistance est surement très bien, mais comme elle est incapable de me renseigner sur ce qu'il se passe concrètement et de quand les choses vont bouger je ne vois pas son intérêt.


Dernière édition par Philippe le Jeudi 4 Novembre 2021 11:53:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 17:18:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Philippe a écrit:
Je ne savais pas que les clients d'un opérateur tiers devaient endosser la charge des contrats au rabais avec l'OI.

FYP
Si Orange dit que le PBO est posé alors qu'en réalité non... les autres opérateurs ne peuvent pas le savoir à l'avance.
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 10:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
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C'est de mieux en mieux.
La semaine dernière, après de nombreux appels, Free me recontacte pour me fixer un rendez vous ce matin.
Dans le doute sur l'heure du rendez vous je rappelle le 3310 ainsi que le 3244 pour avoir la précision.
On finit par me dire que si je n'ai pas reçu d'email de confirmation c'est qu'aucun rendez-vous n'a été pris. Comme si j'avais inventé ce coup de fil...
Donc toujours à la case départ. Sauf que maintenant j'ai perdu mon job car je ne peux pas justifier d"une ligne internet correcte pour télétravailler...
La réponse de l'assistance technique ? Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a aller ailleurs. Nous ne sommes pas responsables de vos problèmes liés a notre réseau.
Merci Free (et orange)...


Dernière édition par Philippe le Lundi 15 Novembre 2021 10:57:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 11:05:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Pour l'email de confirmation du RDV as tu bien regardé dans les Spam ? les filtres ?
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 11:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
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Non non, jamais reçu d'email. Et le 3244 se cache derrière ca pour justifier le fait que personne n'est venu.
Je ne comprends pas pourquoi la semaine dernière on m'a appelé pour me dire que le probleme était résolu du coté d'Orange et que le passage serait ^révu ce matin si le jour J personne ne se pointe et que pour la 3e fois, j'apprends en appelant Free que rien n'a avancé et qu'il n'y a pas de rendez vous fixé.
C'est vraiment ubuesque.
- J'ai signé le bail à cette adresse en voyant que l'immeuble était raccordé par Free, sur leur site ainsi que sur celui de l'arcep.
- Avant déménagement, j'ai bien rappelé Free pour m'assurer que tout était en ordre et connaître le délai pour le déménagement. On m'a a ce moment la parlé de "quelques jours"... Very Happy
- Mon employeur ne reconduit pas ma période d'essai sous prétexte que je ne peux pas justifier d'une ligne fibre correcte (avenant signé avant déménagement)
- Free me sort que c'est pas leur probleme, que ce n'est pas une ligne Pro (compte tenu du contexte actuel j'ai trouvé cet argument pour se défausser absolument délirant...)
- Et que si je ne suis pas content je n'ai qu'a aller voir ailleurs. Bravo les mecs, jolie réponse après m'avoir fichu dans cette situation... je suis client chez eux depuis plus de 20 ans et c'est ce qu'ils trouvent à me dire ?
- Au final, rien n'est fait par Free, ni Orange. J'ai le temps de redéménager avant d'avoir ma ligne d'après ce que je comprends.

EDIT. J'ai appelé le service de chez Orange, mais ils me disent que comme c'est un immeuble de moins de 4 logements, ils ne peuvent pas me donner d'informations sur l'avancement non plus. Que c'est entre les mains de Free et que eux seuls peuvent me dire ou on en est.


Dernière édition par Philippe le Lundi 15 Novembre 2021 12:20:42; édité 4 fois
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 11:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello...
Nous sommes le 23 Novembre, ca va bientôt faire 2 mois que j'attends mon raccordement..
Quelqu'un peut il m'aider ?
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MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 11:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voila, pour la 50e fois, je rappelle Free pour savoir ou on en est.

Free n'a manifestement rien a faire de ses clients.
Je peux encore attendre des mois et des mois, ils ne feront absolument rien pour débloquer la situation.

J'ai essayé de contacter Orange qui "gère l'immeuble" pour savoir ce qu'il se passe mais comme c'est un immeuble de moins de moins de 4 logements, ils me renvoient vers Free. Free me dit qu'ils attendent des retours de Orange. On tourne en rond.

J'en reviens pas du je m'en foutisme des "Free helpers"... Helpers ? Je me marre... Il me semble que je ne suis pas en rase campagne. Et à ce rythme la je comprends que je peux encore attendre 6 mois. Ou meme si cet immeuble sera fibré un jour. Alors bien évidemment ce n'est pas leur faute a eux, ils font avec les moyens que Free leur donne.
Mais voila, en attendant, plus de boulot, une galère sans nom a partager la connexion utilisée a minima... C'est a peter un sable...
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MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 19:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zoro
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Juste un message qui ne va pas beaucoup vous aider, mais je tenais à vous témoigner ma sympathie, votre situation est kafkaïenne.
Cela vous coûte un poste (et c'est vraiment infâme) et aucune réaction de leur part, dès que le problème touche a l'infrastructure aucun délai et aucun suivi n'existe - et après lecture des sujets similaires, personne n'est en capacité d'aider malgré la gentillesse des intervenants habituels. Bon courage pour la suite.


Dernière édition par Zoro le Mardi 7 Décembre 2021 19:10:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 12:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour votre message.
Mon dossier est passé au service SNC, mais je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit. Free s'en fout en fait. Quelque part je dois m'estimer heureux d'avoir de la 4G, meme si elle est pas top (une barre ou je suis).
J'ai été obligé d'acheter un routeur 4G pour ne pas avoir a batailler pendant 1h tous les jours afin d'avoir le partage de connexion correct.
Mais en attendant, je ne vois pas trop comment je vais retrouver du taf dans ces circonstances... Le télétravail est demandé absolument partout, et comme je suis dans l'industrire graphique, la 4G... meme avec une carte dédiée (ou j'ai repris un ligne a cause de ca) c'est pas viable.
Je ne sais plus quoi faire, a part redéménager... (c'est sans doute ce que Free attends de toute manière).
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MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 11:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello,
Juste pour info, on est a nouveau deux mois plus tard, et rien n'a bougé, je ne suis toujours pas fibre depuis le 4 octobre.
4 mois pour être raccordé ca vous paraît normal ? et encore 4 mois.. Ce n'est pas fait encore. Je pense que j'aurais déménagé avant que quelque chose ne bouge... En attendant je cumule les rendez vous annulés avec les techniciens de Free...
Merci !
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MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 18:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il n'y a qu'Orange pour savoir où se trouve le PBO (si il existe...)

As-tu contacté tes voisins les plus proches ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 19:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui les boitiers sont identifiés apparemment mais a chaque fois c'est le même programme : Orange doit intervenir pour acheminer le cable vers le sous sol du bâtiment (ou son entrée je sais pas) pour pouvoir ensuite brancher le cable jusqu'a chez moi.
J'en ai un peu marre des rendez vous qui me sont fixés par Free et qui en fin de compte sont annulés le veille au soir...
En face de chez moi il y a des pavillons, que Free est en train de fibrer apparemment... Va comprendre...


Dernière édition par Philippe le Jeudi 10 Février 2022 19:05:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 19:18:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Philippe a écrit:
Oui les boitiers sont identifiés apparemment mais a chaque fois c'est le même programme : Orange doit intervenir pour acheminer le cable vers le sous sol du bâtiment (ou son entrée je sais pas) pour pouvoir ensuite brancher le cable jusqu'a chez moi.
J'en ai un peu marre des rendez vous qui me sont fixés par Free et qui en fin de compte sont annulés le veille au soir...
En face de chez moi il y a des pavillons, que Free est en train de fibrer apparemment... Va comprendre...

Mais t'habite un immeuble ou une maison?
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MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 19:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
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Un immeuble avec 3 logements.
Je suis pour le moment le seul occupant par contre.
Au rez de chaussée ils font des travaux avant aménagement, et au 3e j'ai l'impression que c'est utilisé pour du BNB...
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