Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux adresses pour une même maison et la fibre qui est la
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 10:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FAMELART
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
depuis de très nombreuses années ma fille et son mari sont chez Free et Free mobile.
Ils font construire une maison à Bussy Lettrée 51320, mais la mairie leur donne deux adresses, l’une rue des Terrages, l’autre rue Léon Hattat qui ont le même fourreau téléphonique confirmé par Orange (ils sont à l’angle des deux rues).

Quand ils déménagent, ils fournissent à Free l’adresse rue des Terrages (mauvaise idée).

Quand Orange commence à faire les travaux pour installer la fibre, il y a plus d’un an, ils s’aperçoivent que ce sera l’adresse rue Léon Hattat qui sera fibrée. Ils fournissent à Free il y a un an un justificatif de domicile rue Léon Hattat et Free valide dans leur interface de gestion la nouvelle adresse.

La carte fibre de Free évolue et bientôt l’adresse rue Léon Hattat devient fibrée.

Ce que Free leur indique par mail, sauf que le service technique de Free n’est pas d’accord, leur maison n’est pas disponible à la fibre car pour eux ils habitent rue des Terrages. A l’époque sur la carte fibre de Free les deux adresses étaient indiquées (l’une ADSL, l’autre pouvant être fibré.) la ligne téléphonique de la rue des Terrages et de la rue Léon Hattat est identique confirme Orange qui est surpris que Free ne puisse pas mettre la fibre en remplacement de l’ADSL. Orange leur indique même que tous les opérateurs actuellement sur le marché français peuvent les fibrer.

Actuellement sur la carte fibre de Free une seule adresse est visible pour leur maison (rue Léon Hattat)

Diagnostique confirmé par le FreeCenter de Chalons en Champagne, mais infirmé par certaines correspondances téléphoniques houleuses avec le 3244. (ils raccrochent au nez de ma fille plusieurs fois, lui indique qu’elle peut aller voir ailleurs si elle veut la fibre, etc) Intolérable attitude de la part de ces employés de Free au service des abonnés.

Ils font tout pour la faire partir à la concurrence…

Que faire ?

Une correspondante de Free lui a même suggéré d’aller chez orange et ensuite de revenir chez Free...
ou
s'abonner chez Free avec l'adresse rue Léon Hattat et en même temps se désabonner avec l’adresse rue des Terrages.

Hier, on leur a demandé une nouvelle fois d’envoyer un justificatif de domicile, ce qu’ils ont fait immédiatement. Il faut maintenant attendre un mois pour valider ce changement (qui à déjà été acté il y a un an puisque les factures de Free et l’interface de gestion indique la rue Léon Hattat depuis un an).

Si vous avez une solution faites le nous savoir…

Cordialement
_________________
73 ans.
Freebox mini 4k


Dernière édition par FAMELART le Mardi 16 Novembre 2021 10:13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 11:16:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13458
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FAMELART a écrit:

Une correspondante de Free lui a même suggéré d’aller chez orange et ensuite de revenir chez Free...
ou
s'abonner chez Free avec l'adresse rue Léon Hattat et en même temps se désabonner avec l’adresse rue des Terrages.
Bonjour

C'est évidemment une très mauvaise idée (2 très mauvais idées Wink )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 23:29:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pourriez vous mettre l'identifiant de la ligne concerné dans votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 07:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FAMELART
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c est fait. Merci
_________________
73 ans.
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 08:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaraHarrington
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : France

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour à tous,

À mon avis, pourquoi ne change pas d'autre opérateur alors si le fibre Orange où le Free créés plusieurs problèmes
_________________
ClaraHarrington
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 08:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FAMELART
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Boïl : avez vous eu l'identifiant de la ligne de ma fille ?
Cordialementr et merci encore
_________________
73 ans.
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 10:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FAMELART a écrit:
Boïl : avez vous eu l'identifiant de la ligne de ma fille ?
Cordialementr et merci encore

Si c'est celui actuellemet indiqué dans le profil Aduf, pas de problème pour le trouver.
Par contre l'analyse du problème peut prendre "un certain temps".

Lorsqu'on suit plusieurs connexions, le plus "simple" est de créer un compte pour chaque abonnement : identifiant, localisation, modèle de Freebox, NRA ou NRO
Ca permet de s'y retrouver plus vite en cas de besoin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 20 Novembre 2021 10:13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 12:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le numéro dans votre profil correspond à un abonnement en fibre
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com