Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v6 + ONU récent => 30 Mo/s max par session TCP ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2022 21:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmcl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse

Je vais ouvrir un nouveau sujet avec les informations que tu mentionnes.

J'ai testé au cul de la Freebox (mini 4k), aucun changement de matériel, configuration, installation avant et après la correction annoncée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2022 22:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu avais 12 Mo/s avant la correction, ça ne doit pas être le même problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 08:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmcl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non justement avant la correction j'étais comme tous les intervenants (ici et ailleurs) bloqué sur 30Mo/s.
Depuis la correction je suis bloqué sur 12Mo/s

Édit :
Je pense que cela vient de la Freebox, j'ai le port 2 et 3 qui semble déconner.
Adresse IP très difficile à obtenir sur ces deux ports;
Le débit stagne entre 10 et 20 Mo/s avec des chutes à 5 et des pointes à 30 Mo/s. Un peu montagne russe.
Ce n'est pas une panne franche, je ne sais pas comment expliquer ça à l'assistance pour procéder à un échange.
J'ai changer le Freeplug aussi au cas ou mais sans résultat.

Edit2:
Mes tests étaient sur cette adresse : http://ipv4.bouygues.testdebit.info/10G.iso
En réalisant mes essais sur cette adresse : http://paris.testdebit.info/1G.iso
J'obtiens les bons débits (autour de 60Mo/s) ... Donc cela semble OK.
Les soucis de débit qui m'apparaissaient sur d'autres téléchargements provenaient sûrement des serveurs également.
Un mauvais concours de circonstance (mise à jour box récente coïncidant avec besoin de gros téléchargements) et un mauvais choix de serveurs de tests.
Ça n'explique pas le problème d'adressage IP mais bon, une fois obtenu ça ne bouge plus donc pas trop grave.

Toutes mes excuses pour ma mauvaise interprétation et le dérangement.

En vous remerciant


Dernière édition par mmcl le Vendredi 15 Avril 2022 11:51:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 16:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta localisation ?
A indiquer dans le profil Aduf
et le modèle de Freebox dans la signature.

- si problème sur certains ports du switch, il faut demander un échange de Server.
Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien direct avec l'Assistance de proximité
ou bien un lien vers "WhatsApp par mesagerie"



Les techniciens qui répondent sont plus efficaces que ceux de la HotLine
Les réponses ne sont pas immédiates et peuvent venir en réponse à ta demande
ou bien par le fixe ou le mobile de contact.

- Pour les tests, il faut viser des serveurs situés à proximité des sorties des connexions fibre qui se font à Bezons en région parisienne et avec une bande passante élevée (10 Gb/s ou plus)
En particulier, le serveur de Scaleway qui est dans le réseau Free, avec une bonne bande passante.
Le plus efficace est d'installer l'application locale proposée par speetest.net/fr
et de choisir ce serveur si disponible dans la liste
Sinon : lafibreinfo, Orange, SFR, ... en repérant si ils sont proches de Paris et pas de chez toi.

Si tu n'atteint pas 900 Mb/s en réception, il faudra vérifier si ton PC est assez performant : voir plus haut ce qu'il faut vérifier.
C'est habituellement la CPU qui sature pendant les tests.
On peut le vérifier sous Windows depuis le Gestionnaire de tâches.

Si tu veux continuer, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ce problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 19:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmcl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





- Si le problème de port vient à s’aggraver je procéderais comme tu me l'indique. Merci

- Pour les serveurs, mauvais choix effectivement, pourtant c'est un des serveurs mentionnés sur différent sites pour les test.

- Pour Speedtest, avant la mise à jour, le test était bon mais les téléchargement bloqués à 30Mo/s. C'est pour cette raison que j’essayais de télécharger un fichier iso sur un serveur.
La en l'occurrence, speedtest me donnait le bon débit (comme avant la mise à jour) pourtant mon téléchargement stagnait (comme avant la mise à jour mais avec un débit plus faible).

- J'ai fais les essais sur un PC Portable branché sur secteur, connecté en RJ45 wifi éteint, avec un SSD Crucial P2 M.2 (pcie gen3 x4 nvme 3d nand), un I5 10300 2.5Ghz 4 C½urs et 8 processeurs logique, 16 (2x8) Go de mémoire vive crucial DDR4 (2667Mhz Dual Channel).
Je pense être dans les clous pour la config.

- J'arrive à 800Mb/s avec le poste selon speedtest et sur le serveur de test, comme c'est un petit fichier au vu du débit, j'ai pas eu le temps de vraiment voir sur la "pop up" de Firefox le taux de téléchargement maxi, c’était au dessus de 60 Mo/s.
Avec un wget sur un autre poste cela m'a était plus lisible et j'ai bien eu les 80Mo/s.
Si j'arrive à avoir 600Mb/s et au-delà constamment ca me convient.

- J'ai renseigné ma signature, pour la localisation, l'information étant publique, je préfère ne pas l'indiquer sur mon profil.

- Si les inconvénients réapparaissent, j'ouvrirais un autre post.

Merci
_________________
Freebox Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 00:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La commune n'est pas vraiment une info perso Wink
Actuellement, ça sert surtout, pour la fibre, à repérer l'OI qui déploie la fibre.

Si tu utilises wget, sous Linux ou sous Windows, un test à faire :
sous Linux dans un terminal :
wget -O /dev/null http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

sous Windows dans une fenêtre Dos :
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Citation:
un I5 10300 2.5Ghz 4 C½urs

Sur un PC de test, avec un I5-6400 2.7/3.3 GHz 4 c½urs, je suis à la limite de saturation depuis le site de Speedtest Rolling Eyes
Avec un wget sous Windows, la CPU est beaucoup moins sollicitée : moins de 10% pour arriver à saturer la connexion de ma mini 4k.
L'application locale de Speedtest prend environ 15% de la CPU.

En pratique,seuls les serveurs de tests peuvent fournir des connexions rapides.
En plus les sites de tests utilisent des multi-connexions pour arriver à saturer la connexion fibre.
Les serveurs d'exploitation limitent le débit de chaque connexion selon la charge.
Certains n'autoriseront pas plus de quelques dizaines de Mb/s si beaucoup de demandes.
Voir par exemple le temps de chargement d'updates de certains logiciels ou de films.
Par contre si on lance plusieurs chargements en même temps, on arrive à saturer la liaison fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 17:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de réouvrir le sujet, car j'ai exactement le même problème sur une Freebox mini 4k (reçu en remplacement d'une Freebox Optique il y a peu). Le débit est limité à 30 Mo/s et tout concorde avec ce qui a été décrit sur ce forum et sur d'autres.
D'après le ticket https://dev.Freebox.fr/bugs/task/36474 cité plus haut, ceci a été résolu par une màj firmware récente, mais pourtant malgré un redémarrage du boîtier serveur, le problème demeure.
Je ne sais pas trop si j'ai un boîtier ONU, en cherchant ce que c'était je vois que c'est un boîtier séparé, mais je n'ai pas ça, j'ai directement la prise optique branché à l'arrière du boîtier serveur.
Ce problème est-il soluble logiciellement ou bien pas le choix que de changer (sachant que tout marche par ailleurs).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 17:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu es branché directement, et étant sur Paris tu es en ZTD, don encore raccordé en P2P, donc tu n'es pas concerné par le bug ONU, vu que tu n'en as pas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 17:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour mickeul16, merci pour votre réponse. Ok du coup c'est un autre problème, je vais ouvrir un autre sujet.
_________________
Freebox Mini 4K Server 4.5.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com