Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Éligible à la fibre selon Orange mais pas selon Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 15:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans le cadre d'une construction neuve de maison individuelle, j'ai demandé à l'opérateur d'infrastructure ORANGE sur notre commune le raccordement au réseau fibre optique.
Je précise que je n'ai pas demandé à être raccordé au réseau cuivre sachant que toute la ville est fibrée.
Orange a pu faire le nécessaire et m'a confirmé mon numéro d'IMB.
Je suis d'ailleurs éligible pour une offre fibre sur le site commercial d'Orange ce qui prouve bien que l'adresse a bien été créée.
Pour initier mon déménagement chez Free, mon adresse reste pour le moment introuvable. (Mon numéro de rue n'apparaissant pas dans la liste des numéros pour ma rue)
Sur la carte d'éligibilité à la fibre Free, il est stipulé "Votre adresse est à l'étude ! Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement."
Donc sur cette carte (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/) mon adresse avec le bon numéro de rue et emplacement est bien visible.
J'ai contacté ce matin le service commercial Free au 3244 en leur communiquant mon numéro d'IMB. Introuvable selon eux.
La téléconseillère m'a communiqué un numéro à appeler chez Orange pour avoir mon numéro de ligne.
Orange m'a bien confirmé que puisque ma demande de raccordement ne concerne que la fibre et pas le réseau cuivre, je n'ai pas de numéro de ligne à 10 chiffres.
Je reste dans l'impasse car Free ne me rappelle pas et j'aimerais pouvoir initier mon déménagement dans les meilleurs délais.
Ce qui est curieux, c'est que je peux dès maintenant souscrire un abonnement fibre chez Orange.
Existe-t-il un délai légal ARCEP pendant lequel Orange resterait prioritaire une fois l'IMB créé ?

Merci par avance pour votre retour.

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 17:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
(Mon numéro de rue n'apparaissant pas dans la liste des numéros pour ma rue)

Donc Free ne connaissant pas ton N°, il ne peut pas proposer une éligibilité..
As-tu vérifié l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox, sur la facture ou depuis l'interface de gestion ?

A mon avis, il faut contacter Free pour que le N° de ton adresse apparaisse dans la liste, surtout si ce n'est qu'une question de N° absent.

Parmi les possibilités de contact, dans "Mon assistance", si tu as un lien vers le tchat de Whatsapp, les conseillers semblent très réactifs même si ce n'est pas "en direct live" : les réponses ne sont pas instantanées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 18:33:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





JP67600 a écrit:
Orange a pu faire le nécessaire et m'a confirmé mon numéro d'IMB.

C'est quoi ton numéro IMB? (en mp si tu préfère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 18:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
(Mon numéro de rue n'apparaissant pas dans la liste des numéros pour ma rue)

Donc Free ne connaissant pas ton N°, il ne peut pas proposer une éligibilité..
As-tu vérifié l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox, sur la facture ou depuis l'interface de gestion ?

A mon avis, il faut contacter Free pour que le N° de ton adresse apparaisse dans la liste, surtout si ce n'est qu'une question de N° absent.

Parmi les possibilités de contact, dans "Mon assistance", si tu as un lien vers le tchat de Whatsapp, les conseillers semblent très réactifs même si ce n'est pas "en direct live" : les réponses ne sont pas instantanées.


Bonsoir, je suis actuellement client Free mais je souhaite déménager mon abonnement car je déménage ce mois-ci.
C'est ma nouvelle adresse qui n'est pas encore répertoriée chez Free.
Le service client n'arrive pas à créer un numéro de rue... C'est ce qu'on m'a dit...
Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 18:50:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Normalement ca devrait être bon, l'ajout de l'adresse est récente par Orange.
Il faut attendre que Boil passe par ici pour voir ce qui bloque réellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 19:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je tenterais le tchat : les retours récents sont assez positifs.
On peut leur faire parvenir des justificatifs via le tchat.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 07:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Je tenterais le tchat : les retours récents sont assez positifs.
On peut leur faire parvenir des justificatifs via le tchat.


Bonjour, j’ai tenté le tchat hier soir mais ils ne peuvent rien y faire…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 21:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Normalement ca devrait être bon, l'ajout de l'adresse est récente par Orange.
Il faut attendre que Boil passe par ici pour voir ce qui bloque réellement.


Bonsoir,

Effectivement, à ce jour je n'ai toujours pas de solution autre que de souscrire à une offre fibre chez Orange.
J'espère que Boil va pouvoir m'aider car je serai vraiment déçu de quitter Free étant client Free depuis 2010...

Merci à vous tous pour votre aide et vos retours. Je suis certain que cela doit être lié à un simple problème informatique d'adresse...

Excellente soirée,

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 17:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





JP67600 a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre d'une construction neuve de maison individuelle, j'ai demandé à l'opérateur d'infrastructure ORANGE sur notre commune le raccordement au réseau fibre optique.
Je précise que je n'ai pas demandé à être raccordé au réseau cuivre sachant que toute la ville est fibrée.
Orange a pu faire le nécessaire et m'a confirmé mon numéro d'IMB.
Je suis d'ailleurs éligible pour une offre fibre sur le site commercial d'Orange ce qui prouve bien que l'adresse a bien été créée.
Pour initier mon déménagement chez Free, mon adresse reste pour le moment introuvable. (Mon numéro de rue n'apparaissant pas dans la liste des numéros pour ma rue)
Sur la carte d'éligibilité à la fibre Free, il est stipulé "Votre adresse est à l'étude ! Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement."
Donc sur cette carte (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/) mon adresse avec le bon numéro de rue et emplacement est bien visible.
J'ai contacté ce matin le service commercial Free au 3244 en leur communiquant mon numéro d'IMB. Introuvable selon eux.
La téléconseillère m'a communiqué un numéro à appeler chez Orange pour avoir mon numéro de ligne.
Orange m'a bien confirmé que puisque ma demande de raccordement ne concerne que la fibre et pas le réseau cuivre, je n'ai pas de numéro de ligne à 10 chiffres.
Je reste dans l'impasse car Free ne me rappelle pas et j'aimerais pouvoir initier mon déménagement dans les meilleurs délais.
Ce qui est curieux, c'est que je peux dès maintenant souscrire un abonnement fibre chez Orange.
Existe-t-il un délai légal ARCEP pendant lequel Orange resterait prioritaire une fois l'IMB créé ?

Merci par avance pour votre retour.

JP


Bonsoir,
Pensez-vous que je dois attendre un certain délai imposé par l’ARCEP ou Free doit faire la manip d’ajout de mon adresse.
Je vois pour le moment que je reste seulement éligible à la fibre chez Orange qui est l’opération d’infrastructure fibre chez moi…
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 18:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JP67600 a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que je peux dès maintenant souscrire un abonnement fibre chez Orange.
Existe-t-il un délai légal ARCEP pendant lequel Orange resterait prioritaire une fois l'IMB créé ?


Bonsoir

Non seulement cela n'"existe pas, mais c'est le contraire, personne n'a de priorité, pas plus Orange qu'un autre.
Si Orange peut te raccorder, Free doit le pouvoir aussi.

Après faut voir si un blocage est encore présent et à quel niveau.. pour que Free puisse te raccorder.

Mais NON aucune exclusivité pour Orange !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 18:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne faut pas écouter les commerciaux des 2 OI privés (SFR et Orange) qui déclarent à qui veut l'entendre qu'ils ont un droit de préemption exclusive sur la souscription d'abonnement fibre pendant une période de 1 ou 3 mois.

Mieux, il faut les dénoncer au régulateur, car c'est une pratique illégale.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 22:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Il ne faut pas écouter les commerciaux des 2 OI privés (SFR et Orange) qui déclarent à qui veut l'entendre qu'ils ont un droit de préemption exclusive sur la souscription d'abonnement fibre pendant une période de 1 ou 3 mois.

Mieux, il faut les dénoncer au régulateur, car c'est une pratique illégale.


Oui mais je ne peux pas souscrire chez Free car mon adresse n’est pas enregistrée chez eux…
C’est bien ça mon problème…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 07:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





JP67600 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Il ne faut pas écouter les commerciaux des 2 OI privés (SFR et Orange) qui déclarent à qui veut l'entendre qu'ils ont un droit de préemption exclusive sur la souscription d'abonnement fibre pendant une période de 1 ou 3 mois.

Mieux, il faut les dénoncer au régulateur, car c'est une pratique illégale.


Oui mais je ne peux pas souscrire chez Free car mon adresse n’est pas enregistrée chez eux…
C’est bien ça mon problème…


Bonjour, quelqu’un sait comment solliciter Boil ?
J’ai vraiment besoin de lui il me semble pour intégrer mon adresse chez Free.

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 17:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





JP67600 a écrit:
JP67600 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Il ne faut pas écouter les commerciaux des 2 OI privés (SFR et Orange) qui déclarent à qui veut l'entendre qu'ils ont un droit de préemption exclusive sur la souscription d'abonnement fibre pendant une période de 1 ou 3 mois.

Mieux, il faut les dénoncer au régulateur, car c'est une pratique illégale.


Oui mais je ne peux pas souscrire chez Free car mon adresse n’est pas enregistrée chez eux…
C’est bien ça mon problème…


Bonjour, quelqu’un sait comment solliciter Boil ?
J’ai vraiment besoin de lui il me semble pour intégrer mon adresse chez Free.

Merci pour votre aide !


J'ai encore une fois rappelé le 3244 en réexpliquant mon problème et en leur communiquant mon IMB crée par l'OI Orange.
Ils affirment ne pas trouver mon adresse alors que sur le site cartographie fibre Free, mon adresse existe avec la mention "Votre adresse est à l'étude !".
Je vais devoir quitter Free pour Orange si je n'ai pas de retour positif dans les prochains jours et je me trouve réellement attristé de quitter mon opérateur historique qui est Free...
Si quelqu'un pouvait m'aider car je pense que les téléopérateurs n'ont pas la capacité d'agir sur les bases de données.
J'ai du insister pour leur communiquer mon numéro d'IMB. Ils s'arrêtent au stade, "votre adresse n'est pas éligible" alors que le nécessaire a été fait.
Comment peut-on être éligible chez Orange (qui certes est l'OI qui a effectué toutes les démarches) et pas chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 15:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP67600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : SELESTAT

Forfait : Freebox Optique





JP67600 a écrit:
JP67600 a écrit:
JP67600 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Il ne faut pas écouter les commerciaux des 2 OI privés (SFR et Orange) qui déclarent à qui veut l'entendre qu'ils ont un droit de préemption exclusive sur la souscription d'abonnement fibre pendant une période de 1 ou 3 mois.

Mieux, il faut les dénoncer au régulateur, car c'est une pratique illégale.


Oui mais je ne peux pas souscrire chez Free car mon adresse n’est pas enregistrée chez eux…
C’est bien ça mon problème…


Bonjour, quelqu’un sait comment solliciter Boil ?
J’ai vraiment besoin de lui il me semble pour intégrer mon adresse chez Free.

Merci pour votre aide !


J'ai encore une fois rappelé le 3244 en réexpliquant mon problème et en leur communiquant mon IMB crée par l'OI Orange.
Ils affirment ne pas trouver mon adresse alors que sur le site cartographie fibre Free, mon adresse existe avec la mention "Votre adresse est à l'étude !".
Je vais devoir quitter Free pour Orange si je n'ai pas de retour positif dans les prochains jours et je me trouve réellement attristé de quitter mon opérateur historique qui est Free...
Si quelqu'un pouvait m'aider car je pense que les téléopérateurs n'ont pas la capacité d'agir sur les bases de données.
J'ai du insister pour leur communiquer mon numéro d'IMB. Ils s'arrêtent au stade, "votre adresse n'est pas éligible" alors que le nécessaire a été fait.
Comment peut-on être éligible chez Orange (qui certes est l'OI qui a effectué toutes les démarches) et pas chez Free...


Bonjour,

Je suis vraiment désespéré de devoir souscrire la fibre chez Orange... Si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins m'expliquer ce qui cloche avec Free qui ne reconnait pas adresse alors que mon IMB est valide chez Orange... L'OI a-t-il vraiment un délai pendant lequel il serait le seul à pouvoir proposer une offre fibre ?
Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com