Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement qui traine depuis un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 20:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En face, ce n'est pas le même PM, donc pas le même PBO Sad
Il faudrait voir tes voisins de trottoir.

Normalement, c'est le FAI (Free pour toi) qui s'occupe de raccorder ton logement au PBO, pas Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2022 18:19:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Philippe a écrit:
Un immeuble avec 3 logements.
Je suis pour le moment le seul occupant par contre.
Au rez de chaussée ils font des travaux avant aménagement, et au 3e j'ai l'impression que c'est utilisé pour du BNB...

3 logements donc le PBO est dans la rue , soit dans une chambre soit sur un poteau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 11:30:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Free me fait vraiment rire. Jaune mais quand même tellement ca en devient ridicule.
Pour la 5 ou 6e fois, comme je l'avais anticipé, Free me fixe un rendez vous (via le 1033) pour l'annuler la veille...
Ils en ont pas marre de faire perdre leur temps a leurs clients ? Vraiment vous ne trouvez pas cette situation rocambolesque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 09:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Allez hop, encore un rendez vous pour rien (le 6 ou 7e je crois, depuis debut octobre...)
Toujours le meme scenario. On m'appelle pour prendre rendez-vous, je précise que le nécessaire doit etre fait en amont par Orange ou Free, et que ca ne sert a rien de faire déplacer un tech pour in fine arriver au meme constat que l'on ne peut rien faire parce que Orange n'a pas fait les travaux de voirie qu'ils sont sensé faire. On me répond tout va bien Orange a fait remonter que c'était OK.
Et retour a la case départ.
C'est grave tout ca quand meme non ?

Edit. Quelqu'un peut changer mon titre en "déménagement qui traine depuis 6 mois" ?


Dernière édition par Philippe le Mardi 8 Mars 2022 09:48:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2022 12:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je continue mon monologue...
Bon ben Free c'est vraiment plus ce que c'était, une vrai [merci de rester poli]. < Non la c'est plus possible navré.
Après plus de 6 mois d'attente, de relance etc, Free n'a manifestement pas fait le nécessaire pour me raccorder a la fibre.
Je suis allé voir mon compte aujourd'hui, et le ticket a été fermé. Retour a l'ADSL... Pourquoi pas me refiler un modem 33.6 pendant qu'on y est.
Et ca pour le prix d'un abonnement a la box Delta hein...
Free prend vraiment ses clients pour des cons.
Mon immeuble est géré par Orange. Free est en contrat avec Orange pour que ces derniers fassent le nécessaire. Très clairement Free n'a pas fait ce qu'il fallait pour faire respecter le contrat qu'il a avec Orange autrement on en serait pas la. A AUCUN moment Orange ne s'est approché de l'immeuble pour résoudre le problème.
Bref chez Free, les clients ne sont que des numéros. Rien a foutre de leurs clients...


Dernière édition par Philippe le Mercredi 13 Avril 2022 12:08:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2022 13:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut peut-être envisager un abonnement fibre chez Sosh sans engagement (en gardant ton accès Free Adsl) puis basculer ta connexion Adsl sur la fibre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 13 Avril 2022 13:55:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 13:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Allez encore un rendez vous pour rien Very Happy

Sérieux je suis mort de rire, Free c'est vraiment des branquignols...

Ma voisine qui vient d'emménager a fait intervenir SFR. Le jour meme du rendez vous ils ont au moins ESSAYE de faire passer la fibre depuis la chambre télécom jusqu'à l'immeuble, pour constater que c'était bouché, et ils ont tout de suite programmé l'intervention de la voirie pour résoudre le problème.
Prochain épisode le 11 mai...

Et pendant ce temps la chez Free...

Faudrait que quelqu'un fasse remonter le truc aux huiles de chez Illiad... que cette histoire se sache d'ne manierez ou d'une autre. Autrement je vois pas comment cette boite va pouvoir s'améliorer.
J'ai plus de mot vraiment...

Du coup je déménage. Le problèmes seront résolu plus vite comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 12:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Philippe a écrit:

Ma voisine qui vient d'emménager a fait intervenir SFR. Le jour meme du rendez vous ils ont au moins ESSAYE de faire passer la fibre depuis la chambre télécom jusqu'à l'immeuble, pour constater que c'était bouché, et ils ont tout de suite programmé l'intervention de la voirie pour résoudre le problème.
Prochain épisode le 11 mai...

C'est SFR les branquignolles, comment ils peuvent programmer une intervention voirie en direct, alors qu'il faire un dossier en mairie, attendre qu'il soit accepté puis refaire un dossier pour enfin réaliser les travaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 10:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ben non... Parce que au premier rendez vous ils ont au moins ESSAYE d'amener la fibre jusqu'au logement. Je les ai vu envoyer envoyer le cable dans les gaines extérieures de l'immeuble. Et au premier rendez vous hein...
Free ne s'est pas donné la peine de faire ca. Ils sont venus 7 ou 8 fois, et a chaque fois la meme chose : Ah ben ya pas de boitier pour vous relier au revoir...
Donc non. Je le redis, Free c'est top tant qu'on a pas de soucis. C'est pour ca que je patiente jusqu'a mon déménagement.
Mais ca reste des banques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 10:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon, et conclusion du monologue, je déménage. Problème réglé. Merci Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 23:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Philippe a écrit:
Bon, et conclusion du monologue, je déménage. Problème réglé. Merci Free.

C'est plutôt "Merci Orange" qui n'arrive pas à localiser correctement le PBO Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2022 10:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bah non...
Les chambres télécom sont identifiées.
Il a juste fallu 9 mois a Free pour faire une demande au niveau de la mairie et de la voirie pour qu'ils interviennent. (Et encore, ca a plutôt été fait par SFR qui a fait la demande illico lorsque ma voisine a emménagé).
Ensuite je dis ca, mais c'est pas réglé encore. Ca peut encore prendre du temps.
Le dernier technicien Free qui est passé et a EFFECTIVEMENT essayé de faire passer le cable contrairement a tous les autres depuis pas loin d'un an a au moins eu l'honnêteté de me le dire. Entre la demande d'intervention a la mairie et le déblocage de la situation, compter au moins 4 a 6 mois.
Free aurait fait ca dès octobre, le problème aurait été réglé depuis longtemps.
Donc non, Free a tourné en rond depuis le 4 octobre, à perdre son temps, et le mien, avec je pense 8 rendez vous qui a chaque fois n'ont servi strictement a rien. Le mec passe, constate que la gaine extérieure est bouchée, qu'il ne peut donc relier la chambre au logement, et voila. Peu d temps apres appel de Free pour fixer un autre rendez vous me certifiant que le problème était réglé, et rebelote. Et ce n'est pas se foutre du monde ca ?
A chaque fois j'ai demandé a ce qu elle rendez-vous soit confirmé sous condition que la vérification soit faite, et que ca servait a quelque chose. A chaque fois il m'a été confirmé que le problème était résolu, qu'il ne suffisait plus que de tirer le cable...

Donc NON. Le problème dvient bien de Free n'en déplaise aux fanboys incapables de reconnaître quand leur opérateur favoris fait de la [merci de rester poli] (et ca arrive a tour le monde, moi le premier. Mais moi au moins je le reconnait quand c'est le cas)


Dernière édition par Philippe le Dimanche 10 Juillet 2022 10:57:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 09:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon, ben ca continue...
J'ai re-déménagé, dans un immeuble géré par Free, l'ancien occupant était chez Free et donc avec une connexion qui était encore active il y a quelques semaines.
Je prends donc rdv pour raccorder ma box a la prise existante, le technicien vient, me dit qu'il doit y avoir une "activation" au niveau du NRO. Je ne comprends pas trop, si quelqu'un peut m'expliquer... enfin bref.
Deuxième rendez vous la semaine suivante, et toujours la même chose.
Je ne comprends pas pourquoi les choses continuent a faire du sur place comme ca. Quelqu'un peut m'expliquer ce que Free est sensé faire, les délais, etc ?
J'ai tout un paquet d'amis qui ont eu leur connexion active immediatement au premier rendez vous de technicien. La avec mon experience chez Free je crains le pire. J'ai quand même enquillé une 10aine de rdv a mon ancienne adresse sans que rien n'avance d'un poil...
Merci à vous,


Dernière édition par Philippe le Lundi 22 Août 2022 09:29:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 10:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Connexion active ! Enfin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com