Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Magny en Vexin : Free est arrivée ... ou pas ?!?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 08:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Je me permets de faire appel à votre savoir et aux corps sympathiques qui éventuellement passeraient sur ce fil de discussion.

Ma copine vit sur Magny en Vexin, et elle a un abo fibre sosh aka orange, mais Free lui manque et elle aimerait retourner chez eux, la seule chose qui l'en empechait c'est que Free n'existait qu'en ADSL sur la commune, jusqu'à il y'a quelques semaines !

En effet Free Fibre est arrivée sur Magny en Vexin, et je pensais qu'on pouvait dès à présent revenir chez Free, et bah ... pas du tout.

Après recherches sur la page d'éligibilité de Free, l'adresse n'est pas desservi, ce qui est étrange étant donné qu'une PTO fibre est bien posé dans l'appartement, encore plus étrange, nous habitons au 4 rue de rouen 95420 Magny en Vexin, et la fibre Free n'est dispo qu'à partir du numéro 5 de la rue, et partout ailleurs sur la commune, c'est à n'y rien comprendre !

Pourriez vous nous aider à y voir plus clair, et peut être réussir à comprendre et encore mieux décanter la situation, on aimerait vraiment revenir chez Free et ça nous frustre !

Merci pour vos réponses, et aux corps qui passeront une tête pour aider !

Bonne journée à tous !


Dernière édition par ZoggyTaker le Mardi 23 Novembre 2021 08:13:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 13:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse connue par Free est le 4 rue de Rouen
La carte de Free : 4 rue de Rouen - (IMMEUBLE : 2-4)
Le site de VO Fibre : 4 rue de Rouen ABD
L'Arcep : 4 rue de rouen bâtiment 02-avr
Edit : l'adresse est devenue 4 rue de rouen bâtiment a
Le cadastre donne 6 adresses pour la parcelle, dont le 2 et le 4 rue de Rouen
Pour Orange, le 4 rue de Rouen est éligible mais pas le 2

L'Arcep n'a pas compris que 2-4 signifiait que c'étaient 2 N° et pas une date Rolling Eyes

Le problème est d'ailleurs le même pour les adresses sur la rue St Sauveur :
20 rue saint sauveur bâtiment 20-22 qui n'est pas éligible
d'ailleurs, l'auto-école annonce être au 22 qui ne semble pas avoir de lien avec le 20.
Si effectivement elle est au 20 et 22, c'est le 20 qui est connu par VO Fibre et l'Arcep

Pour VO Fibre, pourquoi ABD pour les 2 rues ?
Il y a un contact pour faire corriger l'adresse :
https://www.valdoisefibre.fr/#/test-eligibilite/contact

A mon avis, la première démarche serait de faire supprimer le "ABD" de VO Fibre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 23 Novembre 2021 13:43:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 14:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Avec le numéro de la prise optique, il n'est pas possible à un corp de regarder ou est situé la prise, et de voir si le raccordement est possible ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 15:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sûr que pour un Corp Free, le N° de la PTO sera utile (à lui fournir par PM à sa demande, pas ici)
mais il n'empêche que corriger l'adresse indiqée par VO Fibre ne peut pas faire de mal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 17:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
L'Arcep n'a pas compris que 2-4 signifiait que c'étaient 2 N° et pas une date Rolling Eyes

C'est surtout l'OI qui n'est pas capable de mettre l'adresse au bon format... Il déclare le 4 éligible avec en batiment 2-4 qui se transforme en 02-avr sur excel si le format de case n'est pas changé
Le 4 est déclaré éligible avec en batiment 02-avr, l'adresse 2 rue de rouen n'existe pas du coup.

abel99 a écrit:
Le problème est d'ailleurs le même pour les adresses sur la rue St Sauveur :
20 rue saint sauveur bâtiment 20-22 qui n'est pas éligible
d'ailleurs, l'auto-école annonce être au 22 qui ne semble pas avoir de lien avec le 20.
Si effectivement elle est au 20 et 22, c'est le 20 qui est connu par VO Fibre et l'Arcep

Pareil qu'au dessus, l'OI déclare le 20 éligible avec en batiment 20-22 donc le 22 passe à la trappe.

Il faut attendre que boïl passe ici pour faire les modifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 19:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Gros merci déja pour toutes vos infos et éclaircissements ! Je prie que Boil passe dans le coin pour nous aider à y voir plus clair ! Dois je déja contacter Val d'oise Fibre de mon coté ? Si c'est le cas que dois je demander précisément ? J'avoue que les précisions de cadastre ou autre ca me dépasse, et je crois que vous y voyez beaucoup plus clair que moi Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 20:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous m'indiquer sa référence de prise en message privé et son adresse exacte ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 23 Novembre 2021 20:04:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 21:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous m'indiquer sa référence de prise en message privé et son adresse exacte ?

Merci,


Merci Boil pour la prise en charge, mp envoyé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 23:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

l'adresse est désormais éligible
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 03:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Grand merci à Boil qui avait réussi à rendre l'adresse éligible. Néanmoins je crois qu'il y'a peut être un soucis, je suis bloqué en étape 1 sur la console de gestion depuis 8 jours, Free Optique n'a pas validé l'inscription, y'a t'il un problème ? Peut être qu'avec les soucis précédents, quelque chose bloque pour faire avancer la commande ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 05:24:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ZoggyTaker a écrit:
Néanmoins je crois qu'il y'a peut être un soucis, je suis bloqué en étape 1 sur la console de gestion depuis 8 jours,.
Bonjour,

En accès fibre le suivi bouge d'un seul coup (vers l'étape 4) lorsqu'il y a eu la prise de RDV pour le raccordement à ton domicile. 8 jours depuis le début de la migration, on est encore bien dans les délais.. Pas encore à s'inquiéter Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 22:35:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Malgré une relance tel de Free, et un formulaire mail envoyé par Free ou il demande des précisions sur l'adresse, rien n'avance, bloqué étape 1 depuis le 24, la frustration commence à venir, alors qu'une install fibre est présente dans le logement et utilisé sur un abo orange/sosh.

Si qq peut voler à notre secours, ou si un corp passe dans le coin par chance, ça serait adorable.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 22:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Vu que Boil est déjà sur ton dossier, il va débloquer la situation à un moment ou un autre. Il faut juste lui laisser du temps.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 23:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Boil avait déja réglé le problème de l'éligibilité, je pense qu'il est passé à autre chose, à juste titre, c'est pour ça que je fais une update avec petit appel à l'aide ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 21:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Si un corp ou boil peut venir aider, c'est avec grand plaisir, ça commence à nous sortir par les yeux cette attente et ce blocage en étape 1...

Un gros merci d'avance !


Dernière édition par ZoggyTaker le Mercredi 8 Décembre 2021 21:21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com