Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux adresses pour une même maison et ça coince
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 15:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Point
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bussy Lettrée 51320

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Reprise du message posté par mon pere le 16 novembre 2021

depuis de très nombreuses années mon mari et moi sommes chez Free et Free Mobile. Nous avons fait construire une maison à Bussy Lettrée 51320, mais la mairie nous donne deux adresses, l’une rue des Terrages, l’autre rue Léon Hattat qui ont le même fourreau téléphonique confirmé par Orange (nous sommes à l’angle des deux rues).

Quand nous déménageons, nous fournissons à Free l’adresse rue des Terrages (mauvaise idée).

Quand Orange commence à faire les travaux pour installer la fibre, il y a plus d’un an, nous nous aperçevons que ce sera l’adresse rue Léon Hattat qui sera fibrée. Nous fournissons à Free il y a un an un justificatif de domicile rue Léon Hattat et Free valide dans notre interface de gestion la nouvelle adresse.

La carte fibre de Free évolue et bientôt l’adresse rue Léon Hattat devient fibrée.

Ce que Free nous indique par mail, sauf que le service technique de Free n’est pas d’accord, notre maison n’est pas disponible à la fibre car pour eux nous habitons rue des Terrages. A l’époque sur la carte fibre de Free les deux adresses étaient indiquées (l’une ADSL, l’autre pouvant être fibré.) la ligne téléphonique de la rue des Terrages et de la rue Léon Hattat est identique confirme Orange qui est surpris que Free ne puisse pas mettre la fibre en remplacement de l’ADSL. Orange nous indique même que tous les opérateurs actuellement sur le marché français peuvent nous fibrer.

Actuellement sur la carte fibre de Free une seule adresse est visible pour notre maison (rue Léon Hattat)

Diagnostique confirmé par le FreeCenter de Chalons en Champagne, mais infirmé par certaines correspondances téléphoniques houleuses avec le 3244. (ils nous raccrochent au nez plusieurs fois, nous indique que l'on peut aller voir ailleurs si nous voulons la fibre, etc) Intolérable attitude de la part de ces employés de Free au service des abonnés.

Ils font tout pour nous faire partir à la concurrence…

Que faire ?

Une correspondante de Free nous a même suggéré d’aller chez orange et ensuite de revenir chez Free... ou
s'abonner chez Free avec l'adresse rue Léon Hattat et en même temps se désabonner avec l’adresse rue des Terrages.

Hier, on nous a demandé une nouvelle fois d’envoyer un justificatif de domicile, ce que nous avons fait immédiatement. Il faut maintenant attendre un mois pour valider ce changement (qui à déjà été acté il y a un an puisque les factures de Free et l’interface de gestion indique la rue Léon Hattat depuis un an).

Si vous avez une solution faites le nous savoir…

Aujourd'hui 20 novembre 2021 passage au FreeCenter de Chalons en Champagne qui ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas de reponse positive

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 15:29:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il valait mieux continuer dans le premier sujet et surtout répondre à Boïl Rolling Eyes

Tu peux le faire avec ton ton pseudo dans l'autre sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 18:36:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

c'est réglé, la migration est lancée
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 21:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Point
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bussy Lettrée 51320

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci d'avoir fait le nécessaire, j'attends le mail pour prendre rdv avec le technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com