Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème d'éligibilité Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2021 20:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satsuriku87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ambazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je m'explique mon Lieu dit a récemment été ré-adressé par la commune avec un nom de rue et des numéro pour chaque maison. La fibre a été déployé sous la nouvelle adresse.

Sur les différentes cartes ARCEP, NATHD, AXIONE, DORSAL et Free tout est cohérent, mais mon installation ADSL Free est encore sous l'ancienne adresse. Sur le site de Free en vérifiant l'éligibilité via l'adresse il ne trouve pas la nouvelle alors qu'en cliquant sur ma maison elle apparait bien.

J'ai donc contacté le 1033, le conseiller m'a fourni un lien pour envoyer un justificatif de ma nouvelle adresse cela fait 15 jours et je n'ai toujours aucune évolution.

Je précise également que les maisons juste avant moi sont, elles, éligibles.

Si un Corp passe par là, je serai ravi qu'il puisse m'aider car Orange commence déjà à me harceler pour me fibrer et j'avoue c'est tentant tellement je galère en débit mais j'ai vraiment envie de rester chez Free.

Mon nouvelle adresse : 2200 route Simone Veil 87240 Ambazac (Connu sur toutes les cartes Fibre mais pas dans la base adresse Free)
Mon ancienne adresse : La Jalousie 87240 Ambazac (Adresse actuelle ADSL inéligible Fibre Free)

Voici les infos sur le Site de l'ARCEP:

Adresse : 2200 route simone veil
Code postal : 87240
Commune : AMBAZAC
Identifiant immeuble IPE : BAT87-6A04DA900BB34FA6AA32D78D
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : NA_87002_FIGE
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SPL Nouvelle Aquitaine THD
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Dernière édition par satsuriku87 le Jeudi 4 Novembre 2021 21:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 19:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satsuriku87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ambazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Evolution aujourd'hui : Free a mis à jour l'adresse sur mon espace abonné.

Mais l'adresse n'est toujours pas reconnu quand je souhaite tester l'éligibilité. Je pense que la base Free n'est pas à jour, car elle est bien reconnu chez tous les autres opérateurs.

Boil : Est il possible de lancer la migration malgré tout?


Dernière édition par satsuriku87 le Vendredi 5 Novembre 2021 22:15:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 22:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satsuriku87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ambazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai tenté d'appeler la hotline Free aujourd'hui, ils se basent sur la carte ARCEP qui date de septembre sauf qu'entre temps Orange fais le taf et démarche bien la zone. Je comprends pas comment sur un secteur des maisons sont éligibles Free et d'autre non, on dirait limite une loterie...

La hotline m'a assuré d'être contacté par le service Fibre d'ici 72h, mais elle m'a pas convaincu... Elle ne l'était pas elle même...

J'attends jusqu'à la fin de la semaine, après çà je file chez Orange car je vois pas comment débloquer la situation chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 23:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant que le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne connaîtra pas les nouvelles adresses ( Simone Veil, la Ganne, ...), l'éligibilité posera des problèmes Shocked

De quand date le changement de nom des adresses ?
De quand date la construction de ta maison ?

As-tu essayé de contacter un conseiller par le tchat de Whatsapp ?
Lien en bas à droite dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 09:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satsuriku87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ambazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le changement d'adresse par la commune s'est fait lors du déploiement de la fibre, il y a 5-6 mois.
Ma maison est de 2013.

Sur la carte de Free quand je pointe sur ma Maison l'adresse est bonne, quand on passe par https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl elle n'apparait pas. C'est juste à Free de mettre à jour mais quand?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 18:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satsuriku87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ambazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté Free par Whatsapp, j'ai eu 3 interlocuteurs qui se sont passés le dossier pour finalement tomber sur une charmante helpeuse de Bordeaux qui a proposé de m'appeler.

On a regardé ensemble mon problème et même elle ne comprend pas ce qui bloque. Elle m'a demandé d'envoyer, via leur lien, une énième fois, un justificatif de domicile pour relancer la chose mais pas sur que ça serve à quelque chose. Tout les opérateurs ont bien mis à jour leur carte mais pas Free. Elle devait voir avec le service Fibre et depuis plus de nouvelles....

Je commence sérieusement à m'impatienter, car 1 fois par semaine j'ai, à tour de rôle Orange, SFR et Bouygues qui tentent de me récupérer mais Free ne se manifeste pas.

Je suis sur que c'est juste un problème de base de donnée.

Boil, pouvez vous jeter un oeil pour lancer la migration, ou bien éclairer ma lanterne histoire que je comprenne réellement le fond du problème.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com