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Harcèlement CFRrecouvrement facture non restitution indue
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 23:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watchaclan
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Bonjour,
Ma mère âgée est “harcelée” par mail depuis plusieurs mois par l’organisme de recouvrement CFR recouvrement missionné par Free Mobile pour le paiement d’une facture éditée pour non restitution de box 4G après résiliation de la ligne par Free mobile.
La box4g équipait une résidence secondaire et les factures étaient payées mensuellement automatiquement par CB. A l’échéance de la CB, sans que ma mère soit prévenue, les paiements ont été rejetés et la situation n’a été connue de nous qu’après plus de 3 mois suite à une relance courrier CFR signalant les impayés. La dette a été régularisée à ce moment pour les 3 mois facturés.
Mais Free Mobile a résilié la ligne box 4G sans avertir ma mère et a édité ultérieurement une facture pour non restitution du matériel.
La situation a été portée à ma connaissance suite à l’émission répétée de courriels de CFR réclamant 220¤ pour la facture de non restitution.
La box4G a alors été retourné à Free mobile pour régulariser cette situation.
CFR a été informé du problème en expliquant que la facture n’avait pas lieu d’être puisque la box était restituée. CFR devait bloquer la procédure.
Pourtant les relances se poursuivent avec émission d’avis d’injonction de payer.
Une Réclamation par LRAR auprès de Free mobile a été faite pour les informer de la situation ubuesque.
Par sa réponse, le service réclamation confirme la réception du matériel restitué, s’excuse pour la gêne occasionnée, indique l’envoi d’un chèque postal pour pouvoir solder la facture CFR.
Or 3 semaines après pas de chèque de Free et réception d’un nouveau mail de CFR menaçant de poursuite judiciaire et d’huissier.
Que faire pour stopper cette situation stressante pour une personne âgée ? Régler CFR pour une facture indue et se battre ensuite pour être remboursé par Free mobile? Ou faire valoir ses droits à l’annulation d’une facture inappropriée puisque le matériel est restitué?

Si un Freecorp présent sur le forum pouvait intervenir et faire le nécessaire pour annuler cette facture et informer CFR…
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 10:36:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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watchaclan a écrit:

Or 3 semaines après pas de chèque de Free et réception d’un nouveau mail de CFR menaçant de poursuite judiciaire et d’huissier.


Bonjour

Ce n'est que de l'intimidation, pour avoir des poursuites judiciaires et le déplacement d'un huissier il faut (faudrait) une action de justice, ce qui n'aura pas lieu .. Free ne va pas porter plainte auprès d'un tribunal ..

Par contre toi de ton côté, cela ressemble à du harcèlement et de l' abus à l'encontre d' une personne vulnérable. Embarassé

Si les relances n'ont pas été notifiées en courrier postal recommandé : elles n'ont aucune valeur juridique.
_________________
......._|_
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 12:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watchaclan
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Citation:
Par contre toi de ton côté, cela ressemble à du harcèlement et de l' abus à l'encontre d' une personne vulnérable.


Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette phrase.

____

Je dois gérer cette situation administrative à distance pour ma mère, incapable de gérer seule ce problème et ne comprenant pas que le litige ne soit pas réglé car de bonne foi.
Nous n'avons pas prévu de spolier Free mais quitte à devoir payer une facture indue pour faire cesser les relances CFR, nous apprécierions d'avoir en main le chèque évoqué par Free nous remboursant du montant demandé.
Si ce chèque arrive, CFR est payé dans la minute. Cela me semble clair et résoudre le problème auprès de tous les interlocuteurs du dossier.
Nous demandions à Free d'annuler la facture (puisqu'elle est sans objet car restitution du matériel) et de faire cesser les relances menaçantes non motivées.
Mais il semblerait que cela soit trop compliqué pour le service Réclamation qui répond à notre réclamation et demande d'annulation ainsi :

Citation:
Nous faisons suite à votre courrier reçu le 11 aout 2023, au sujet de la facturation appliquée suite au non retour de votre box 4G n°XX.

Tout d'abord, nous nous excusons, Madame ..., pour la gêne occasionnée.

Nous sommes conscients du désagrément subi et vous assurons de tous nos efforts afin de répondre au mieux à vos attentes.

Suite aux vérifications, nous constatons une résiliation de terminal Huawei Routeur Huawei 4G CPE - Blanc en date du 12 décembre 2023, retourné le 11 juillet 2023.

Suite à cela, un remboursement de 220 euros par chèque postale a été validé le 17 aout 2023.

[/i]
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 13:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watchaclan
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Suite...

Citation:
Si les relances n'ont pas été notifiées en courrier postal recommandé : elles n'ont aucune valeur juridique.


Les relances se font uniquement par courriel périodique, de plus en plus menaçant. Cela n'a juridiquement effectivement aucune valeur.

Le déplacement potentiel d'un huissier en a davantage.

On en est depuis hier à ce stade. C'est usant et stressant pour ma mère... Rolling Eyes


Citation:
Bonjour,

Comme annoncé dans l'avis de dépôt d'injonction de payer que nous vous avons précédemment envoyé, et notre mise en demeure du 11/01/2023, nous nous réservons le droit de mandater notre Huissier de Justice afin d'obtenir une condamnation judiciaire à votre encontre.

Après obtention d'une ordonnance valant titre exécutoire, un huissier territorialement compétent viendra signifier la décision à votre domicile ou éventuellement sur votre lieu de travail.

A ce jour, seul un règlement immédiat ou un échelonnement de la dette pourrait suspendre cette procédure et éviter des frais*.

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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 13:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Si toujours pas en recommandé AR, cette menace d'huissier n'a pas non plus de valeur juridique, si tu vas dans un tribunal qui offre des permanences juridiques gratuites, tu verras qu'ils te diront la même chose, car rien ne prouve que tu as reçu le courrier simple.
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