Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Révolution compatible avec la fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 17:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Depuis quelques jours des techniciens s’affairent sur les poteaux téléphoniques de mon vaste quartier campagnard. Curieux je leur ai demandé ce qu'ils faisaient et ils m'ont répondu qu'ils procédaient au déploiement de la fibre. Si tout va bien celle-ci devrait être opérationnelle vers la fin janvier 2022.
Je me suis rendu sur le portail de Free et j'ai consulté la carte d'éligibilité. À mon adresse Free confirme que mon adresse est à l'étude, qu'il a identifié un projet Fibre sur ma commune et qu'il va planifier son raccordement.
Mais si je clique sur "Découvrir les Freebox" (je suppose compatibles à la fibre) seules la Pop et la Delta s'affichent.
Me vient alors la question : la Freebox Révolution, dont je suis équipé, est-elle compatible avec la fibre ?
Y-a-t-il plusieurs versions de fbx Révolution car j''ai vu sur des vidéos que le technicien fibre en charge du raccordement installait deux sortes de boitiers entre le PTO de l'appartement et la Freebox selon la Freebox Révolution à laquelle il avait à faire.
Si c'est le cas, comment savoir si ma Freebox Révolution est compatible ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne dans un domaine où je suis un ignare complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 17:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La Freebox Revolution est compatible fibre quel que soit le modèle,
c'est la Freebox que j'ai, je suis en fibre sur Brest
Il y a un petit boîtier ONU extérieur qui relie la Freebox Server à la PTO, alimenté par la Freebox Server
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Dimanche 21 Novembre 2021 17:10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 17:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





OK ! Merci menelas. Me voilà rassuré, Pas besoin de changer le matériel.
Je n'ai plus qu'à attendre que la fibre soit disponible dans mon quartier pour demander la migration à Free.
Bonne fin de week-end et merci encore
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 19:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est Free qui te proposera la migration, ça ne peut se faire à ton initiative Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 22:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci mickeul pour cette info. Je pensais que c'était à l'initiative du client.
Au fait le boitier ONU dont parle minelas est fourni lors de l'installation ou faut-il l'acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 23:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est fourni au moment de la pose du boitier PTO
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 23:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





OK merci j'ai maintenant toutes les réponses aux questions que je me posais.
Bonne continuation à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 23:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il est fournit par Free et doit être rendu avec la Freebox en cas de résiliation.

L'ONU est un convertisseur de signal, il change le signal fibre GPON en signal fibre P2P pour la révolution et la mini 4k, car elles était prévu pour ce genre de signal.

Free développait sa fibre dans Paris et certaines grandes villes en P2P avant la mise en place du plan très haut débit, qui a fait penché sur le GPON qui s'est déployé depuis.

Chez les concurrents on parle d'ONT car leurs appareils changent la terminologie de fibre à Ethernet.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2021 04:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les infos sur le boitier ONU : c'est bien le technicien qui l'amène lors du RDV de Raccordement (tout est gratuit pour le client Free)
On peut avoir un boitier V1 ou V2 selon les stocks.

Pour le voir en détails
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Et puis il n'est jamais trop tôt pour préparer l'arrivée de la fibre dans ton logement Wink
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

et enfin le parcours de la migration à la fibre
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Bonne lecture Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2021 16:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Un grand merci à tous pour ces informations fort pertinentes et très instructives.
Faites bien attention à vous, bonne semaine et à très bientôt peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 11:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Optique





Attention cependant, il y a un problème avec les ONU récents (derniers ONU v1 fabriqués et ONU v2): les débits max par session TCP sont dégradés (max 30Mo/s par session TCP, observé chez de nombreux abonnés Freebox Révolution avec ONU récent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com