Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre passé de 1.7Gb/s à 500MB/s et hotline fait rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 22:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ang3l33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : LORMONT, 33310

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous et toutes.
J'étais chez Free avec la Freebox Révolution adsl puis ils m'ont migrés avec la fibre 1g. Puis Free m'a proposé et affirmé que je pouvais avoir la fibre 10G avec la Freebox Delta S, j'y ai donc souscris après avoir contacté et reçu confirmation par la hotline Free. Le technicien qui est venu m'installer la fibre m'a dit qu'il fallait que je prenne une carte réseau 10G et le cordon SFP qui va avec. Chose faite et installé le matériel. La Delta S était en Ethernet avec 1G, puis avec le nouveau matériel branché avec la jarretière sur la carte réseau 10G (QLE8150 Ethernet 10 Gbit/s PCI Adapter) j'avais du 1,7Gb/s pendant 6 mois avec des hauts et des bas. Depuis 1 mois le débit descendant ne dépasse pas les 500Mb/s (chute de 1.75GB/s à 500MB/s en 1 jour le 19/10/21, et depuis 2 fois seulement, le débit est repassé à 1,5GB/s pour redescendre aussitôt à moins de 500MB/s ! Contacté plusieurs fois la hotline qui à chaque freehelper me raconte une cause différente en disant que le débit est jusqu’à 10GB/s et que si j'ai 500MB/s c'était normal, mais ne m'explique pas pourquoi cette baisse de débit divisée par 3, je n'ai même pas le débit 1GB/s comme avec la Freebox Révolution ! Aujourd'hui un sois disant technicien de niveau 2 freehelper me raconte que si je n'ai pas les 10GB/s c'est que mon disque dur ne peut pas aller à cette vitesse ! Alors pourquoi avant j'avais du 1.75GB/s et que du jour au lendemain plus que moins de 500MB/s ? Je précise que la ligne sur laquelle je suis connectée à un débit max de 8GB/s test du technicien installateur Free et Arialse ! D'autre freenautes ont-il eu le même problème ?
La Freebox Delta S fait un bruit de ventilateur comme si un roulement était naze, mais la hotline ne veut pas la remplacer. Merci


Dernière édition par Ang3l33 le Jeudi 18 Novembre 2021 23:06:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 23:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé avec des sites comme
https://www.speedtest.net/fr
ou https://www.nperf.com/fr/
en choisissant un serveur de test en région parisienne, et pas un serveur proche géographiquement.

Tu devrais au moins approcher le 1 Gb/s Rolling Eyes

Pour arriver à des débits très élevés, il faut un matériel très performant : modèle de PC, OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau.

Certains tests demandent moins de puissance, en particulier ils n'utilisent pas le disque pour enregistrer le fichier et très peu de mémoire ou de CPU
:
- sous linux (un live CD suffit) on peut utiliser une commande
wget -O /dev/null https://scaleway.testdebit.info/10G.iso

et l'équivalent sous Windows en installant le logiciel wget.exe
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info:81/10G.iso

Avec un PC ancien, j'arrive à saturer la fibre 1 Gb/s en Down :



Sur ce PC, aucun test en ligne n'arive à un tel réultat, même en multi-connexion.

Vérifie les performances du PC pendant les tests depuis le gestionnaire de tâches.

PS : essaie d'aérer tes messages, le pavé est difficile à lire ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 18 Novembre 2021 23:53:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 00:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ang3l33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : LORMONT, 33310

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

oui j'ai déjà un compte chez speedtest et le fais régulièrement ainsi que des test avec curl sous windows 10 pro, sur plusieurs serveurs proches ou éloignés et cela ne

change rien. Comme précisé j'avais un débit de 1.7GB/s max avant, depuis l'installation en janvier 2021 jusqu’à mi octobre 2021, depuis cela est passé à moins de 500MB/s, ce qui

n'est pas normal puisque de temps à autres cela remonte à 1.5 1.7 GB/s puis redescend aussitôt !

cordialement


Dernière édition par Ang3l33 le Vendredi 19 Novembre 2021 16:22:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com