Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible fibre Free mais box non compatible: quel choix ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2022 21:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Ma tante est abonnée Free adsl dégroupé avec une Freebox v5: depuis le 01/03/2022 son adresse est éligible à la fibre.
Elle n’a eu , à priori , aucune proposition de Free pour passer à la fibre, et sur le chat de l’assistance on lui indique que la box étant incompatible elle doit changer de box d’abord. Ils proposent de passer à la mini 4K pour avoir un tarif plus bas.
Je suis surpris que Free ne propose pas de la faire passer direct à la fibre en changeant la box. Je préférerai la faire passer à la pop mais quand je choisis pour une migration , il est indique qu’elle est indisponible pour le moment.

Bref dois je attendre que Free revienne vers elle directement ? Ou doit on lancer la migration nous même ? Et cette migration de box se fera t elle avec la fibre ? Ou se sera en 2 temps ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par ricetrac le Samedi 20 Août 2022 21:36:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2022 21:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Free fait par étape en changeant d'abord par une box compatible. Une fois cela fait, le passage à la fibre sera proposé.

Actuellement, il y a un problème d'approvisionnement pour les nouveaux modèles, donc Free a limité les migrations vers la mini 4k et la révolution.

Pour plus d'informations, tout est résumé sur ce site.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2022 22:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Free fait par étape en changeant d'abord par une box compatible. Une fois cela fait, le passage à la fibre sera proposé.

Actuellement, il y a un problème d'approvisionnement pour les nouveaux modèles, donc Free a limité les migrations vers la mini 4k et la révolution.

Pour plus d'informations, tout est résumé sur ce site.


Super merci pour la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2022 13:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaphan63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Bussières-et-Pruns

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est effectivement la procédure que j'ai expérimenté avec ma belle mère et tout a été assez rapide. Une fois la nouvelle box reçu dans les 15 jours la bascule fibre était opérationnel.
Bon courage 👍
_________________
Freebox DELTA DEVIALET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 22:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Xaphan63 a écrit:
Bonjour,

C'est effectivement la procédure que j'ai expérimenté avec ma belle mère et tout a été assez rapide. Une fois la nouvelle box reçu dans les 15 jours la bascule fibre était opérationnel.
Bon courage 👍


Merci pour le REX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com