|
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 09:37:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Olivia72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Suite à un échange avec Busyspider sur UF je me permets de créée un post.
Je suis en zone RIP (Sartel THD) la fibre est ouverte commercialement sur ma tranche depuis lundi je suis éligible à la fibre chez tous les opérateurs sauf Free
J'ai bien fait toutes les vérifications nécessaires aucun problème d'adresse aussi bien sur la carte de Free, d'Orange et de l'Arcep.
Cependant aucune migration possible dans mon espace abonnée.
Étant abonnée Freebox Delta la non migration viendrait elle de là ? (Pénurie des modules SFP)
L'ouverture commercial de ce PM étant récent dois je attendre que Free ce positionne dessus ? Oui mais dans combien de temps
En vous remerciant pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 09:50:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Olivia72 a écrit: | la fibre est ouverte commercialement sur ma tranche depuis lundi je suis éligible à la fibre chez tous les opérateurs sauf Free . |
Re Bonjour
Un détail cependant, sur la carte fibre de Free l'adresse n'est pas encore éligible. Si le PM est récemment ouvert à la commercialisation, l'arrivée de Free ne devrait donc plus tarder... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 10:01:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Olivia72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui c’est bien ce que j’ai compris mais ayant besoin d’une bonne connexion pour la rentrée (Télétravail), quel est le délai pour que Free ce positionne dessus 1 semaine, 1 mois, 1 an ?
Dois je attendre patiemment où prendre un abonnement fibre à la concurrence car personne chez Free aussi bien via l’assistance que par WhatsApp ne peux me donner une date d’éligibilité. |
|
Dernière édition par Olivia72 le Vendredi 12 Août 2022 10:02:09; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 10:55:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Août 2022 16:47:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Olivia72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous car mon conjoint à contacté Free vendredi au 3244 et la la conseillère lui à dit que c'était bon pour la fibre à notre adresse, hors ce jour nous avons reçu une nouvelle Freebox Delta en pensant que c'était juste le module fibre et nous venons de nous apercevoir dans les mails de mon conjoint que la conseillère à ouvert une ligne fibre avec la Delta hors nous avons déjà une ligne ADSL avec déjà une Delta.
Maintenant il y'a un abonnement Fbx (Fibre) au nom de mon conjoint et un autre abonnement Fbx (ADSL) à mon nom.
Le technicien doit intervenir vendredi après midi.
Vais je devoir payé les frais de résiliation et les frais d'ouverture de ligne ont y comprends plus rien.
Si une personne peut m'aider je le remercie. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Août 2022 17:09:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ohhh l'erreur Ouvrir un 2ème accès et ne pas prendre en compte la migration de l'abonnement ADSL : les 2 abonnements sont au même patronyme ? seul le prénom diffère ?
Moi je ne travaille pas pour Free ni chez Free, je ne peux rien faire. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Août 2022 17:20:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Olivia72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nom l’abonnement ADSL est à mon nom et le fibre au nom de mon conjoint nous ne sommes pas mariées
Mais c’est la conseillère au 3244 qui a demandée les infos de mon conjoint pour créer une nouvelle ligne (abonnement) fibre 🤬 alors qu’elle lui a juste dit nous vous faisons parvenir le module fibre et vous allez recevoir un mail pour choisir un RDV avec le technicien.
C’est ce jour en découvrant que nous avons reçu une nouvelle Delta et en regardant ces mails que nous avons compris la supercherie. |
|
Dernière édition par Olivia72 le Mardi 23 Août 2022 17:22:00; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Août 2022 17:29:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le mail est générique, et trompeur ... si çà se trouve c'est juste le module Fibre...
Pas encore reçu le colis ?
Le mail n'a pas été envoyé sur le mail de contact de l'abonnement ADSL ?
Le mail reçu parle de nouveaux identifiants pour un nouveau compte Freebox ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mardi 23 Août 2022 17:31:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Août 2022 17:38:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Olivia72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non c’est bien une nouvelle Delta avec le player pop et non juste le module fibre.
Concernant l’abonnement nous avons regardés dans les mails de mon mari et l’abonnement est bien à son nom avec un nouveau identifiant Fbx… qui ne correspond pas à celui de l’abonnement ADSL et sur son adresse mail. Il pensait juste donner ces informations pour la migration vers la fibre et pourtant il a bien dit à la conseillère que l’abonnement était à mon nom et non au siens. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Août 2022 17:46:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
aie ! oui là c'est bien un autre abonnement pour la fibre qui a été créé |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Août 2022 18:03:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Olivia72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J’en ai bien peur.
Que faire utiliser le délai de rétractation et refuser la pose de la PTO ? Quid des frais d’activation nous seront il quand même facturer ?
Ou bien si une personne de Free passe par là pour nous dire quoi faire je veux bien en vous remerciant.
La pratique de la conseillère n’est pas très honnête dans sa démarche créer un nouveau abonnement alors que c’était juste pour demander une migration ADSL vers Fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 10:01:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai annulé l'abonnement et je vous ai envoyé par mail un bon de retour. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Mercredi 24 Août 2022 10:01:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 12:16:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Olivia72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cosme en Vairais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bien reçu les mails.
Pourquoi avoir annulé la venue du technicien je ne pouvais pas récupérer le module fibre pour le mettre dans ma Delta qui dispose déjà de l’ADSL ?
Maintenant que la route optique est créer pour mon adresse je n’ai toujours pas le choix de migration de ADSL vers Fibre dans mon espace abonnée. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 12:31:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
non, chaque module est attaché à un abonnement et une box particulière. Donc ça ne fonctionnera pas.
Mais la migration va se débloquer prochainement sur votre abonnement actuel.
Par contre, ce n'est pas la peine de dire que c'est la hotline qui a fait cette inscription alors qu'on sait que cela a été effectué par vos soins |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|