Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 09:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivia72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Suite à un échange avec Busyspider sur UF je me permets de créée un post.

Je suis en zone RIP (Sartel THD) la fibre est ouverte commercialement sur ma tranche depuis lundi je suis éligible à la fibre chez tous les opérateurs sauf Free Evil or Very Mad

J'ai bien fait toutes les vérifications nécessaires aucun problème d'adresse aussi bien sur la carte de Free, d'Orange et de l'Arcep.

Cependant aucune migration possible dans mon espace abonnée.

Étant abonnée Freebox Delta la non migration viendrait elle de là ? (Pénurie des modules SFP)
L'ouverture commercial de ce PM étant récent dois je attendre que Free ce positionne dessus ? Oui mais dans combien de temps Rolling Eyes

En vous remerciant pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 09:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Olivia72 a écrit:
la fibre est ouverte commercialement sur ma tranche depuis lundi je suis éligible à la fibre chez tous les opérateurs sauf Free Evil or Very Mad .


Re Bonjour

Un détail cependant, sur la carte fibre de Free l'adresse n'est pas encore éligible. Si le PM est récemment ouvert à la commercialisation, l'arrivée de Free ne devrait donc plus tarder...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivia72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c’est bien ce que j’ai compris mais ayant besoin d’une bonne connexion pour la rentrée (Télétravail), quel est le délai pour que Free ce positionne dessus 1 semaine, 1 mois, 1 an ?

Dois je attendre patiemment où prendre un abonnement fibre à la concurrence car personne chez Free aussi bien via l’assistance que par WhatsApp ne peux me donner une date d’éligibilité.


Dernière édition par Olivia72 le Vendredi 12 Août 2022 10:02:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour la date d'activation du PM, là seul Free a la réponse.

Ce que l'on peut faire pour se dépanner provisoirement, c'est de prendre un accès fibre chez SOSH (avec prix promo et sans engagement) On peut le faire et garder son accès ADSL Freebox en même temps. çà permet de temporiser.

C'est ce quelqu'un de ma famille a fait : j'en ai fait un tuto
https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php

Mais là pour toi, si le PM vient tout juste d'être ouvert commercialement, Free ne va pas tarder ... je pense. qu'il faut attendre encore un peu.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 16:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivia72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous car mon conjoint à contacté Free vendredi au 3244 et la la conseillère lui à dit que c'était bon pour la fibre à notre adresse, hors ce jour nous avons reçu une nouvelle Freebox Delta en pensant que c'était juste le module fibre et nous venons de nous apercevoir dans les mails de mon conjoint que la conseillère à ouvert une ligne fibre avec la Delta hors nous avons déjà une ligne ADSL avec déjà une Delta.

Maintenant il y'a un abonnement Fbx (Fibre) au nom de mon conjoint et un autre abonnement Fbx (ADSL) à mon nom. Shocked

Le technicien doit intervenir vendredi après midi.

Vais je devoir payé les frais de résiliation et les frais d'ouverture de ligne ont y comprends plus rien.

Si une personne peut m'aider je le remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 17:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ohhh l'erreur Sad Ouvrir un 2ème accès et ne pas prendre en compte la migration de l'abonnement ADSL : les 2 abonnements sont au même patronyme ? seul le prénom diffère ?

Moi je ne travaille pas pour Free ni chez Free, je ne peux rien faire. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 17:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivia72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nom l’abonnement ADSL est à mon nom et le fibre au nom de mon conjoint nous ne sommes pas mariées

Mais c’est la conseillère au 3244 qui a demandée les infos de mon conjoint pour créer une nouvelle ligne (abonnement) fibre 🤬 alors qu’elle lui a juste dit nous vous faisons parvenir le module fibre et vous allez recevoir un mail pour choisir un RDV avec le technicien.

C’est ce jour en découvrant que nous avons reçu une nouvelle Delta et en regardant ces mails que nous avons compris la supercherie. Twisted Evil


Dernière édition par Olivia72 le Mardi 23 Août 2022 17:22:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 17:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le mail est générique, et trompeur ... si çà se trouve c'est juste le module Fibre...

Pas encore reçu le colis ?

Le mail n'a pas été envoyé sur le mail de contact de l'abonnement ADSL ?

Le mail reçu parle de nouveaux identifiants pour un nouveau compte Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 23 Août 2022 17:31:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 17:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivia72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non c’est bien une nouvelle Delta avec le player pop et non juste le module fibre.
Concernant l’abonnement nous avons regardés dans les mails de mon mari et l’abonnement est bien à son nom avec un nouveau identifiant Fbx… qui ne correspond pas à celui de l’abonnement ADSL et sur son adresse mail. Il pensait juste donner ces informations pour la migration vers la fibre et pourtant il a bien dit à la conseillère que l’abonnement était à mon nom et non au siens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 17:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aie ! oui là c'est bien un autre abonnement pour la fibre qui a été créé Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 18:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivia72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’en ai bien peur.
Que faire utiliser le délai de rétractation et refuser la pose de la PTO ? Quid des frais d’activation nous seront il quand même facturer ?
Ou bien si une personne de Free passe par là pour nous dire quoi faire je veux bien en vous remerciant.
La pratique de la conseillère n’est pas très honnête dans sa démarche créer un nouveau abonnement alors que c’était juste pour demander une migration ADSL vers Fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 10:01:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai annulé l'abonnement et je vous ai envoyé par mail un bon de retour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 24 Août 2022 10:01:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 12:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivia72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bien reçu les mails.
Pourquoi avoir annulé la venue du technicien je ne pouvais pas récupérer le module fibre pour le mettre dans ma Delta qui dispose déjà de l’ADSL ?
Maintenant que la route optique est créer pour mon adresse je n’ai toujours pas le choix de migration de ADSL vers Fibre dans mon espace abonnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 12:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

non, chaque module est attaché à un abonnement et une box particulière. Donc ça ne fonctionnera pas.

Mais la migration va se débloquer prochainement sur votre abonnement actuel.

Par contre, ce n'est pas la peine de dire que c'est la hotline qui a fait cette inscription alors qu'on sait que cela a été effectué par vos soins Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com