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MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2021 14:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Pour la Creuse, pour les 5 NRA repérés, 91 connexions ont répondu au ping.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2021 19:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info, j'ai relancé le support Free pour la Nieme fois aujourd'hui.

Comme les fois précédentes ils ont fait un test sur ma ligne et n'ont rien vu parce qu'ils sont tombés au mauvais moment...
Du coup je leur ai demandé de recommander au bon moment (il m'a fallu deux essais pour bien les coordonner avec ma coupure) et ils ont constaté le problème et m'ont dit qu'il allez l'escalader
(C'est ce qu'ils m'avaient dit aussi la dernière fois... Il y a 15 jours... Et la personne d'aujourd'hui m'a dit ne pasavoir retrouvé trace de cet appel (mais a retrouvé les précédents))

J'ai voulu leur donner le lien vers ce thread mais ils n'en ont pas voulus.
Du coup, je leur ai donné des noms de NRA listés sur ces pages.

Aller, je suis seul et je me sens motivé... Je les rappelle Smile
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MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2021 19:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
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Le coup du "faut nous appeler quand le problème se manifeste" me fait rire à chaque fois, je leur réponds à chaque fois: "le problème se manifeste toutes les 5 minutes 37 secondes, et de toute façon vous ne le voyez pas, c'est pareil à chaque fois que je vous appelle"...
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MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2021 20:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut,

Gountar, là, à toi de leur faire voir...


Bon... Je les ai appelé... raconté vite fait dans les grandes lignes... je ne suis pas seul il y a un thread sur aduf... Bon...
Le mec me fait débrancher ma box... Quasi 2 minutes...
Je la rebranche... M... Mise à jour... <Décidément ils vont me manger ma soirée>...
Ca redémarre... Pas de net... Pourtant j'ai l'heure... Bein mince...
Pfff... En débranchant j'ai créé un faux contact sur un cable réseau... <A changer>
Donc...
Ping tracer... La derniere etait à...
Je fais mon calcul à partir de là il y en a eu 5... Donc la prochaine... a eu lieu... MInce raté... il faut attendre la prochaine....
Je la calcule et je lui dit dans 5 minutes il y aura une coupure...
Il me dit ok, je lance un enregistrement de votre ligne (??? Tien, ils ne me l'avaient pas encore fait celui là
(bla bla... Je raconte tout ce que je sais ce que j'ai fait tout ça...)
Et là arrive le moment...
10 9 8 7 6 5 4 3 Ah bon bein à 3... Smile
Et 4 secondes plus tard c'est reparti...

Et je lui demande... Vous l'avez...
Il me dit oui.... Et il transmets aux équipe d'au dessus... Je demande à être rappelé... Tenu au courant... Comme d'hab...
Plus qu'a attendre mon mail d'ici trois ou quatre jours qui me dira que mon problème est résolu....

Crétin.fr qu'il disaient?
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MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2021 20:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
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Et le cercle vicieux recommence, pas de nouvelles, pas d'amélioration, on rappelle et rebelotte... C'est du foutage de gueule, j'attends avec impatience les retours complets d'abel99 pour faire un topic qui réunit un maximum d'infos pour faire un sujet sur univers Freebox, ça les poussera peut être à faire un article....
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MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2021 23:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Ils ont probablement mis les équipes sur le sujet et exploré des pistes, mais ne peuvent peut être pas se prononcer sur un délai de résolution, car ça m'a l'air complexe comme problème, ça ne ferait que renforcer la frustration s'ils donnaient un délai et que celui-ci n'est pas tenu.

Et tu sais comment se passe la communication entre services chez Free, ça a du mal à remonter, mais aussi à descendre, donc si le 3244 n'est pas au courant, c'est somme toute relativement normal, même si je le déplore, crois moi bien

Mais j'ai bon espoir qu'ils vont trouver la panne Wink

PS: je suis technicien informatique de métier, et je connais ces problématiques de panne complexe et vicieuse où on ne peut pas annoncer de délai au client, car la panne change d'une fois sur l'autre.
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MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 00:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
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Si c'est ça, c'est une bonne chose MAIS, combien de fois, on m'a dit, on vous rappelle demain, ou la semaine prochaine, que des promesses jamais tenues. Je demande pas grand chose en fait, au moins qu'on me rappelle pour me dire : "Nous avons bien vu qu'il y avait un problème, nous sommes désolés, c'est un soucis complexe mais nous faisons tout notre possible pour trouver une solution dans les meilleurs délais"

ça coute pas cher et ça évite que nous perdions leur temps et le notre avec d'incéssants coups de fils / face2free & co...
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MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 00:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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C'est peut-être à toi de leur dire mais en interrogeant, même si les N1 voire N2 ne sauront te dire de telles choses, ça sort des process mis en place.
Demande leur un discours de vérité, et d'arrêter des promesses qui ne seront pas tenues, il faut savoir le dire, courtoisement,mais le dire franchement

Voilà un exemple (assez soft, je sais faire moins diplomate Laughing)
"Dites moi si c'est un problème compliqué, que les équipes sont dessus, mais arrêtez de me promettre d'escalader le problème,de me promettre de me rappeler, et ça m'aira, je ne vous rappellerai probablement plus si vous me dites de telles choses, je veux juste la vérité, pas de la pommade pour aider à faire passer le suppositoire"
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MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 00:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
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Je suis d'accord sur le fond, mais après que le 3244 m'ait menti déjà une demi douzaine de fois en me disant qu'ils allaient me rappeler, je n'ai pas confiance dans ce que pourra me dire un conseiller du 3244 sur un coup de fil comme ça... Qui me dit qu'il ne me ment pas pour me faire plaisir et pour que je leur foute la paix? J'ai bossé en service client, je sais de quoi je parle...
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MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 06:35:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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gountar a écrit:
Qui me dit qu'il ne me ment pas pour me faire plaisir et pour que je leur foute la paix? J'ai bossé en service client, je sais de quoi je parle...
Bonjour

C'est une réponse là aussi diplomatique, on te réponds en effet ce que tu as envie d'entendre. La hotline de 1er niveau n'a de toutes façons aucun élément direct pour te répondre autrement. Sad

Essaye le compte Twitter de Freebox Assistance
https://twitter.com/Freebox

Fait copie au compte Free_ 1337 et je pense même que ce compte est encore plus concerné
Citation:
@Free_1337
Compte officiel du réseau Free, géré par la team Core de Free. Retrouvez ici toutes les infos liées aux incidents, résolutions et innovations du réseau Free.

https://twitter.com/Free_1337

et donne le lien de ce topic ADUF.
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 11:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris88140
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Bonjour,
Tout comme vous, lorsque j'ai migré il y a 1 mois de la VDSL2 vers la fibre, j'ai des micro-coupures internet, qui sont plus nombreuses lorsque nous jouons en réseau en ethernet.
Ayant appelé le service 3244, ils ont bien vu que j'avais des latences, et qu'ils mettraient tout en oeuvre pour remédier ce problème.
Ils m'ont réinitialisé LE wifi (???), mis sous surveillance pendant 10 jours ma box (reste 2-3 jours), mais je peux déjà dire, et Ping Plotter le confirme, que j'ai toujours des perte de connexion internet.
En effet, en parlant autour de moi, toutes les personnes de ma région, qui sont chez Free, rencontrent le même soucis, et aussi des coupures téléphoniques, pour ceux possédant le réseau mobile Free.
Aussi, grâce à ce site, je remarque que c'est un soucis collectif, et j'aimerai à mon tour, apporter ma contribution, pour que le service Free reconnaisse ce problème et essaye de le corriger.
C'est pourquoi, j'ai activé le service DHCPv6 depuis mafreebox, pour pouvoir participer à la localisation des équipements de Free.
J'ai bien renseigné ma ville qui est Contrexéville, mais maintenant, comment dois-je m'y prendre pour faire des test ?
Merci d'avance de votre lecture, et novice que je suis, j'attends des éclaircissements.
Cordialement,
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MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 12:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
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Bonjour Chris88140,

as tu des pertes de paquets à intervalle régulier comme c'est le cas sur ce topic? Jusqu'à présent, ce problème ne s'est manifesté que sur les connexions xDSL et non fibre... Il faudrait être sûr que c'est bien le même problème.
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MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 16:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris88140
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J'ai bien des pertes de paquets régulières, mais pas comme une horloge.
Je vais me rapprocher sur un fil de discussion plus approprié.
Par contre, si vous savez comment faire des tests sur des NRO, je suis preneur.
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MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 17:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
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Bonjour à tous,

@Chris88140,

J'ai des problèmes similaires (mais en VDSL) et suis pas très loin de ton secteur (88270). Je décris mon souci ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982314#1982314
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MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 23:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Messages : 33896
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@Chris88140,
Si ça le fait aussi en connexion fibre, le problème est différent.

Est-ce que l'information donnée dans Freepon correspond à ta connexion ?
Si oui, essaie de remplacer le nom du NRO par xxx88
Sinon, valide le NRO et sa localisation.

Il vaut mieux que tu continues dans le fil indiqué par brastlink
pour regrouper les soucis du 88

Coupure identique sur le NRA de Contrexéville
Idem pour le NRO avec ces voisins à 23h32

Les tests que je fais depuis l'extérieur permettent de voir quelqus routeurs en amont du NRO/NRA
par contre, depuis une connexion, on ne "voit" pas ces routeurs depuis l'intérieur
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Dernière édition par abel99 le Lundi 29 Novembre 2021 16:56:54; édité 3 fois
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