Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 18:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite évolution (et pas dans le bon sens du terme...)

J'ai un saut qui est particulièrement lent depuis cet après-midi... Pour le reste pas de changement... Comme je suis débordé par le boulot, j'ai pas eu le temps de les rappeler.

Espérant avoir un retour sur le nombre d'abonnés approximatifs potentiellement concernés pour avoir un truc assez étayé à présenter sur univers Freebox.

(HS, ce serait bien que les admins permettent d'augmenter la résolution max d'images pour l'upload parce que 500px de côté max ça fait très 1999...)

_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 19:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gountar a écrit:
(HS, ce serait bien que les admins permettent d'augmenter la résolution max d'images pour l'upload parce que 500px de côté max ça fait très 1999...)
Bonsoir

Tu peux utiliser un hébergeur d'images, par exemple celui là pour n'en citer qu'un (ils sont très nombreux)
https://imgbb.com/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 19:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis mon dernier message, plus moyen de faire constater le problème aux Free helpeurs...
Je réussis à leur faire lancer leur test de façon synchrone avec mon problème mais ils me disent ne pas le voir... ont ils changés leurs systèmes de tests de sorte à ne plus voir ce problème?

Sinon, j'ai trouvé ce thread chez univers Freebox: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84261

Je voulais mettre le lien vers celui-ci là bas, mais je n'arrive pas à m'y inscrire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 19:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

personnellement il y en a jamais aucun qui a constaté le problème sur tous mes coups de fils... et concernant le topic sur univers Freebox, j'ai déjà répondu dessus il y a un moment.
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G


Dernière édition par gountar le Jeudi 2 Décembre 2021 21:12:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 09:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Suite à un problème collectif dans un autre secteur (voir fil ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982314#1982314), et après avoir harcelé le 3244 et les comptes twitter d'assistance Free (c'est ceci qui a déclenché la véritable prise en compte de mes soucis), j'ai été rappelé par une dame, visiblement bien plus qualifiée que les conseillers du 3244 qui ne font qu'appliquer la procédure basique qu'ils ont à disposition.

Elle m'a vivement conseillé à l'avenir de solliciter leur aide via leur compte WhatsApp disponible dans l'onglet Assistance de l'espace abonné. Elle m'a indiqué que le plus ancien message non traité via WhatsApp datait de 3h, et que les interlocuteurs étaient bien plus à même de nous aider qu'au 3244 (elle m'a d'elle-même parlé de "la boucle infernale du 3244").

Si vous n'avez pas tenté ce biais pour les solliciter, je vous transmets donc cette info. Bonne journée


Dernière édition par brastlink le Vendredi 3 Décembre 2021 09:37:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 22:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce matin, j'ai rappelé... Par l'intermédiaire de face to Free (qui m'a l'air moins inneficace que le 3244...
J'ai eu un mec de Bordeaux qui me disait avoir pas mal de remontées de ce genre de problème.
J'ai réussi à lui faire faire un test synchronisé avec ma coupure... Il m'a dit qu'il remontait....

Je suis allé voir sur facebook... J'ai déclenché un support, j'y ai donné les lien vers les deux threads de l'aduf et univers Freebox mais mon interlocutrice m'a dit ne pas avoir le droit d'ouvrir les liens qu'on lui donnait et que mon dernier ticket avait été ferme et qu'on m'avait dit de voir un informaticien... Et il est vrai qu'il y a quelques jours au 3244, je suis tombé sur une jeune fille très désagréable qui m'a effectivement donné ce conseil... Mais rien en rapport avec mon incident...

J'avais envie de me faire entendre... J'ai tenté les liens twitter donnés plus haut...
https://twitter.com/Freebox
https://twitter.com/Free_1337

Je leur ai envoyé une description de mon problème, le lien vers les thread et un capture d'écran de mon problème par pingtracer.

Suite à mon message sur le premier, j'ai eu une réponse... qui me faisait ouvrir un ticket... Ce que j'ai fait... Ce qui m'a donné un lien pour aller voir le suivi de mes incidents (que j'ai perdu)... Sur mes 10aines d'appels... Trois incidents apparaissent! J'attends maintenant la suite... Je devrais être recontacté par un freehelpeur...

Mon message sur le 2e n'a pas eu de retour

Donc, whatssapp aussi permet de les contacter... Je vais m'y essayer...

Et puis... Bientôt si cela ne change rien, je résilie... (Mais je suis engagé, alors il faudra que je fasse faire un constat par un professionnel)
Peut être au passage y aura-t-il une prise en compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 22:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De mon côté, le fait que Free aient d'eux-mêmes cherché à me joindre correspond à mes relances via Twitter où je menaçais de résilier, et la personne qui m'a téléphoné (Noémie) l'a d'ailleurs évoqué. Peut-être que ça fera bouger les choses.

En tout cas, cette fameuse Noémie a vraiment insisté sur l'utilité de Whatsapp, ça coûte rien de tenter...

Bon courage dans tes démarches !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 00:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai lancé ce soir vers23h un test sur une IP de XPL87 et sur COM87

Sur COM87, les coupures sont présentes, toujours avec la même régularité, et durent environ 7s..
Sur XPL87, très peu de coupures détectées, mais l'intervalle de 1s est peut-être trop long.
J'ai relancé pour XPL87 : en réglant à 5 test par seconde, Ping Tracer détecte un seul timeout toutes les 5m30s (moins de 0,2s de durée)

Citation:
5/12/2021 00:13:30, 2a01:e0a:7a:f000::1: TimedOut
05/12/2021 00:19:00, 2a01:e0a:7a:f000::1: TimedOut
05/12/2021 00:24:30, 2a01:e0a:7a:f000::1: TimedOut
05/12/2021 00:30:00, 2a01:e0a:7a:f000::1: TimedOut


Est-ce que c'est effectivement le cas ?

Edit : ce matin, je lance les tests et malheureusement XPL87 est rentré dans le même schéma que COM87 Crying or Very sad

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 5 Décembre 2021 08:20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 18:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,
Aujourd'hui, j'ai appelé par face to Free. Je suis tombé sur un mec qui m'a dit que mon dossier était escaladé!!!
Première fois que j'ai l’impression que mes appels précédents n'ont pas été fermés...
Peut être que ça avance???

Pour ma part, je n'ai pas de lien pour un contact whatsapp dans mes pages d'assistance Free...

Mais je leur ai signalé ma volonté de résilier mon abonnement. Si mercredi prochain pas de résolution ou de nouvelles pour du court terme...
Je lance la procédure (qui va être casse pied, je suis engagé, j'ai souscrit en juin... Ça allait plutôt bien à l'époque après mon SFR qui perdait la synchro certains jours et qui se trainnait)

Sinon, j'ai trouvé ça aussi sur le sujet: https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/freeze-de-10-secondes-toutes-les-5-minutes/72607
Smile


Dernière édition par cyrcocq le Mercredi 8 Décembre 2021 18:54:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 23:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cyrcocq a écrit:
Sinon, j'ai trouvé ça aussi sur le sujet: https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/freeze-de-10-secondes-toutes-les-5-minutes/72607
Smile


En plus, il y en a un qui est localisé ... à Limoges Rolling Eyes

Le problème remonterait à mi-août ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 23:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Abel, le problème remonte à au moins juillet, et je suis pas surpris en effet, le jeu en ligne est impossible. Seule différence c'est qu'avant les soucis apparaissaient toutes les 8 minutes 37, depuis ça s'est aggravé.

J'étais en train de faire un post d'incident collectif sur univers Freebox regroupant tout ce qui s'est dit ici, si ça peut déclencher un article de leur part ça peut aider. Pas de retour du populaire, même pas une réponse...

As tu une idée à la louche du nombre potentiel d'abonnés impactés rien que sur les NRA enregistrés?

Merci de ton aide une fois de plus.

PS: je trouve simplement indécent le fait qu'aucun corp Free ne vienne intervenir sur ce problème grave qui touche potentiellement des milliers de gens qu'ils laissent partir chez la concurrence et qu'ils interviennent sur des sujets pouvant être résolus par le 3244... Ce serait un minimum devenir nous dire qu'ils sont au courant, au moins pour venir nous rassurer... Je trouve ça tout bonnement honteux de leur part.

edit : voici le lien vers mon post univers Freebox : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84653
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G


Dernière édition par gountar le Jeudi 9 Décembre 2021 00:24:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 08:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gountar a écrit:
As tu une idée à la louche du nombre potentiel d'abonnés impactés rien que sur les NRA enregistrés?


J'ai repéré le sujet sur UF.

J'ai lancé il y a une quinzaine de jours une série de ping vers les 18 plages d'IPV6 des NRA du 23 et du 87 connus sur Freepon et il y avait environ 1500 réponses.
Selon les préfixes, le nombre de réponses varient de 2 (tout nouveau NRA ? ) à 227 sur les 256 possibles.
Manquent les réponses
- des Freebox éteintes ou déconnectées au moment des tests
- des Freebox qui ont désactivé la réponse au ping
- des IP non attribuées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 00:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord, je te remercie. Pas de succès pour le moment sur le post en question sur UF. C'est quand même dingue qu'un problème touchant autant de monde ne fasse réagir personne...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2021 10:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Même problème pour moi dans le sud 87 (NRA : PFY87).
Perte de paquets et freezes intempestifs et réguliers, de quelques secondes toutes les 5/6 minutes environ...
Je commence tout juste à investiguer car ça fait plusieurs semaines, et ça ne se résout pas !

J'espère que Free va prendre conscience de l'ampleur du problème en Limousin et qu'une solution va être trouvée.

Bonne journée à vous tous,

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2021 11:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vincent103 a écrit:
Bonjour,

Même problème pour moi dans le sud 87 (NRA : PFY87).


Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRA et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com