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[Résolu] Fibre: Signal absent bloqué étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 12:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookicanaillou
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Bonjour à tous,

Éligible depuis peu à la fibre dans ma résidence j'ai reçu le feu vert de Free pour passer à la fibre, le technicien est venu (samedi 20nov) et a tout relié (1ere installation de fibre dans la maison). Il a effectué ses 1er tests à priori concluants mais m'a quand même signifié qu'il fallait qu'un technicien passe pour faire des manip dans l'armoire de rue et que du coup d'ici 3 ou 4j ce serait réglé et que je pourrai alors brancher ma box (révolution) à la prise fibre.
Or nous sommes le 4dec et je n'ai aucunes nouvelles de personne et évidemment si je branche ma box en fibre je reste bloqué à l'étape 2 et sur le boîtier convertisseur optique il n'y a que la led verte et pas orange donc pas de signal fibre. J'ai contacté l'assistance de Free via twitter qui me dise qu'un ticket est ouvert car il y a un problème sur l'armoire de rue à priori et que je dois attendre des nouvelles par mail ou SMS.
Du coup c'est ce que je fais et vais continuer à faire mais j'aimerais que ça ne prenne pas des mois à me faire tourner en bourrique...

Je n'ai aucune visibilité sur le ticket en cours et le réel problème rencontré, aussi si un modérateur ou opérateur technique pouvait avoir des informations plus précises je suis preneur ! En attendant je reste branché en ADSL avec un débit tout juste suffisant pour avoir la télé HD.
Pour information je vous poste ci dessous la réponse de l'assistance Freebox de twitter.
Merci.

"Bonjour cher Freenaute,
concernant le rétablissement des services en fibre optique, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cela est dû à une absence de signal.
Comme indiqué précédemment, un ticket incident est en cours de traitement par notre service technique afin de vous apporter une solution.
Lors du précédent rendez-vous, le technicien a détecté une anomalie sur l'équipement dans la rue.
La fibre n'est raccordée sur aucun équipement Free à l'intérieur.
Je vous prie de patienter et de rester joignable.
Je vous rassure sur le fait que nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus tôt.
Vous pouvez suivre l'évolution du ticket via nos communications par mail ou par SMS.
Dans l'attente, je vous invite à profiter des services via l'ADSL"
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MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 18:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
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Bonjour Very Happy

Je suis aussi dans le même cas que toi, j'ai pas de signal qui arrive du coup on est fibré mais sans la fibre Marteau Marteau
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MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 18:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
Lors du précédent rendez-vous, le technicien a détecté une anomalie sur l'équipement dans la rue.
La fibre n'est raccordée sur aucun équipement Free à l'intérieur.

Le tout est de savoir si c'est seulement la fibre qui arrive de chez toi qui est concernée ou bien si d'autres le sont aussi.
Dans le premier cas ça peut-être rapide, mais moins dans le second.
A mon avis, le ticket n'évoluera que lorsque le problème aura été corrigé.
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 18:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookicanaillou
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abel99 a écrit:
Citation:
Lors du précédent rendez-vous, le technicien a détecté une anomalie sur l'équipement dans la rue.
La fibre n'est raccordée sur aucun équipement Free à l'intérieur.

Le tout est de savoir si c'est seulement la fibre qui arrive de chez toi qui est concernée ou bien si d'autres le sont aussi.
Dans le premier cas ça peut-être rapide, mais moins dans le second.
A mon avis, le ticket n'évoluera que lorsque le problème aura été corrigé.


Bonjour,
Effectivement c'est pour ça que je leur ai demandé plus d'infos sur le ticket mais ils m'ont dit qu'il fallait patienter, j'espère juste que ça mettra pas des mois Sad
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MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 19:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
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Normalement le ticket change quand une intervention à eu lieu etc... à suivre Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 19:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookicanaillou
(Auteur du topic)

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Bonjour,

Après avoir relance et exigé un rdv via l'assistance WhatsApp de Free un technicien est enfin venu à mon domicile, il n'a rien touché car tout était bon, il est allé faire un tour dans l'armoire de rue de mon quartier et a enfin pu (grâce à l'intervention au préalable d'un autre technicien) raccordé mon logement.
Depuis je suis donc enfin raccordé en fibre ! Ça a pris 1mois mais ça y est enfin, j'en ai profité pour passer sur Freebox pop 👍
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MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 23:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
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MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 11:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
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Bonjour Very Happy

Bravo à toi et profite bien de la fibre Wink
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