Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 12:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vega49400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaudelnay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,
J'ai souscrit un abonnement fibre chez Free le 21/10, suite à l'arrivée de la fibre à côté de chez moi (opérateur d'infrastructure Anjou Fibre).
Le 6/11, un technicien est intervenu pour relier mon logement, ce qu'il n'a pas pu faire car il ne trouvait pas le PBO. Celui-ci est pourtant bien présent, sur un poteau téléphonique à 70m de chez moi.
Le 10/11, je contacte l'assistance Free qui me dit qu'une intervention de voirie a été demandée par le technicien qui est intervenu, sans plus de précisions.
Le réseau est aérien comme un peu partout dans ma cambrousse et il ne semble pas y avoir de difficulté particulière pour raccorder mon logement puisqu'il y a plusieurs poteaux téléphoniques "intermédiaires" entre mon logement et le PBO.

Pour information, j'ai eu un problème d'adresse avec Anjou fibre, ceux-ci ont bien référencé mon logement mais avec une faute dans l'adresse.
Il a été enregistré en tant que "0A Lieu-dit Thouet" alors que l'adresse correcte est "0 Moulin Thuet".
Bizarrement, l'adresse correcte est éligible fibre uniquement chez Free, l'adresse incorrecte l'est chez plusieurs opérateurs.
En faisant un test d'éligibilité directement chez Free, la seule adresse trouvée est l'adresse correcte, l'adresse incorrecte non.
Par contre, en regardant sur la carte d'éligibilité à l'adresse https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/, les 2 adresses apparaissent, l'incorrecte donnant le statut "elle arrive bientôt", et la correcte donnant "Bonne nouvelle, votre logement est éligible à la fibre Free".

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 14:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vega49400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaudelnay

Forfait : Freebox Optique





Au passage, voici quelques infos trouvées sur le site d'Anjou fibre :
Identifiant immeuble ANFI-SCL-49364-75569-01
Nombre de logement 1
Type de logement PAVILLON
PM ANFI-MONTB02
NRO ANFI-MONTB
Date d'éligiblité 06/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 09:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vega49400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaudelnay

Forfait : Freebox Optique





Un petit up Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 17:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vega49400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaudelnay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Quelques nouvelles : j'ai eu par Whatsapp l'assistance Free. La personne m'a précisé que l'intervention de voirie demandée a pour objet d'accéder à la chambre où se trouverait le boîtier fibre.
Le réseau fibre est pourtant bien en aérien dans ma rue comme montré sur les photos ci-dessous
(cercle du bas : poteau où est le PBO, cercle du haut : pignon de mon logement avec l'arrivée FT actuelle)


De l'aide serait la bienvenue car je sens que je suis parti pour un long moment Sad

Merci,

José
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 18:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vega49400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaudelnay

Forfait : Freebox Optique





De nouveau un petit up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 21:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vega49400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaudelnay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Aucune réponse ?

Si un corp Free sympa pouvait regarder pourquoi a été demandée cette intervention de voirie et à quoi va-t-elle servir vu qu'il n'y a pas de réseau souterrain dans ma rue, ce serait sympa !

Merci et bonne soirée,

José
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com