Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 14:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'en ai testé 4, légèrement décalés :
Chaptelat XPL87
Boisseuil 87220
Limoges PER87
Saint-Yrieix-la-Perche SYR87



Je vais lancer les 4 autres, jusqu'à ce que j'ai les 4 avec 2 coupures sur la même page
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 16:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





genial merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 18:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait bien d'avoir l'équivalent (une image montrant la coupure) depuis une Freebox sur une même période, pour vérifier si c'est bien le même horaire.

Un NRA de Limoges (Freepon n'a pas son nom) ne montre pas de coupure...
Du coup j'ai mis XPL87 pour avoir un point commun entre les 2 séries.
Condat-sur-Vienne CON87 (a des augmentations de ping par moment)
Chaptelat XPL87
Le Vigen SMB87
Saint-Junien 87200 (pas de nom de NRA dans Freepon)

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 18:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça marche, je lance un gros téléchargement sans agrégation 4G pour le mettre en lumière, je voulais faire un pingplotter en même temps mais j'ai plus de pertes à cause du téléchargement qui sature la connexion...


Dernière édition par gountar le Samedi 30 Octobre 2021 18:56:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 19:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total








Là on peut voir la concordance, c'est marrant que la Freebox montre seulement une baisse légère du débit pendant ces pics de lags, alors que le trafic gèle totalement sur le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 19:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur une des IP du NRA XPL87, J'ai noté une coupure vers18h59 et un peu après 19h04
A l'instant une autre à 19h15m30s et 19h21

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 19:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total








Je l'ai bien et avec une juste passée à 19h27 et quelques secondes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 21:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la TV est impactée et surtout la SVOD ?
Si un service payant ne fonctionne plus correctement, c'est le meilleur argument pour faire bouger Free.

Au passage, j'ai repéré quelques coupures, mais pas en continu :
20:55:02, 21:00:40, ..., 21:28:40, 21:34:15
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 21:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A partir du moment où il y a une mise en buffer, ça ne pose pas de problème, donc peu d'impact sur Netflix, youtube ou Amazon prime, sauf hier soir ou le bitrate s'est méchamment cassé la gueule sur Netflix. D'ailleurs je n'ai jamais de soucis sur oqee, par contre mycanal est impacté, j'ai bien les freezes toutes les 5 ou 6 minutes.


J'ai bien eu les freezes que tu mentionnes.

Là ou c'est totalement injouable, c'est le jeu en ligne, j'ai voulu reprendre WOW au mois de mai, c'était horrible, des freezes d'une 10aines de secondes en boucle... C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai commencé à me rendre compte qu'il y avait un soucis sur ma co (choses intéressantes à l'époque, les freezes apparaissaient toutes les 8 minutes 30 à peu près, maintenant c'est plus rapproché), au début je pensais que ça venait des serveurs blizzard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 22:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le problème impacte la réception de MyCanal, contacte uniquement la HotLine sur ce cas.

Pour les jeux, ce ne sera pas pris en compte par la HotLine même si finalement c'est Free qui est en cause.

22:07:50, 22:13:30
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 22:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok je vais voir ça et retester aussi amazon prime pour voir si j'ai des symptômes dessus (je regarde pas beaucoup ce truc)

je confirme une fois de plus ces freezes... C'est marrant la courbe de débit sur mafreebox, on voit bien la régularité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 23:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je regarde un film sur prime video depuis tout à l'heure et le bitrate est horrible, tout comme Netflix bien que la qualité soit réglée sur optimale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 11:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bizarre : la localisation du préfixe IPV6 2a01:e0a:7a:f000:: NRO XPL87 dans Freepon est maintenant sur St Junien JCY87 situé à une vingtaine de km à l'ouest Rolling Eyes

Ton adresse IPV6 dans Freebox OS est bien au format : 2a01:e0a:7a:fxx0::1
ou bien une autre plage à la place de 7a:f ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 12:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AH mince, c'est moi qui ait du faire une mauvaise manip hier, je voulais faire une recherche au lieu de ça jai validé... Je corrige !

Et petit développement, je viens de réaliser quelque chose, mon adresse ip V4 publique change tous les jours ou presque, alors que je suis normalement sur une ip fixe full stack... En faisant l'historique de mes mails de connexions sur certains sites ça coincide avec le début des soucis... D'ailleurs mon adresse ip sur mon compte Freebox n'est pas le même que mon ip V4 publique actuelle !



Dernière édition par gountar le Dimanche 31 Octobre 2021 12:44:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 15:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Possible que les sites en question se basent sur l'IPV6 publique qui change effectivement de temps en temps (seul le préfixe reste le même).
Même Google ne s'y retrouve pas avec l'IPV6 :
j'ai souvent des alertes d'IP inconnue pour mon PC fixe dont l'adresse (préfixe IPV6 ou IPV4) n'a pas changé depuis que j'ai la fibre ( mi 2015) Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com