Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble éligible mais cafouillage d'adresse généralisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 21:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mszym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Une histoire classique d'imbroglio d'adresses de plus. Voici le résumé :

J'habite dans un lotissement (5 bâtiments) en prolongement du centre-ville construit il y a quelques dizaines d'années. Une nouvelle voie, une impasse, a été créé pour l'occasion.

Problème : la numérotation est fantaisiste, et de ce fait aucun opérateur/fournisseur énergétique, eau & co, n'a d'information de localisation identique :
- le bailleur considère qu'il s'agit du "HLM de la Chataigneraie - Bâtiment J - Rue Blaise Pascal" (cette rue existe aussi, en face de l'impasse, mais elle est bien distincte) ;
- les fournisseurs énergétiques devaient sans doute avoir besoin d'un numéro de rue et nous localise au 0 ou 999 HLM de la Chataigneraie" (ces numéros n'existent pas en vrai) ;
- la base de de données gouvernementale adresse.data.gouv.fr ne recense qu'un seul numéro, le "15, impasse Blaise Pascal", qui pointe en plein milieu de la voie de circulation ;
- les dénominations utilisées pour le courrier postal sont "Hlm De La Chataigneraie - Bâtiment x" (avec E, F G, H ou J selon les bâtiments, le mien étant le J) ;
- l'OI (Orange) indique plusieurs adresses aléatoires, au choix : "Hlm De La Chataigneraie 56270 Ploemeur" pour trois d'entre eux, "13 Hlm De La Chataigneraie 56270 Ploemeur" pour le 4e, et "20 Hlm De La Chataigneraie 56270 Ploemeur" pour le dernier, le mien ;
- Free me considère au 999 HLM de la Chataigneraie ; de plus, la carte d'éligibilité Free est un peu "perdue", positionnant l'Impasse Blaise Pascal sur la place de l'Eglise, le 20 Hlm de la Chataigneraie en plein milieu d'une prairie et j'en passe.

Voilà les différentes cartes :
Arcep


Free


Orange


La géoloc ratée


Cadastre


Adresse prise en compte par Free pour mon abonnement


L'adresse version adresse.data.gouv.fr...


Free m'a envoyé un e-mail il y a quelques temps demandant un justificatif de domicile pour vérifier mon adresse, en vue d'un raccordement fibre optique potentiellement envisagé. Sauf qu'aucun justificatif n'existe avec l'adresse "20 HLM de la Chataigneraie", de fait, puisque cette adresse n'existe pas. Mais pire, aucun de mes justificatifs de domicile (eau, électricité, quittance de loyer, avis d'imposition,...) ne donne exactement la même adresse. De ce fait, pour Free qui s'est basé sur une facture Veolia je crois, je suis au 999 HLM de la Chataigneraie.

J'ai contacté le 1033 pour leur signaler le souci et fournir les informations de l'immeuble (IPE, PM, etc.). Depuis, la carte d'éligibilité Free a été mise à jour et correspond bien à la carte Orange et la carte Arcep... avec le 20 Hlm de la Chataigneraie qui n'existe toujours pas, pas plus que les adresses affichées des quatre autres immeubles (+ de 60 foyers...). Je ne vois pas trop comment faire avancer la situation.

Voici les informations concernant mon immeuble trouvées sur la carte Arcep :
- Adresse : 20 hlm de la châtaigneraie
- Code postal : 56270
- Commune : PLOEMEUR
- Identifiant immeuble IPE : IMB/56162/X/04JW
- État immeuble : déployé (raccordable)
- PM de rattachement : FI-56162-0014
- État PM : déployé
- Opérateur d’infrastructure : Orange
- Nombre de locaux : 12 ou plus
- Coordonnées d’origine modifiées : Non

PS : il n'y a pas l'adresse MAC de ma FB parce que c'est une Pop Server qui ne commence par par les caractères demandés par le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 22:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

votre migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 23:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mszym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci boil ! Smile <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com