Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré, Free propose adsl...référencement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 16:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dante93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour!

Je vais bientôt déménager et j'ai l’intention de garder ma Freebox (fibre).
Mais je rencontre un problème avec Free sur la nouvelle adresse:

L'immeuble est fibré, il y a un PTO dans l’appartement.

Quand je test l'adresse sur l'ARCEP:
Identifiant immeuble IPE : ID-75119000003U
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-897927
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SFR


Quand je test chez les FAI:
Orange, fibre ok
SFR, fibre ok (il trouve même le numéro de PTO)
Bouygues, fibre ok
Carte fibre de Free:
Bonne nouvelle !
Votre logement est éligible à la Fibre Free.

Si je veux m'abonner sur signup.Free on ne me propose que l'ADSL ???

J'ai contacté le 1033, la personne m'a dit que l'immeuble serait bientôt raccordé? fin novembre, début décembre ? J'avoue ne pas avoir très bien compris ce qu'elle m'expliquait..
J'aimerais beaucoup avoir des éclaircissement sur mon problème, est ce un problème de référencement ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 17:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans quelle commune vas-tu ?

Est-ce qu'il y a une différence entre l'adresse indiquée sur la carte de Free par le repère sur le bâtiment (pas en cherchant l'adresse) :
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

et l'adresse testée sur le site https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 13:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dante93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci de la réponse.

Je vais sur Paris 75019, 58 rue petit, c'est un immeuble avec plusieurs escalier (A,B...)

Ce qui me parait étrange c'est que toutes les adresses de la rue (et même du quartier jusqu’à une certaine limite), ne sont pas éligibles à la fibre sur signup mais bien fibrées sur la carte ??
Je me demande si ce n'est pas un problème de mise a jour de "listing" chez Free?

Je n'ai pas vu de différence d'adresse entre les deux, carte et inscription...


Dernière édition par Dante93 le Vendredi 10 Décembre 2021 13:33:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 18:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dante93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu’un peut vérifier de son coté, si il obtient les mêmes résultats que moi ? Peut être que je ne fais pas les choses comme il faut...
Je ne comprends pas pourquoi seul Free ne peut pas proposer la fibre?

Mon déménagement avance. Je vais recontacter le 1033 pour avoir de nouvelles informations.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 19:29:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Même résultat que toi

OK sur la carte Fibre pour le n° 58

et NOK pour le site Free d’éligibilité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 19:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dante93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci du retour.

Je trouve cela étrange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 16:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dante93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à un appel au 1033, La personne m'a expliqué que l'immeuble n’était pas raccordé à la fibre, comme toute la rue ?!
Elle ne peut pas l'expliquer. c'est comme ça.
Je trouve cela vraiment étrange que Free ne desserve pas la fibre dans une grande partir du 19eme arrondissement de Paris ?

La personne m'a conseillé de prendre l'Adsl en attendant...le débit est de 9,1 Mb/s avec un affaiblissement théorique de 35.37dB...

Je vais prospecter dans l'immeuble...pour avoir plus d'infos ...et n'aurait d'autre choix que de partir chez orange si je souhaite avoir la fibre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 13:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dante93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re bonjour,

Après une nouvelle discussion avec un conseiller Free, j'ai un peu plus d'information sur mon problème.

citation:
"nous étions bien présent à cette adresse, mais après vérification la commercialisation de la fibre Free à cette adresse est suspendue, et nous n'avons pas davantage d'informations à l'heure actuelle."

Je ne sais pas si c'est courant comme situation?

Donc à priori c'est ADSL ou au revoir....déception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com