Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2021 12:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
vincent103 a écrit:
Bonjour,

Même problème pour moi dans le sud 87 (NRA : PFY87).


Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRA et sa localisation Wink


Arf, j'ai un message d'erreur du site qui me dit que je ne suis pas en ipV6... et dans mon interface Free, aucun moyen de demander la migration (à moins que ce ne soit déjà fait, mais je ne me souviens pas...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2021 13:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox as-tu ?
(éventuellement à indiquer dans ta signature Aduf)
Vérifie si l'IPV6 est activée sur la carte réseau du PC avant d'accéder à Freepon.
Si le début du préfixe IPV6 de la connexion est "2a01:e0a", ça devrait passer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 11 Décembre 2021 13:34:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2021 17:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Quel modèle de Freebox as-tu ?
(éventuellement à indiquer dans ta signature Aduf)
Vérifie si l'IPV6 est activée sur la carte réseau du PC avant d'accéder à Freepon.
Si le début du préfixe IPV6 de la connexion est "2a01:e0a", ça devrait passer.


Yes, le protocole ipV6 est activé sur ma carte réseau, et mon préfixe ipV6 indiqué dans mon interface Free commence bien par 2a01:0e0a

Mais je ne peux toujours pas contribuer sur Freepon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2021 17:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
La suite de mes aventures... (Que j'ai cru raconter hier, mais j'ai du oublier de valider...)

Hier matin:
j'ai téléphoné au 3244 bien décidé à résilier...
Et donc je suis engagé... On me dit frais de résiliation anticipée... Je dis non, ça fait des mois que je galère que je ne peux pas faire de télétravail et que quand mes enfants jouent ils pestent toutes les 5mn36...
On me dit: "Il faut un ticket ouvert pendant 4 semaine"...
Et là craquage de ma part... Le pire client des hotlines... Je hurle dans le tél comme quoi ça fait des mois que ça dure... Bref... Gros énervement... La nana attends que je me calme... Moi je me défoule indiquant que c'est de l’escroquerie, qu'ils devraient avoir honte...
Le beau craquage à mettre dans les anales des hotlines...

Et je suis dans une équipe système et réseau dans une boite avec une hotline importantes pour les clients... Des clients qui hurlent j'en ai eu...

Bref... Prisonnier de Free!!!

Je rappelle le support technique... pendant ce temps je raconte ma mésaventure sur le chat de twiter de Free...

Au support technique un mec me raconte que les outils qui permettent d'ouvrir un ticket ne permettent pas de mettre en évidence le problème... Je lui demande un ping vers ma box que je fais synchroniser
avec ma coupure... Il constate le problème... Je lui raconte mon histoire avec l service résiliation... Il me dit qu'il ne peut pas ouvrir mon ticket mais qu'il va l'escalader, qu'ils ont plusieurs remontées...
Le mec trouve ce thread (avec mon aide) et celui de univers Freebox (le premier qui fait plusieurs pages)... Il me dit les remonter avec mon dossier...
(à plusieurs reprises, il me laisse et va s'entretennir avec un responsable...)
Je demande à être tenu au courant, il me dit qu'iil le précise...
Bon comme d'hab j'imagine d'ici quelques jours ce sera pareil...

Le mec sympa dirait-on qui fait bien son boulot, mais que les procédure de Free limite...

Bref... Ils peuvent voir le problème par un simple ping, mais cet outil ne leur permet pas d'ouvrir un incident et les outils "officiels" ne détectent rien...
Prisonnier de Free...

Bon tout ça m'a pris un moment, retard au boulot, la galère sur place... (une attaque DDOS)

Mais... suite à mon message twiter, je suis rappelé....
Je réexplique mon cas, mes appels du matin... .
J'avais mis des captures de mon ping tracer... il m'explique que son collègue que j'ai eu a bien fait la remontée, qu'il a ajouté les liens vers les threads...

Je prends quand même les coordonnées du service résiliation
il me dit non, c'est pas la peine mon problème va être traité, j'insiste, j'en ai marre
Pas que j'ai envie de résilier pour payer moins cher, ni pour avoir quelquechose de moins bien que Free
(ici, fr quand ça marche c'est quasi 11Mbps descendants (>10 mesuré) et 1Mbps (>750k mesuré) montants, avec Orange, la dernière fois que j'y étais c’était plus 8Mb descendants et .6Mb montants)
Mais là, ça ne marche pas, ça fait des mois et personne ne semble prendre en compte le problème si ce n'est des gens payés à répondre au tel dont les équipes techniques de Fee ne semblent pas prendre en compte les remontées... (en tout cas le problème n'évolue pas et personne n'est tenu au courant...)
Il me dit quand même que dans ces conditions, les frais de résiliations ne me serons pas facturés (... Qui vivra verra...)

Bref... Je prépare ma lettre avec mon ultimatum (si semaine prochaine pas d'amélioration je résilie sans frais... Si frais tribunal)


Dernière édition par cyrcocq le Samedi 11 Décembre 2021 18:02:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 12:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Allez, de mon côté j'ai renseigné Freepon, ça a fini par marcher.

J'ai aussi contacté la hotline Free par Twitter. Ce matin, j'ai reçu une réponse :
"Bonjour cher Freenaute,
je vous réitère toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et poursuis le traitement de votre demande concernant le rétablissement de vos services. Les tests effectués indiquent qu'aucun défaut n'est détecté sur votre ligne."
Etc etc...

Ma réponse :

"Le dysfonctionnement persiste et il est permanent : c'est normal que vos tests ne détectent pas de déconnexion puisque la box ne se déconnecte pas.
C'est juste que pendant 10 secondes toutes les 5mn 30 environ, la box ne reçoit plus aucune donnée.
Ce problème semble toucher tout montant departement mais n'est pas détectable si on utilise du streaming (les vidéos sont chargées en avance). Lorsque l'on a besoin d'une connexion permanente (jeux en ligne par exemple), on s'en aperçoit ; la connexion "fige" toutes les 5mn 30 pendant 10 secondes.
Merci de suivre cet incident.
Si vous voulez avoir plus de témoignages, rendez vous sur le fil de de discussion suivant : https://aduf.org/viewtopic.php?p=1982979#1982979
Je précise que l'incident semble être collectif et qu'un redémarrages de box que j'ai déjà fait plusieurs fois ne change rien au problème..."


Puis, quelques minutes plus tard un nouveau retour de Free :
"Je ne suis pas en mesure de vous confirmer que l'anomalie rencontrée concerne plusieurs abonnés sur votre zone. Une demande d'investigation a été transmise au service technique pour traitement. Le suivi du ticket est disponible sur votre espace abonné dans la rubrique "Mon assistance". Vous serez informé par mail ou par SMS des prochaines actions menées sur votre dossier.
Pensez également à rester joignable sur votre mobile. Si nécessaire, le technicien du service en charge de l'incident vous contactera directement. Merci pour votre compréhension."

Ma réponse :
"Merci pour votre réponse : avez-vous la possibilité d'aller lire le forum de l'Aduf que j'ai cité ? (https://aduf.org/viewtopic.php?p=1982979#1982979)
Si oui, vous constaterez facilement que de nombreux signalements ont déjà été faits au service technique de Free, et qu'il semble bien que nous soyons devant un incident collectif Smile
Merci en tous cas pour le suivi que vous pourrez faire de cette situation."

Leur réponse à l'instant :
"Nous ne sommes pas autoriser à ouvrir les liens que vous envoyez pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à patienter. Vous serez informé des actions menées sur votre dossier. Merci pour votre compréhension. "
Ben oui, on n'ouvre pas les liens sinon on ne pourrait plus nier le problème...


Donc pour le moment on serait sur un déni d'incident collectif ???.... Du style "je ne veux rien voir donc je décide qu'il ne se passe rien ?"

Quelqu'un saurait comment je peux faire une mesure de ping sur une longue durée, par exemple une journée ? Juste pour en avoir le coeur net et savoir si oui ou non je suis dans le même cas que tous ici, à savoir un gel toutes les 5'30 pendant quelques secondes ?
J'aimerais avoir quelques données un peu objectives avant d'aller plus loin avec la hotline.


Merci et bonne journée !

Vincent
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2


Dernière édition par vincent103 le Dimanche 12 Décembre 2021 12:34:58; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 13:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors je viens de laisser tourner pendant 12 ou 13 mn une commande ping -t www.Free.fr sur mon invite de commandes.

2 moments où le test indique "délai d'attente dépassé", espacé chacun de 5'35 environ...

Je n'ai pas de mesure plus précise, j'ai fait ça "à la main". Capture d'écran ci-dessous.

_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 18:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

télécharge ping tracer et lance un ping sur google.fr; ça va faire un ping en continu tant que tu ne l'auras pas stoppé, tu auras ainsi les mêmes graphiques que nous. T'as eu plus de chance que moi via twitter, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a juste dit d'appeler le SC...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 18:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le logiciel Ping Tracer pour Windows fait exactement ce qu'il faut pour suivre ce genre de souci : un graphique d'une part (fenêtre plus ou moins large en fonction du délai entre les tests)
et enregistrements de tous les pings sans réponse.

J'ai lancé le logiciel avec le préfixe de PFY87 en même temps que celui de XPL87 :

Même cadence de coupure pour les 2, comme pour tout le goupe de 18 préfixes du 87 et du 23
(un test toutes les 3 secondes : du coup superposition des heures sur l'image)



Extrait des données enregistrées :
décalage de 43 secondres entre les coupures de chaque NRA
Heure du début de coupure / NRA concerné / délai depuis la précédente coupure
Citation:
17:54:01 XPL87
17:54:44 PFY87
17:59:38 XPL87 00:05:37
18:00:21 PFY87 00:05:37
18:05:14 XPL87 00:05:36
18:05:57 PFY87 00:05:36
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 20:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bizarre,
je ne vois plus de micro-coupures sur XPL87 et PFY87
alors que COM87 en a régulièrement.

Je regarde ce qu'il en est sur d'autres NRA des environs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 20:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bizarre oui, en ce moment même, je télécharge un fichier de 20go et je ne prends rien sur la ligne adsl mais tout passe par la 4G...

_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G


Dernière édition par gountar le Dimanche 12 Décembre 2021 20:41:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 21:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai fini mon téléchargement sans coupure. Je viens de couper la 4G pour voir si c'est toujours ok... Quelqu'un chez Free aurait-il décidé d'y jeter un oeil?
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 21:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon jusque là tout va bien, pas de coupure de la soirée pour le moment... On va voir ce que ça donne...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 21:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En passant la fréquence des tests à 1 seconde, il y a bien une toute petite coupure a intervale régulier pour PFY87 et aucune détectée pour XPL87 :
1 seule non réponse à chaque fois au lieu de 5 à 6
Il me semble que ça a déjà été le cas à certains moments.



A suivre ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 22:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a eu des moments ou les coupures étaient plus espacées mais je n'ai jamais passé 2h sans aucune coupure donc, bien que je reste méfiant et que je reste à l'affût, j'ai peut être un petit peu d'espoir depuis le temps que je me bats pour que ce problème soit résolu...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 22:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors j'ai utilisé GoPing de mon côté, pour essayer de mesurer régulièrement tout ça. J'ai testé en pingant le site www.Free.fr

Ce soir, il a détecté les micros-coupures suivantes (j'ai paramétré un test toutes les 100 ms avec un timeout à 1000 ms) :

- 20h30'09''
- 20h35'30''
- 20h39'51''
- 20h46'41''
- 20h52'12''
- 20h57'43''
- 21h03'13''
- 21h08'44''
- 21h14'15''
- 21h19'45''

etc...

j'ai l'impression que chez moi, le problème reste entier.
Je note toutefois des timeout très courts (que je n'ai pas mentionné ici) qui ne se voient pas quand je suis devant mon ordi : repérés par GoPing mais pas réellement gênants, de l'ordre de quelques ms...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com