Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 11:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ecoyote87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Pierre Buffiere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai complété mon identifiant,
je suis en IPV6 mais le site Freepon me dit que non, le tutoriel n'est plus accessible, j'ai des pertes de paquets toutes les 5 à dix minutes, ça se manifeste par des coupures de visio, jeux en ligne ect... j'ai contacté Free une vingtaine de fois, ils ne voulaient pas venir alors j'ai débranché ma box une bonne trentaine de fois pour créer un incident, ils ont envoyé une personne au NRA qui m'a dit "vous êtes bien relié mais je ne peux pas tester la perte de paquet, il faut que l'on soit deux" Free a fermé l'incident et m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Lorsque je lance un ping à l'infini sur google, je retrouve mes coupures toutes les 5 minutes "délai dépassé".
_________________
Delta S VDSL2 + 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 12:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ecoyote87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Pierre Buffiere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour répondre à votre question :
_________________
Delta S VDSL2 + 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 12:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si Freepon ne répond pas, c'est probablement que le NRA n'est pas encore basculé en IPV6
Dans ce cas, l'adresse IPV6 commence par : 2a01:e34

Merci d'indiquer les informations suivantes pour ta connexion :
- le début de l'adresse IPV4 (par exemple 78.196.255.xxx)
- le début de l'adresse IPV6 tel qu'indiqué dans l'interface de gestion mais en neutralisant une partie du dernier groupe par exemple :
2a01:e34:eb40:3xx0::1
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 12:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ecoyote87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Pierre Buffiere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





82.142.14.xxx
2a01:e0a:5b:7xx0::1

ça convient ?
_________________
Delta S VDSL2 + 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 12:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2612
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Faudrait voir si on peut avoir l'IP du PoP de Limoges et pinguer dessus, il y a peut-être un souci dessus
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 19:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@Ecoyote87 : c'est bizarre que Freepon ne réponde pas
Avec une IPV6 de ce type ça devrait être bon.

mickeul16 a écrit:
Faudrait voir si on peut avoir l'IP du PoP de Limoges et pinguer dessus, il y a peut-être un souci dessus

Il y a un souci généralisé sur les connexion xDSL de la Haute Vienne et de la Creuse.
Remonte un peu plus hau t dans le topic.
A une ou 2 exceptions près, en testant une IPV6 dans celles connues de Freepon, j'obtiens systématiqueent ces coupures environ toutes les 5m31s.

Pour le NRA/Dslam on le trouve en effectuant un traceroute :
Citation:
5 23 ms 13 ms 12 ms 2a01:e05:4::a
6 19 ms 13 ms 11 ms 2a01:e05:9:1700:fe00::780c
7 38 ms 37 ms 38 ms 2a01:e0a:5b:7000::1


Parmi les tests effectués, selon le logiciel utilisé le NRA serait impacté ou pas.
PingPlotter indique une non réponse du NRA
alors que Ping Tracer ne détecte de coupures que pour la connexion testée

Je lance un test sur une des IPV6 avec les 2 logiciel pour voir ce que ça donne.
A reprendre plus tard, le temps d'avoir 2 coupures.

PingPlotter a déjà détecté une coupure vers 19h23 alors que je n'avais pas encore lancé Ping Tracer...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 19:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2612
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
@Ecoyote87 : c'est bizarre que Freepon ne réponde pas
Avec une IPV6 de ce type ça devrait être bon.

mickeul16 a écrit:
Faudrait voir si on peut avoir l'IP du PoP de Limoges et pinguer dessus, il y a peut-être un souci dessus

Il y a un souci généralisé sur les connexion xDSL de la Haute Vienne et de la Creuse.
Remonte un peu plus hau t dans le topic.
A une ou 2 exceptions près, en testant une IPV6 dans celles connues de Freepon, j'obtiens systématiqueent ces coupures environ toutes les 5m31s.


Justement (il ne faut pas croire, j'ai suivi le topic depuis le début en sous-marin) ça peut être lié à une défaillance du Point De Présence qui est sur Limoges, j'ai connu un problème similaire sur Angoulême il y a quelques années(avec la chute de toute la chaine de DSLAMs), et c'était un routeur intermédiaire situé sur Angoulême qui causait cela, il avait un comportement très instable difficile à résoudre. Avec un traceroute, j'avais pu le mettre en évidence
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 22:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

j'ai eu de nouveau le service client aujourd'hui et je suis tombé sur quelqu'un qui m'a pas pris pour un idiot pour changer et qui a parfaitement compris la problématique. Pas de blabla formatté habituel et il a passé 5 minutes en ligne avec un collègue du service réseau Free qui lance des analyses poussées au niveau de mon NRA et d'autres du département, il a aussi été informé de ce topic sur l'ADUF car je lui ai bien précisé qu'on avait les analyses d'une 10aine de NRAs impactés.

En plus, il m'a bien confirmé que sa collègue d'avant hier s'était foutu de ma gueule et n'avait rien fait.

La suite en début de semaine je suppose... Je pense que d'une certaine manière, la solution est là, harceler tous les jours le SC jusqu'à ce qu'on tombe sur "LE gars" qui va vraiment s'impliquer pour la résolution
du problème...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G


Dernière édition par gountar le Vendredi 19 Novembre 2021 22:37:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 22:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





PingPlotter a des lacunes :
si je teste une IPV6 dans une fenêtre et seulement son NRA dans l'autre,
la première me signale une perte sur le NRA alors que la seconde ne voit rien.


Avec l'IPV6 testée, jusqu'à 20h40, le métronome des coupures bat à 5m31s.
Citation:
19:28:23
19:33:54 00:05:31
19:39:25 00:05:31
19:44:56 00:05:31
19:50:27 00:05:31
19:55:58 00:05:31
20:01:29 00:05:31
20:06:59 00:05:30
20:12:30 00:05:31
20:18:01 00:05:31
20:23:32 00:05:31
20:29:03 00:05:31
20:40:03 00:11:00 (une coupure non détectée)


Mais depuis 20h42, c'est une explosion des pings, allant jusqu'à plus de 300 ms
Peut-être que l'utilisateur sature la connexion ce qui perturbe les tests.
J'ai eu le cas en effectuant un test de débit sur mon PC : les courbes de ping étaient perturbées.

Du coup je relance les tests sur une autre IP qui semble plus calme Wink

Avantages de Ping Tracer : il enregistre les coupures sur un fichier
Si on en lance plusieurs en parallèle, elles sont enregistrées sur le même.

Les coupures ne sont pas aussi longues selon les IP testées
pour XPL, j'ai une cooupure de 5s (test toute les secondes)
alors que sur PBU87 je n'ai qu'une seule coupure à chaque fois donc 1s seulement.
Les coupures n'ont pas lieu au même moment.

Une grosse coupure pour les 2 vers 21h27 : de l'ordre de 10 secondes.

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/20446/2c8fe33db3e18eea11f09b5b9ff047b0.211119_2127_coupure_10s[/img]

Edit : petit rectificatif
5m31s représente le délai entre la fin d'une coupure et le début de la suivante.
Si la coupure dure 5 secondes, l'intervale entre le début de 2 coupures est de un peu plus de 5m36s en moyenne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 20 Novembre 2021 22:52:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 22:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de changement dans le régime ...

Avez-vous interpellé la HotLine ?
Ou effectué des tests, prévenu d'autres utilsateurs, ... ?

Si il y a aussi peu de réactions et de témoignages, Free ne bougera pas Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2021 01:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je continue de relancer demain pour voir, là c'est le week end. Pas facile de faire en sorte que les gens se bougent, c'est dingue...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 22:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujours un intervelle d'environ 5m37s Shocked

Avec aussi un NRA de la Creuse : YXB23 Saint-Yrieix-les-Bois

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 23 Novembre 2021 22:59:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 11:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est toujours pareil, j'ai pas eu de news du SC évidemment. J'ai pas eu le temps de les relancer de mon côté, j'ai trop de boulot...

As tu moyen de voir combien d'adresses IP sont connectées aux DSLAMs concernés?
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 23:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai lancé des pings sur les 256 IP V6 qui correspondent à un préfixe.
Il n'y aura bien sûr pas de réponse des IP pour qui la réponse au ping est désactivée, mais ça donne une idée.
Je l'ai déjà fait dans d'autres occasions, le plus long c'est de traiter les résultats.

Je lance la moulinette sur les 4608 IPV6 disponibles (Haute Vienne et Creuse) :
on verra combien il en reste à la sortie.

Résultats pour les 13 préfixes de Haute Vienne connus : 1406 connexions actives.
Citation:
Chaptelat 99 (sur 256 IP testées)
Compreignac 77
Bessines-sur-Gartempe 70
Condat-sur-Vienne 105
Saint-Yrieix-la-Perche 221
Saint-Yrieix-la-Perche 227
Boisseuil 90
Saint-Junien 68
Le_Vigen 37
Limoges 37
Limoges 225
Limoges 150
Pierre_Buffiere 74
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 23:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah génial merci, ça devrait aider si j'ai des chiffres à l'appui en plus...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com