Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment avoir le débit Free ultime 10Gb
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 22:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à tous Very Happy

Je demande au cas ou ma futur connexion fibre sois en EPON plus tard on ne sais jamais, que dites vous de mon panier ?

J'ai déjà de la cat8 car oui je désire utilisé mon réseau Rj45



Le module SFP+ il en faut un seul ou deux ? Rolling Eyes

Voilà dites moi si j'ai oublié un truc... Laughing

Merci des réponses Wink
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 22:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Non, il ne manque rien.
- le switch 10G
- le DAC entre le switch et la Freebox (l'ensemble a des prise pour être glissé comme des SFP)
- le SFP Ethernet pour aller vers vers le PC
- et la carte réseau 10G pour que le PC puisse recevoir.

Vu que tu as le câble, c'est complet.

Pour les autres appareils, tu peux les utiliser sur le switch de la Freebox.

Si tu veux rajouter un autre appareil en 10G, tu n'auras qu'à reprendre un SFP Ethernet et une carte 10G.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 22:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci à toi CylenaK et bien j'ai plus qu'a attendre d'avoir la fibre Mercredi prochain normalement et ensuite de vérifié si je peux avoir du 10Gb avec mon NRO Mr. Green

Oui le reste du réseau sera en 1Gb avec la Delta et mon switch netgear qui va avec.

Free ne donne pas de module de 10Gb à tout hasard histoire d'économiser un peu Question

Parfait encore merci pour les précisions Wink
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<


Dernière édition par Freezer.92 le Samedi 27 Novembre 2021 22:54:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 23:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Normalement tous les NRO peuvent permettre de bénéficier du 10G EPON.

Il y a juste que pour les NRO en P2P, une manip est à faire au PGMC et qui impose un délai avec visite d'un technicien pour la modification (un module fibre différent suivant la technologie).

La Pop n'a pas cet inconvénient car elle supporte les deux technologies directement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 23:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci à toi Wink

Réponse dans quelques jours Razz

Bonne soirée
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 23:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freezer.92 a écrit:
Merci à toi CylenaK et bien j'ai plus qu'a attendre d'avoir la fibre Mercredi prochain normalement et ensuite de vérifié si je peux avoir du 10Gb avec mon NRO Mr. Green

Oui le reste du réseau sera en 1Gb avec la Delta et mon switch netgear qui va avec.

Free ne donne pas de module de 10Gb à tout hasard histoire d'économiser un peu Question

Parfait encore merci pour les précisions Wink


Le SFP fourni est le même pour tout le monde (Révco, Mini 4K et leur ONU externe, Delta et Pop), c'est un 10 Gb (constaté de mes yeux sur ma Révo), c'est la box ensuite qui impose 1 5 ou 10 Gb avec ses composants réseau
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 23:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut mickeul16 Very Happy

Ah oui carrément un module SFP+ sur la Révolution je savais pas, j'ai cru que c'était uniquement sur les Delta etc...

La de toute manière j'ai plus qu'a attendre la fibre mercredi pour voir tout ça à l'œuvre Cool
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 08:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





et aussi un ordinateur avec disque dur SSD
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 15:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui pour le pc pas de soucis il est prêt Wink
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 16:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Very Happy

Voici un test de débit en 10G Arrow on est encore loin du débit ultra rapide de Free Mr. Green
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 14:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





essayes vers 3 h du matin , ça va généralement mieux Very Happy
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 14:40:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Freezer.92 a écrit:
Bonjour Very Happy

Voici un test de débit en 10G Arrow on est encore loin du débit ultra rapide de Free Mr. Green


Bonjour,

On est surtout en région parisienne, (très proche de Paris) zone bien dense au point de vue habitants Confused et donc probablement un peu saturé en débit dispo. A tester oui en plein nuit pour voir si c'est mieux .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 01:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Freezer.92 a écrit:
Bonjour Very Happy

Voici un test de débit en 10G Arrow on est encore loin du débit ultra rapide de Free Mr. Green


Avec quel site/application et quel serveur de tests ?

Essaie avec l'application locale de speedtest.net/fr
et surtout comme serveur celui de Scaleway à Vitry qui est dans le réseau Free.

Voir aussi les tests proposés par un des nombreus sites xxx.testdebit.info
et en particulier http://scaleway.testdebit.info/
Si tu as un appareil sous Linux, une commande wget avec un gros fichier (10 Go) permet de saturer une connexion 1 Gb/s même sur un PC ancien (pas de consommation de CPU, mémoire ou disque)
au besoin, avec une connexion 10 Gb/s, lance plusieurs commandes en parallèle.si une seule ne suffit pas,
en piochant des fichiers sur des serveurs différents dans les liens indiqués

Sous Windows, on peut faire l'éqivalent en installant le logiciel wget.exe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com