Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prob Migration Fibre avec numéro Ligne Fixe mal référencé FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 18:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : VILLEGAILHENC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je rencontre depuis un mois un problème de migration ADSL=> Fibre :
- J'habite au 7 Lotissement les jardins du Moulin, 11600 VILLEGAILHENC, adresse éligible à la fibre depuis cet été (cf. EMERAUDE THD sur RIP / https://www.emeraudethd.fr/eligibilite/).
- Free est présent en commercialisation fibre sur ce RIP depuis septembre 2021.
- Free m'indique que ma migration est impossible car mon numéro de ligne fixe ( 04 68 47 xx xx ) est mal répertorié dans la base de France Télécom.

En fait l'ensemble de ma rue (une impasse) a été renuméroté il y a plus de 10 ans.
Donc Adresse éligible OK (dans tous les tests d'éligibilité, mais numéro de téléphone fixe mal référencé dans la base de données FT.

Comme demandé par Free, j'ai envoyé il y a un mois un justificatif d'adresse/domicile. Free a confirmé la qualité de ce document pour solliciter un changement auprès de FT.

Je constate que l'ensemble de mes voisins n'ont eu aucun problème avec la fibre installé avec l'opérateur Orange.

Je crains qu'Orange traine des pieds pour rectifier la base de donnée, Free qui évoque une impossibilité de migration tant que mon numéro de ligne fixe est mal référencé.
Cela fait un mois... Et toujours, hélas, l'impuissance de mon interlocuteur qui m'indique ne pouvoir rien faire (attendre...), alors que le PB0 qui sert mes voisins est devant ma maison...! Mad
J'ai contacté le gestionnaire du RIP (Réseau d'initiative Publique) qui en général peut rectifier les adresses erronées, mais ne peut rien faire pour la base des numéros de ligne fixe.

Mon débit ADSL ne me permet pas d'avoir un télétravail correct (et j'ai souscrit à la Freebox Delta S pour pouvoir bénéficier de la 4G)...

Voyez vous une démarche complémentaire qui me permettrait de débloquer cette situation (qui pourrait durer des mois, Free m'ayant déjà comme abonné depuis une quinzaine d'année n'a pas vraiment d'effort à fournir).

Je souhaite rester chez Free car j'aime bien la Freebox Delta, la fonction NAS...

Je vous remercie pour vos conseils.


David_M
fbx3976381
_________________
Freebox DELTA S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 19:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les téléphones mobiles, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2021 17:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David_M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : VILLEGAILHENC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont lu et dû (et pu) activer une démarche interne chez Free... Idea
Le soir même, la seconde ligne (Fibre & ADSL) apparaissait dans mes caractérisques Freebox.
Ce matin je recevais par SMS un RDV pour l'installation de la Fibre avant la fin d'année.
Donc Merci encore à toutes ces forces vives de l'ADUF Very Happy
A suivre
_________________
Freebox DELTA S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com