|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 15:16:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Point (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Nov 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bussy Lettrée 51320
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Reprise du message posté par mon pere le 16 novembre 2021
depuis de très nombreuses années mon mari et moi sommes chez Free et Free Mobile. Nous avons fait construire une maison à Bussy Lettrée 51320, mais la mairie nous donne deux adresses, l’une rue des Terrages, l’autre rue Léon Hattat qui ont le même fourreau téléphonique confirmé par Orange (nous sommes à l’angle des deux rues).
Quand nous déménageons, nous fournissons à Free l’adresse rue des Terrages (mauvaise idée).
Quand Orange commence à faire les travaux pour installer la fibre, il y a plus d’un an, nous nous aperçevons que ce sera l’adresse rue Léon Hattat qui sera fibrée. Nous fournissons à Free il y a un an un justificatif de domicile rue Léon Hattat et Free valide dans notre interface de gestion la nouvelle adresse.
La carte fibre de Free évolue et bientôt l’adresse rue Léon Hattat devient fibrée.
Ce que Free nous indique par mail, sauf que le service technique de Free n’est pas d’accord, notre maison n’est pas disponible à la fibre car pour eux nous habitons rue des Terrages. A l’époque sur la carte fibre de Free les deux adresses étaient indiquées (l’une ADSL, l’autre pouvant être fibré.) la ligne téléphonique de la rue des Terrages et de la rue Léon Hattat est identique confirme Orange qui est surpris que Free ne puisse pas mettre la fibre en remplacement de l’ADSL. Orange nous indique même que tous les opérateurs actuellement sur le marché français peuvent nous fibrer.
Actuellement sur la carte fibre de Free une seule adresse est visible pour notre maison (rue Léon Hattat)
Diagnostique confirmé par le FreeCenter de Chalons en Champagne, mais infirmé par certaines correspondances téléphoniques houleuses avec le 3244. (ils nous raccrochent au nez plusieurs fois, nous indique que l'on peut aller voir ailleurs si nous voulons la fibre, etc) Intolérable attitude de la part de ces employés de Free au service des abonnés.
Ils font tout pour nous faire partir à la concurrence…
Que faire ?
Une correspondante de Free nous a même suggéré d’aller chez orange et ensuite de revenir chez Free... ou
s'abonner chez Free avec l'adresse rue Léon Hattat et en même temps se désabonner avec l’adresse rue des Terrages.
Hier, on nous a demandé une nouvelle fois d’envoyer un justificatif de domicile, ce que nous avons fait immédiatement. Il faut maintenant attendre un mois pour valider ce changement (qui à déjà été acté il y a un an puisque les factures de Free et l’interface de gestion indique la rue Léon Hattat depuis un an).
Si vous avez une solution faites le nous savoir…
Aujourd'hui 20 novembre 2021 passage au FreeCenter de Chalons en Champagne qui ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas de reponse positive
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 15:29:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il valait mieux continuer dans le premier sujet et surtout répondre à Boïl
Tu peux le faire avec ton ton pseudo dans l'autre sujet. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 18:36:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
c'est réglé, la migration est lancée |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 21:11:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Point (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Nov 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bussy Lettrée 51320
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci d'avoir fait le nécessaire, j'attends le mail pour prendre rdv avec le technicien |
|
|
|
|
|
|