Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox pop ou revolution ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

est ce que ça vaut le coup de migrer de la révolution à la pop?
oui
0%
 0%  [ 0 ]
non
100%
 100%  [ 2 ]
Votants : 2
Total des votes : 2
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 16:34:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je suis actuellement chez Free avec la revolution,le tout en fibre jusqu'à la box. Et je me pose la question d'éventuellement migrer vers la pop.

J'ai vu que la revolution avait seulement un debit de 1 Gbs alors que la pop a un debit annoncé de 5 Gbs.
Est-ce vraiment le cas? quelqu'un a-t-il observé une augmentation de debit en passant de la revolution à la pop?

Sur la pop, il y a un port USB. Peux-t-on y mettre un disque et enregistrer un programme TV qui sera stocké dessus? Ce n'est pas précisé dans la presentation de la pop.
Ou bien les enregistrement sont stockés ailleurs?

Et l'interface OQEE est-elle mieux que celle de la revolution? ou pas?

J'ai aussi un forfait mobile chez Free (19.99¤ / mois). Avec la pop, est-ce que je passerai automatiquement au forfait 5G à 9.99¤/mois?

Merci d'avance pour vos commentaires, avis et retour d'expérience sur la pop.

F.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 17:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





J'ai migré de la Révolution vers la delta mais le débit est toujours le même... et franchement la Révolution quelle avance elle avait.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 17:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elle a encore de beaux restes la "vieille" Laughing
A tel point que pour mon propre logement, je l'ai reprise(l'autre est toujours en action chez mes parents), malgré ma TV 4K (j'ai une Mi Box en complément pour l'exploiter, par contre)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 19:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis dans le même cas que ag81115, c'est à dire migration de Révolution à Delta. il me faut donc du matériel spécifique pour passer au 10Gbit/s que je n'ai pas, donc je n'ai que du 1Gbit/s pour les appareils.

La Pop quant à elle, est sur du 5G partagé :
- un port Ethernet 2.5Gbit/s
- deux ports Ethernet 1Gbit/s
- le wifi AC 1900 sur deux bandes

Le débit total disponible est visible dans l'interface de Freebox OS et correspond bien à 5Gbit/s pour la Pop.

Il n'est donc pas possible d'avoir les 5Gbit/s en globalité sur un seul appareil mais aussi cela permet si un appareil tire totalement ce qu'il peut, les autres auront aussi la possibilité de le faire.

De plus pour profiter du port 2.5Gbit/s, il te faudra une carte pour ton pc car toutes font 1Gbit/s.

Ce n'est pas le cas de la révolution, ou si quelqu'un tire sur un port les 1Gbit/s à débit constant, quand un autre appareil sur un port tirera sur un autre port ou le wifi, les débits s'équilibreront à 500Mbit/s chacun et ainsi de suite...

La Pop est équipé de carte wifi AC double bandes plus récente et plus stable que celle de la Révolution, plus ancienne.

Le port de la Pop serveur permet d'enregistrer sur une clé USB ou un disque dur, par contre c'est la croix et la bannière pour le lire sur le player, mais celui-ci peut enregistrer 80h dans le cloud.

L'interface OQEE est sympa, mais il manque certaines chaines de l'univers canal par rapport aux autres players, qui se sont accessible que via MyCanal qui lui aussi à son lot de surprises (cf le post récent sur le passage de family by canal vers panorama by canal).

En ce qui concerne le forfait, ce sera le forfait maitre (le premier enregistré) qui passera à 9.99¤/mois, les 3 suivants resteront à 15.99¤/mois.

Si quelque chose ne te parait pas clair (comme l'histoire des enregistrements), on peut te donner un peu plus d'informations.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 17 Novembre 2021 20:00:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com